Location voiture dans l'ouest américain : Quel modèle? Quel loueur?

Forum Californie

Merci à tous ceux qui participent régulièrement aux discussions et donnent des conseils si précieux pour organiser nos voyages.

Toujours dans l’organisation du road trip familial dans l’ouest américain en juillet 2015, je m’occupe maintenant de la location de la voiture.
Nous avons finalement opté pour une location dès l’aéroport de San francisco.

Mais quel loueur et surtout quel véhicule choisir? Familiale, routière, 4x4?
Nous allons faire beaucoup de route et des parcs également (notament Moument Valley où l’on ne peut pas entrer sans 4x4 je crois ) pendant 3 semaines. Le SUV est-il indispensable?
Je sais que l’on ne choisit pas un modèle mais une catégorie, alors laquelle (standard, full size, midsize?)?

Nous serons 5 (2 adultes et 3 ados de 17, 15 et 11 ans), nous aurons probablement au moins 2 grandes valises et 1 moyenne + sacs à dos, glacière (à ce sujet, est-ce la peine d’en acheter une sur place?), quelques courses pour les pique-niques et/ou petits-déjeuners… pour l’essentiel.

Alamo est très souvent conseillé, mais il me semble, pour l’instant que les prix pratiqués sont plus élevés.
Autoescape propose par Avis ou Budget des tarifs plus avantageux, tout au moins, j’en ai l’impression.

J’ai bien compris que seule l’assurance LDW ou CDW est obligatoire, les autres étant comprises dans nos cartes Mastercard (c’est le cas de la mienne).

Merci de me faire part de vos expériences

Oula ! pas mal d’erreurs à éviter parmi les idées reçues!

On peut décider de prendre un SUV sous n’importe quel prétexte, envie de se faire plaisir, souhait de parcourir des pistes difficiles etc… mais pas pour celui de faire la piste de MV. En y allant doucement pendant le premier mile, elle est très accessible aux berlines. Nous l’avons parcouru plusieurs fois avec des berlines aucun souci. S’il vient d’y avoir un gros orage, le SUV ne sera d’aucune aide, personne ne s’y hasarde
Je ne réponds pas sur le type de véhicule puisque nous sommes toujours partis en berline.

Non pas particulièrement

C’est au coup par coup, impossible de dire qu’un grossiste est plus ou moins intéressant, il faut regarder par offre de véhicule.
Je rappelle toujours que les frais de service autoescape ne sont pas remboursables. Si après la résa on trouve mieux ailleurs, l’annulation fait perdre ces frais puisqu’ils ne font qu’un avoir. On est captif.

Alors là tu as tout faux!!
Les cartes type visa premier ou gold mastercard ne prennent en charge que le zéro franchise de la cwd quand elle n’est pas proposée pas le loueur
La responsabilité civile à concurrence de 1M$ pour les conducteurs n’est jamais incluse. Je t’entends déjà me dire mais si moi je suis couverte à concurrence de 5 ou 10M$ ou même plus!
Alors relis bien ton contrat jusqu’aux exclusions et tu verras que tu n’es pas couverte pour la location de véhicules à moteurs.
A ta disposition pour en reparler

Bonjour,
Pour le choix du véhicule c’est à vous de voir mais si vous ne faites que la piste de Monument Valley un 4x4 n’est pas nécessaire. Si vous êtes nombreux prenez plûtot une familiale.
Pour ce qui est du petit matériel de camping, à chaque fois que nous nous rendons aux usa c’est ce que nous achetons quand nous arrivons (glacière entre autre).
Nous louons depuis des années avec Alamo sans problème.
Bonne fin de préparation
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage