J’envisage de louer une voiture avec chauffeur (nous sommes trois adultes) pour une semaine en novembre. Notre balade partant de Battambang ferait étape à :
Pursat et alentours
Phnom Penh
Kampot
Kep (deux jours)
Et retour à Phnom Penh.
Qui pourrait me renseigner sur un bon chauffeur avec si possible les tarifs et les conditions de location?
Merci pour vos réponses
Pouvez vous me dire combien de jour en tout vous avez besoin du chauffeur ?
Car vous marquez deux jours à Kep mais je suppose que vous restez également à Kampot ou Phnom Penh … ?
Merci
Iza
Merci Iza pour votre intérèt
La durée du “tour” serait de 6 jours avec les étapes notées dans le précédent message.
Bonjour Philder,
J’attends la réponse par mail du chauffeur et je te la communiquerai dés que je l’ai.
amicalement
Iza
Bonjour,
Je relance ce post pour le cas où quelqu’un aurait une réponse positive
merci d’avance
Je me fonds en excuse, j’ai oublié de te répondre.
Le chauffeur m’a répondu :
Il demande 570$ pour 6 jours.
Ce que je trouve cher car il y a des jours ou tu feras peu de km. Ce que je ferais à ta place, c’est de négocier avec lui.
Si tu veux je te donne ses coordonnées?
Amicalement
Iza
Bonjour Iza…je vous ai contacté en message privé au sujet d’un taxi.On aimerait aller de Phnom Penh à Battambang en s’arrêtant en route voir les villages flottants de Kompong Chhnang et peut-être aussi de Kompong Luang.Mais on ne se rend pas trop compte de la durée du trajet avec des stops en cours de route.
Déjà:est-ce faisable en une journée?on est bien conscient que le taxi devra rentrer à vide sur Phnom Penh.Peut-on avoir une idée même approximative du prix?Sinon,on prendra le bus comme prévu au départ…
j’ai essayé d’envoyer un message sur le site de cambodia driver mais mon message n’arrive pas à passer…
Merci si vous pouvez déjà juste me dire si c’est faisable à la journée et si vous avez une adresse e-mail à me donner,je peux le leur demander moi-même.
Cordialement
Ghaislaine
Faire Phnom Penh - Battamabang (291km) prendra un peu près 5h par la route 5.
Le taxi demande 75$ mais avec des arrêts, je ne sais pas si il demandera un peu plus ou pas (ce sera à négocier avec lui ).
Etant donné qu’il y a 5h ± de trajet, je ne ferais qu’un seul arrêt pour une visite soit Kampong Chhnang soit Kompong Luang mais pas les deux.
Pour le fait qu’il rentre a vide sur Phnom Penh, c’est pas grave, ils rentabiliseront toujours leur trajet de retour en prenant des cambodgiens ou autres
Je vous donne en message privé les coordonnées d’un autre taxi mais bien leur écrire en anglais aussi non ils répondront pas.
J’espère vous avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
Bonsoir IzaJ’ai contacté le taxi:il demande 100 $.Je vais contacter le 2ème,il y avait une coquille dans son adresse mail.
Je suis un peu surprise par les tarifs:c’est pratiquement le double de ce qu’on paye pour un taxi à la journée en Thailande…les prix sont-ils négociables?ou bien peut-on trouver moins cher sur place?
Cordialement
Ghislaine