location voiture Burkina

Forum Burkina Faso

Bonjour,
je pars au Burkina Faso avec une amie en octobre-novembre 2009 et nous n’arrivons pas à avoir des infos valables sur les locations de voiture. combien cela coûte-t-il par jour? quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir louer au Burkina? y a-t-il des “agences de location” à Bobo?
merci de vos réponses!!
Camille

Bonjour,

Tout dépend quel genre de véhicule vous souhaitez louer, pour aller où, combien de jours. Les prix varient en fonction de ces différents paramètres.
Pour la location d’un 4x4, je vous conseille la maison Azaaba. C’est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix à Ouaga. Vous trouverez facilement leur site ineternet.

Caroline

Bonjour,
Le tarif varie généralement de 20000 à 40000cfa/jour selon le modèle. négociable aussi selon la durée. avec une agence officielle il y a aussi le coût du km…
Si vous avez un peu de temps je vous conseillerais de négocier directement à Bobo (Hotel Algouta par exple) une location avec un privé et surtout avec chauffeur pour être plus tranquille …Pour la plupart des routes et pistes le 4X4 n’est pas nécessaire…
Si vous vous baladez dans la région de Bobo, je vous conseille aussi un coin très sympa à l’écart des sites classiques , à voir sur le site
relais-bouamou.com
Cordialement
Moun

il n.on pas de prix pour tout le monde il faut negocie. pour une 4x4 il peut etre entre 35 000cfa par jour 25 000 pour les petites voitures. contacte ce agence qui peut vos donnez quelques infos 00226 70 24 07 52

Bonjour,

je vous conseille de prendre contact avec la maison Azaaba à Ouagadougou.
Pour un 4x4, compter entre 45000 et 50000 Fcfa par jour. Ca dépend où vous allez et du nombre de jours.

Michel

Bonjour,
Même si vos collègues de Azaaba sont sympas (car ils reçoivent beaucoup de compliments et de recommandations faits par “différentes personnes”…)
Je trouve que louer 45000-50000 CFA par jour (hors carburant) une auto, même s’il s’agit là d’un 4x4, c’est hors de prix.
Même une villa coute moins cher par jour ! !

Bonjour,

Hors de prix? Vous ne connaissez donc pas la location de voiture au Burkina.
On m’a plusieurs fois proposé des véhicules un peu moins chers (40000 Fcfa/j), et je peux vous dire que je n’aurais jamais mis les pieds dedans tellement l’état du véhicule était inquiétant !
J’ai aussi contacté des “grosses” agences de location, et le prix était de 80000 Fcfa pour des véhicules de même type !
Alors sincèrement, un prix de 45000-50000 Fcfa/jour, ce n’est pas cher lorsqu’on a affaire à des professionnels.
Une petite anecdote: des amis avaient loué un 4x4 à 45000 Fcfa et ils se sont retrouvés bloqués à Bobo lors d’un contrôle de police car le chauffeur n’était pas déclaré à la sécurité sociale. Je peux vous dire que ce n’est pas le cas à la maison Azaaba, j’en ai eu la preuve.
Alors un tel prix peut vous paraitre excessif, mais il faut savoir ce que l’on veut.

Caroline

Bonjour,
Je persiste et signe en disant que 45-50000 FCA pour la journée, c’est hors de prix et c’est plus cher qu’une chambre d’hôtel ou même qu’une petite villa.
Moi, je connais beaucoup de personne à Ouaga qui loue une auto de bonne qualité pour moins de 35000FCA !! (50€) pour cela il ne faut pas se contenter de rester “connecté” au reseau des “Nassara” mais il faut allé à Larle, Tampouy, Samadin, etc…c’est là bas qu’on y trouve les meilleurs commerçant…
…ou alors en moins de 6 mois, Ouaga et Faso ont beaucoup changés !!

Bonne journée.

alloouaga loue des Toyota 4X4 rav 4 avec chauffeur
20000 cfa par jour + carburant diesel dans Ouagadougou
et 40000 cfa par jour hors Ouaga
Le téléphone est 78244868, il s’appelle Alain

Nous avons loué une 4x4 climatisée à Ouagadougou pour notre voyage au Burkina Faso et au Mali avec un particulier (VoitureOuaga) pendant 15 jours. Le Vehicule était en très bon état. Le chauffeur était très simpatique et bien communicatif. Il m´a fait découvrir mon pays, ainsi que mes amis. Si vous souhaitez le contacte, vous pouvez me contacter par email. Le particulier a plusieurs vehicules en location. Un des chauffeurs (celui qui nous a conduit) s´appelle Mohamed.

Bonjour,
Je connais un chauffeur trés sérieux. Il est en plus pas cher et utilise son Nissan Patrol .Professionnel et serviable.Il connait son pays bien sûr mais aussi le Mali et le Bénin.Son nom lassane Nikiema 00226 76 61 71 58 lassanenikiema@yahoo.fr
Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.
Mariechris 31

Bonjour avez vous encore le contact pour la location de 4x4? Merci.

Bonjour Karie,

Pour la location de véhicule, voici les coordonnées de Séraphin 00 226 78 89 61 64 à Ouaga.
Vous lui précisez que le contact vient du guide du routard france via Denis Nacoulma.

Bon voyage.
Cordialement
Marie

Bonjour Karie,

Pour la location de véhicule, voici les coordonnées de Séraphin 00 226 78 89 61 64 à Ouaga.
Vous lui précisez que le contact vient du guide du routard france via Denis Nacoulma.

Bon voyage.
Cordialement
Marie

Sujets suggérés

Services voyage