Location voiture Californie

Forum Californie

Bonjour les routards,nous partons 15 jours en mai prochain pour un circuit de San Francisco à Los Angeles et nous louons une voiture.
Comment choisir? nous sommes 5 grands ados et adultes. Les 2 sites du routard sont très bien mais très vastes. Nous avons d’emblée éliminé les petites économiques car il faut de la place pour voyager confortablement. Mais après?
4X4, pas 4X4? Avec ou sans le plein? Avec ou sans GPS?
D’autre part, sur BSP auto, ils annoncent toutes assurances incluses et sans franchise. Est-ce fiablle?
Et enfin, y-a-t-il des formalités pour le permis?
Merci d"avance pour vos conseils.

Bonjour,

Prenez plutôt une familiale, ne pas oublier non plus la place pour une éventuelle glacière ou moins encombrant un sac congélation.
Le 4x4 n’est absolument pas nécessaire à moins que vous ne vouliez emprunter quelques pistes ?
Les assurances ? J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Le GPS: s’il est inclus dans la location, tant mieux mais sinon n’en louez pas un, ça revient trop cher. Si vous pensez en avoir vraiment besoin (utile en ville), achetez en un d’occasion avant de partir ou un neuf sur place, on en trouve autour de 80 $ pour les premiers prix.
Quant au permis : RAS, le permis français est valable 3 mois sur place.

Pas besoin d’un 4X4 mais a 5 je choisirais un SUV standard ou large pour que chacun ai de la place ainsi que les bagages. Pour le permis c’est bien d’avoir un permis international (gratuit a la prefecture, qui ne remplace pas le permis français)

Merci à vous. On va opter pour un dodge caravan car nous n’avons pas l’intention de nous aventurer sur les pistes.
Pour le permis, je vais me renseigner à la préfecture;
J’avais une autre question: quelqu’un a-t-il déjà pris “'annual pass” pour l’entrée dans les parks? cela vaut-il le coup car nous allons au yosemite, death valley,
zion, kodachrome, lake powell et grand canyon.(je crois qu’il n’est pas valable pour monument valley)

Bonjour
Je vous conseille le dodge caravane très spacieux et confortable pour info
En septembre la location de 11 jours avec conducteurs additionnels 1 plein gratuit
Et GPS nous a coûte 520 euros toutes assurances inclus le loueur était alamo et aucune mauvaise surprise au retour qui s est effectué en 5 minutes
Pour le pass il est rentable à plus de 4 parks puisque chaque entrée coûte environ 20 dollars et effectivement de mémoire il n est pas valable pour monument valley
Bon voyage
Pat

Super. Je vais regarder tout de suite. merci

Sujets suggérés

Services voyage