Location voiture Dublin : carte de débit ou carte de crédit?

Forum Irlande

Merci @Delph65 j’ai bien vérifié sur le site (que j’avais déjà vu avant) et auprès de ma banque. Tout correspond j’ai bien une carte débit. Je voyage seule donc la pression de ne pas avoir de voiture sachant que j’ai réservé mes logements un peu partout en Irlande est bien là !Je vais continuer mes recherches ! Merci pour votre réponse.

C est pour ça attendez d être sur place sinon vous risquez de perdre de l argent. D une agence a une autre vous allez forcément trouvé je pense car quand on voit tous les commentaires différents je pense qu ils n ont pas les mêmes règlements ! L’Europe a ses limites !!!

Je ne souhaite pas tempèrer votre optimisme, mais je crains qu’attendre d’être sur place ne permette pas d’obtenir des prix compétitifs puisque notre interlocutrice sera confrontée aux tarifs officiels au comptoir qui sont plus élevés que ceux obtenus en passant par des sites tel CARIGAMI.

Alors retour en France… . Nous avons rendu la voiture , état des lieux très rapide, nous avions passé l aspi dedans donc elle était propre par contre sur un parking on nous avait abîmé la portière, coup de portière de la voiture d a côté a cause du vent, grosse rayure avec peinture qui avait sauté. Et bien ils ont rien vu donc parfait. 2 jours après ils nous juste prelevė le montant du plein (prevu) donc pas de mauvaises surprise.
Un conseil : prénez un support portable si vous vous en servez comme gps et un cordon allume cigare.

Bonjour

Merci pour votre retour.
Merci pour les conseils.
Nous départ Lundi nous avons hâte.
Niveau temps vous avez eu quoi?

grisaille pluie vent et froid entre 11 et 16 dans le secteur de galway, qqles éclaircies de temps à autre. Il n a fait beau et bon qu a dublin

Bon on va prévoir pour bien se couvrir alors.
Merci en tout cas.

De rien. Bon voyage à vous . Tenez au courant

Bonjour,

je pars en septembre avec mon conjoint, on souhaite louer une voiture! Heureusement que je vous ai lu!!

Je pensais prendre une voiture en passant par carigami, avec l’assurance “zéro franchise”, est-ce le plus intéressant? qu’est ce que ça change?
Si on a une assurance avec sa carte bleue ça change quoi?
Je comprends pas grand chose! :wink:

Merci!!
et bonnes vacances pour les futurs voyageurs!!

Bonjour je suis passée par carigami avec assurance zero franchise. Mais quand j ai reçu le voucher (bon de location) cette mention n apparaissait plus , mais bon ça ne vous coûte rien de le prendre , je ne peux pas vous dire puisque nous n avons pas eut d accrochage. A savoir que les assurances en fait n assurent pas grand chose quand vous lisez les petites lignes des contrats ( le toit ,le bas de caisse les roues et tous les vitrages ne sont pas assurés ) Passez par carigami car ils ont de supers services, comme par exemple vous envoyer une attestation.dans la langue du pays pour expliquer que vous ne prenez pas d assurance complémentaire car vous êtes déjà couverte, l agence de location ne cherche pas à vous en filer une de force comme ça. Un petit conseil prenez avec vous un petit flacon de polish (100ml maxi si bagage cabine) et du coton pour effacer toutes les micro rayures éventuelles (Vous trouverez dans les magasins auto) .
Si vous avez d autres questions n hésitez pas je sais que c est un sujet stressant j y suis passée !

Merci beaucoup!
Je vais passer par carigami avec zéro franchise.
Et je prendrai le polish! :wink:
on s’y fait de consuire à gauche?

On sert les fesses les 2 premiers jours !!! mais après ça va . Les irlandais sont calmes et courtois en voitures, ils sont habitués donc pas de soucis

Ouf alors!! :wink:
merci!

Bonjour
Nous sommes bien arrivé à Dublin hier sous un temps frais et humide ( ce qui nous change des 40 degrés du sud de la France)
Pour récupérer la voiture tout c’est bien passé
La carte bleu Visa premier (à débit vérifié sur le site) de mon conjoint est passée nous avons fait le nécessaire avant de partir ( approvisionnement de compte et augmentation du plafond).
Nous sommes passé par une agence de voyage pour la location de voiture. Le loueur choisi par l’agence était Budget . Avec les avis négatifs j’ai un peu eu peur mais finalement nickel.

Pour la conduite à gauche cela est bizarre au début mais mon conjoint c’est vite adapté.

Niveau anglais nous le comprenons bien et pourtant nous avons pas un anglais parfait.

Voila pour mon retour.

Direction Dublin pour la visite de cette charmante ville.

Ouf tant mieux cette histoire de carte est vraiment impressionnante ! . Amusez vous bien profitez

De mon côté je n’ai pas eu de chance, location avec Alamo via autoescape ils ont refusé ma carte (mastercard gold debit) et n’ont rien voulu entendre et autoescape non plus. J’ai donc perdu 340euros…
J’ai pu louer sans probleme avec europcar pour 470e pour 8 jours et l’assurance totale.
Mon banquier m’avait assurée que je n’aurai pas fe soucis donc je vais voir avec eux pour un remboursement eventuel…
Bon voyage à tous

Et mince c’est pas possible ! Autoescape ne peut vraiment rien faire pour le remboursement ? C’est problématique ces locations . Nous fini on ne loue plus on ira avec notre propre véhicule la prochaine fois.

Bonjour à tous
me voila de retour après mon magnifique voyage en Irlande
11 jours c’est trop court
Alors pour revenir à la voiture de location tout c’est bien passé pour nous, la caution est déjà remise ainsi que l’essence.
Nous sommes passé par Budget et franchement rien à dire. Chance ou pas? aucune idée mais j’en garde une bonne expérience.

Bien à vous

Oui tjrs trop court il y a tellement de choses a voir. Contente pour vous

Bonjour,
je tombe sur la discussion un peu par hasard, je reviens d’Irlande, et j’ai eu cette “mésaventure” à l’aéroport de Dublin.
Carte refusée pour la caution pour la franchise (de plus de 2000 €). Du coup on a du prendre l’assurance 0 franchise à 25 € par jour…
Toujours est-il qu’on a voulu essayer avec une autre carte (une Mastercard), mais comme elle n’était pas à mon nom (nom du conducteur), le loueur n’en a pas voulu… A savoir également donc…

Bref, je ne connaissais pas cette nuance entre carte de débit et carte de crédit. Donc merci pour l’info, ça me servira sûrement à l’avenir !

Cédric

Comme quoi ils font ce qu ils veulent, j ai loué la voiture à mon nom ils ont refusé ma carte et ils ont pris la carte de mon compagnon qui etait a son nom… c est au petit bonheur la chance

Bonjour,
merci pour les détails claire et précis ça m’aide beaucoup dans mes démarches…
N’hésiter pas à laisser d’autre avis vous avez la bonne méthode pour bien expliquer!
En fait en ce qui me concerne je voulais visiter les falaises de Moher et loué une voiture chez SIXT mais au vu des différents témoignages sur ce forum je crois que je vais focaliser mon séjour de 2,5 jours uniquement sur Dublin…
En même temps je ne crois avoir le temps en si peu de temps de loué une voiture cela me parait vraiment fastidieux …
Cordialement,

Bonjour,
j’attend de vos nouvelles pour les conditions dans lesquels vous avez loué la voiture

• faut-il prendre l’assurance qui vous impose ?
  • peut- on demander voiture avec GPS?
  • est-il vrai que l’on raye facilement les voitures dans ce pays?etc…
    d’avance merci, sinon bon séjour!

Non inutile de prendre l assurance , attention ils vont vous faire du forcing/chantage, moi mon intermediaire m avait fait un courrier donc je n’ai pas eut de soucis.
Oui le GPS peut être fourni moyennant un surplus.
Et oui les routes sont etroites donc il faut faire attention, nous n avons fait aucune rayures mais le vent a joué en notre défaveur aux falaises fe moher notre voisin de parking n’a pas retenu sa portière et pendant une bourrasque et celle ci est venue esquinter notre voiture !! Heureusement mon mari est carrossier et avec du crayon à yeux du vernis à ongles et un tournevis nous avons réparé les degats ni vu ni connu.
Un conseil prenez un petit kit de lustrage ça ne prend pas de place et ça peut vous sauver la mise !

Non pas besoin de prendre une assurance “Supercover” dite CSDW si vous payez avec une carte bancaire type visa premier ou gold Mastercard! La banque rachete la franchise (de 1500€) en cas de sinistre/accident

Ensuite, pour la voiture, j’avais loué l’été dernier une Volkswagen JETTA chez AVIS(depuis la france) pour 240€ pour 10 jours.
J’ai fait la peninsule de Dingle, ring Of Kerry et le sud de l’ireland (Cork et cie)
Pour le Ring Of Kerry On entend toujours dire que les routes sont étroites, que l’on croise plein de bus de touriste!

Et bien, non. Pour ma part, j’ai croisé juste UN bus sur tout le ring of Kerry début Juillet.
La route est assez facile!

Par contre, si vous faite le Gap Of Dunloe (Magnifique, à faire absoluement), il ne vaut mieux pas prendre la voiture, car

1. les voitures (sauf les locaux) ne sont pas vraiment autorisées à prendre la route et c’est vraiment super étroit: si vous croisez une autre voiture ou une charette, impossible de passer cote à côte.
    De toute façon, c’est une route à faire à pied ou en vélo pour vraiment en profiter en partant du cottage de Kate Kearneys.

Ensuite, vous avez toujours quelques micros rayures dus aux ronces et buissons sur les bords des toutes petites routes, mais autrement, pas de problèmes.

Pas besoin de GPS, vous mettez Google Maps ou Waze sur votre telephone et cela suffit amplement.

Par contre, l’irlande est très jolie quand il fait beau, mais il faut impérativement emmener des vetements de pluie! Le temps est très changeant!

Sur notre roadtrip, nous avions fait une halte à Killarney où il y avait un magnifique soleil avec 22°c, et une fois arrivé à Dingle: Pluie torrentiel et un brouillard de folie
Autant dire que le Sled Head Drive sous la pluie avec une visibilité nulle, c’est frustrant!
Et cela, on ne le voit pas sur les cartes postales

Donc si vous vous tapez 3, 4 jours de pluie non stop d’affilé, vous avez interet à prevoir un plan B

Sinon,ca donne ça par temps de brouillard: Ici le Sled Head drive sur la peninsule de Dingle. On ne voit rien (et c’est pire la pluie ou le crachin qui rend la prise de photo impossible
Re: Location voiture Dublin (carte à débit ou carte à crédit)? - filou_78

Les fameuse Beehive Huts (normalement, on voit la mer juste derriere)

Ou encore le Moll’s Gap:

Et la derniere pour la route! La plage de Ventry sur la peninsule de Dingle
A gauche, la photo de carte postale, à droite, meme lieu sous la pluie avec un vent de folie
On avait emmené les maillots de bain pour rien :frowning:

Mais bon, l’irlande reste tout de même un pays magnifique si vous aimez la nature, le calme.
On est bien loin de l’agitation parisienne.
C’est totalement reposant et depaysant!

Bonjour.
Pour ma part nous sommes passé par une agence de voyage pour la loc de voiture.
À notre arrivée aucun souci pas de forcing ou quoi.
Nous avons eu une voiture chez Budget rayée sur les côtés
Quand vous allez prendre la voiture regardez bien sur le papier de reception que les rayures ou autres que tout soit indiqué sur le papier sinon n’hésitez pas à le signaler.

Pour les assurances ayant une visa premier nous avons prit aucune assurance supplémentaire.

Pour le gps pas besoin nous avons utilisé le téléphone tout notre road trip.

Pour les rayures si vous êtes prudent normalement pas de souci mais pas à l’ari de ronces ou herbes hautes plus particulièrement sur la route de gap of dunloe.

Attention au vent qui peut surprendre.

Voila pour notre expérience

Bonjour Delph65,
Merci pour la réactivité et les photos…
Vous m’avez bien renseigné!
C’est la première fois que je participe à un forum et je ne pensais pas avoir un renseignement aussi vite.
je pars début mai mais je ne sais pas si j’aurais toujours le temps d’aller voir les falaises de moher en 2,5 jours les nuitées étant à Dublin ?!?
Cordialement,

Par contre ,au sujet de la location de voiture, j’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux louer une voiture automatique. Car si on s’habitue très vite à la conduite à gauche, le passage de vitesse avec le levier de vitesse à sa gauche est plus délicat.

Bonjour,
merci pour l’info et pour votre réponse!
Cordialement,

Les falaises c est fesable faut juste bien vous les caler dans votre planning (partir assez tôt le matin) mais ça va vous “bouffer” une journée !
Si vous voulez vous faire une idée de l irlande je vous invite a aller voir mes albums photos sur ma page facebook delphine crevoisier (photo de profil noir et blanc) . N hesitez surtout pas a poser des questions.

Ok merci je vais voir!

Avec. Plaisir

Bonjour à tous

Nous avons le projet avec ma compagne et notre petite fille de 14 mois de visiter l’Irlande du 1er au 23 août 2018. Les réponses aux questions déjà posées m’ont permis d’y voir plus clair:

• je suis possesseur d’une carte “débit” VISA PREMIER (LCL), il faut que je m’assure que le compte soit approvisionné pour permettre que la caution (entre 1500 et 2000€) puisse être débité si nous ne prenons par l’option “zéro franchise”
  • Certain ont vu leur carte “débit” refusée, d’autres non…
  • le plus simple et certainement le plus rassurant serait de passer par Carigami

J’ai 2 questions supplémentaires:

• nous envisageons dans le périple de passer 4 jours en Irlande du Nord. Il est précisé chez certaines agences qu’il faut mentionner et de payer un taxe suppémentaire. Qu’en pensez-vous?
  • le prix de la location est plus qu’exorbitant en août: plus de 1000€ pour une familale soit un peu moins de 50€ par jour… je sais que le mois d’août est le plus touristique, mais quand même!

Merci à vous pour vos conseils et réponses.

Bien à vous.

Thomas

Bonjour,

je vais m’efforcer de répondre à votre première question: utilisateur fréquent de carigami lors de mes locations à l’etranger, je considère évidemment que ce site est fiable à condition toutefois de ne pas choisir parmi les propositions qui vous sont faites un loueur mal côté.
Pour ce qui est de la CB “débit” ou “credit” louer par l’intermédiaire de carigami ne changera rien au refus éventuel de la prise en compte de votre CB par le loueur pour s’assurer d’une possibilité de prélèvement ultérieur si besoin.
En fait, lorsque vous avez une carte à débit différé, pas de problème. En revanche un souci va apparaître lorsque votre carte est à débit immédiat.
Le plus simple et le plus rassurant pour reprendre votre formule est d’avoir un débit différé.
Bonne recherche

Bonjour,
Nous avions 2 cartes à débit immediat , une gold et visa . Aucun de nos 2 comptes n etaient approvisionnés de la somme demandée, résultat : la gold refusée, la visa acceptée. Notre banquier nous a expliqué une fois de retour en france qu ils ne nous avaient pas pris la gold car en cas d accident il n y avait pas de franchise donc forcement l agence ne gagnait rien.
D autres couples ce même jour ce sont vus refuser leurs CB alors même qu’ils avaient déjà payé sur internet leur voiture… au petit bonheur la chance je crois.
L avantage de carigami c’est qu’ils vous font une attestation en anglais comme quoi vous ne souhaitez pas prendre l assurance complémentaire ce qui évite le forcing de l’agence.
Pour l’irlande du nord nous n’y sommes pas allés mais il me semble que sur notre contrat il y avait spécifié qu on ne pouvait pas s’y rendre avec la voiture de location que nous avions… à voir…

Merci de vos réponses rapides. Je viens de vérifier sur le site binlist.net: ma VISA PREMIER est bien une carte “débit” (à débit immédiat) par contre nous avons une autre carte VISA simple qui est une carte “crédit”: il est préférable que je fasse la réservation et que je me présente au guichet avec la VISA simple alors?

Et si on prend l’option “sans franchise” (environ + 6€ par jour) il ne devrait y avoir aucun problème non? c’est une hypothèse, ça m’embete de payer 2 fois pour une garantie que ma VISA PREMIER m’accorde déjà mais bon…

Votre VISA “simple” étant de credit, c’est elle qui vous servirait pour la location et donc, vous ne bénificiriait pas de l’assurance de la “premier”, d’où l’interêt de l’assurance sans franchise.
Cependant, une question se pose, ne pouvez vous pas passez votre VISA premier en débit différé, cela résoudrait le problème de la location et celui de l’assurance sans franchise, non?
Avant toute décision, il faudra tout de même regarder avec soin toutes les conditions liées à l’assurance de la VISA, il vaut toujours mieux faire ça à froid, on est plus détendu!!

Peut importe la carte avec laquelle vous reservez je pense, moi au final ils ont pris celle de mon mari que je n avais justement pas prise lors de ma reservation internet.
Pas besoin d assurance supplémentaire, elle est deja comprise dans la CB

C’est vrai oui, je vais voir ma banque pour savoir si je peux passer en débit différé / s’il me faut changer la carte bancaire aussi. Ca serait le plus simple effectivement.
Mais que se passe t-il si la carte ne “passe pas”? Pas de voiture? Ou bien l’option zéro franchise devient obligatoire et on nous laisse partir avec la voiture?

On voyage chaque année à l’étranger, c’est la première fois que je me prends autant la tête pour l’organistation…

Bonjour,
jamais vu une prise de tête pareil…
on parle bien d’une location de voiture en Irlande ou Thailande?!?
En ce qui me concerne j’abandonne mon idée de louer une voiture pour aller voir les falaises de Moher…
Ceci dit 3 jrs 2 nuits sur Dublin, c’est trop court pour y aller!
Pour en revenir aux différents commentaires, je pense que ça dépend de la personne qui est derrière le guichet.
Si en plus il faut refaire sa CB pour une simple question de (débit imédiat ou différé) cela devient un peu trop fasdidieux à mon goût…
Ils devraient ce réjouir d’acceuillir des touristes…
En tout cas ça en dis long sur la mentalité du pays car faire payer 6€ par personne les falaises de Moher alors que ca devrait être 6€ par véhicule m’étonne pas qu’ils essaient de nous entourlouper pour une simple loc de voiture…
Pour ma part je pars début mai 2018 et malgré que cela reste un rève de gosse d’aller en Irlande je vais vais partir avec un petit ressentit de méfiance…
On va essayer d’oublier tout ça!
Bon voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage