Location voiture Dublin : carte de débit ou carte de crédit?

Forum Irlande

Si ce n’est que pour 3 jours, la location d’une voiture avec la franchise SCDW (donc assurance complete) ne doit pas etre exorbitante non plus.

En ce qui concerne la mentalité du pays (ie faire payer 6€ par personne l’accès aux falaises de Moher), ca parait cher il est vrai, mais il faut bien que le pays vive du Tourisme!

Ensuite L’irlande n’est pas connu pour etre une destination bon marché (ou alors faut aller en Thailande :wink:

Au niveau restauration par exemple, je trouve que cela est relativement cher. C’est sympa de manger dans des pubs, mais l’addition reste salée pour ce que vous mangez!
Meme un simple Fish & Chips vous couté 10€ minimun.

Bonjour,
juste deux petits points:
-soyez tranquille pour mai 2018, pour être déjà aller deux fois en Irlande et y retournant de nouveau en septembre, je peux vous assurer que l’accueil irlandais et on ne peut plus sympathique et que vous ne serez déçu ni par les irlandais ni par l’Irlande.
-pour les conditions de location de voitures, là en revanche je ne vais pas vous rassurer: ce qui anime les échanges, c’est à dire le problème des CB de débit, vous le retrouverez aux états unis, en Grèce, en Sicile, au Portugal, liste non exhaustive…

Au pire, pour la location, si cela vous terrorise autant, vous ouvrez un compte en ligne gratuitement chez Boursorama/Hellobank/Fortuneo/BForBank si vos revenus le permettent, vous et vous aurez une carte visa premier ou gold mastercard à debit different , vous mettez l’argent de la franchise dessus dans le doute, et comme ça vous etes tranquille
(et en se faisant parrainer, vous pouvez gagner 130€, ce qui vous paiera une partie de la location :wink:

La carte de débit est très souvent refusé au comptoir même si tu l’as réservé avec en ligne avant.

Je suis entièrement d’accord e changez pas votre CB. Nous avons eu aucun problème avec notre visa Premer à débit immédiat. Nous sommes passé par agence de voyage pour loc de voiture et tout c’est bien passé. Juste faut penser à augmenter son plafond et bien approvisionné son compte en banque.
6e pour les falaises effectivement c’est un coût mais en France c’est pareil je suis dans le sud de la France et les prix l’été augmentent. C’est comme partout.

Bonne soirée

bonjour,
nous sommes allés 5 fois en Irlande et nous n’avons pas eu de problème pour la location de voiture. C d’ailleurs le pays le moins cher pour cela, jamais pas plus de 10 euros par jour, c rare !!! Nous avons 3 forme de carte, Visa premier, amex et Carte Bleue classique, jamais aucun problème, en principe je pré-paie avec ma Visa premier, cela permet de refuser les garanties toujours proposées en supplément… bon voyage à vous.

Bonour à tous,
Je suis passé par RENTALCAR pour ma réservation pour août 2018, et on vient de me le confirmer au téléphone: les cartes de débit chez EUROPCAR ne sont pas acceptées. Donc j’allais me retrouver avec un véhicule loué pour plus de 1000 €, mais sans véhicule au final. Je viens de demander l’annulation de ma réservation: ils ne me remboursent pas la caution de 150€… Génial…

Que se passe t-il si ma carte GOLD VISA à débit immédiat n’est pas accepté et que ma réservation est faite? Pas de voiture et 1000€ pour l’agence?

Chez quelle agence de location passer?

C’est vraiment incroyablement compliquer l’Irlande…
Merci pour vos réponse

Bonjour,

l’Irlande n’a strictement rien à voir avec votre problème: il s’agit de la politique des loueurs, cela se produirait de la même façon en Sicile, au Portugal, aux Etats Unis et dans beaucoup d’autres pays.

Nous avons pu faire l’italie, la Grèce, le Canada, l’Ouest américain entre autres, sans jamais avoir eu de soucis et où les cartes de débit étaient acceptées.

Je viens de vérifier les réservations pour les destinations que je viens de citer: il était indiquer que seules les cartes de credit internationales au nom du conducteur étaient acceptées. Mais je n’ai jamais eu que des cartes de débit… comme quoi… on ne peut pas savoir jusqu’à être sur place.

Ma gold a debit immediat a été refusée. Ils ont accepté la cb visa simple de mon mari a debit immediat aussi !!! Les personnes qui sont passés après nous se sont retrouvés le nec dans l eau : voiture payée par internet mais ils n ont pas pu la récupérer

Bonjour à tous,

j’ai suivi pas mal ce sujet, car je vais bientôt être confronté à ce problème.
J’ai donc décidé de louer via un intermédiaire car ma carte Visa Premier n’a pas été acceptée sur le site Thrifty…tant pis pour eux!

J’ai changé ma carte standard Mastercard à débit immédiat par une carte à débit différé, dessus y est inscrit “crédit”.
Si tout se passe bien je ne vais pas avoir à me justifier pour éviter de payer une assurances complémentaires puisque j’ai payer la location avec la Visa Premier.
J’ai vérifié avec Visa Prmeier et j’ai obtenu une attestation d’assurances en anglais très rapidement.

Je vous tiendrais au courant si tout se passe bien, car c’est une info. importante à partager.

Bonjour, j’ai également fait cette démarche. Quand partez vous?

Bonjour Delph65,
Merci pour votre témoignage, en fait:
Que ce soit la Gold, la visa premier et quelque soit la carte utilisée tout dépend de la personne qui est derrière le comptoir…
inutile de changer de carte pour le coup…
Prevoir un séjour pas trop serré pour pouvoir passer à un plan B
Cordialement,

Bonjour,

je pars le samedi 3 mars

oui, tout à fait: tout dépend de qui est devant le comptoir ( ou derrière ) car nous n’avons jamais eu de problème avec des CB visa ou premier !!!

Voici un article qui illustre parfaitement notre forum :wink:

J’ai loué une voiture via Alamo en Californie avec l’option «skip the counter» pour éviter de me faire imposer des assurances. Tout s’est bien passé et aucun souci avec ma Visa Premier en carte de débit…
Si c’est la roulette russe aux comptoirs Irlandais, je vais pas payer une mousse à l’agent…

Ensuite, j’ai envie de dire que l’on peut toujours passer par un loueur francais pour louer sa voiture (même si le problème de carte de debit ou credit persiste).
Simplement en cas de litige ou contestation, c’est le droit francais qui s’applique!

J’avais loué ma voiture sur Avis.fr avec un contrat francais meme si derriere c’est avis Irlande qui s’occupe de la reservation finale.
Mais au moins, s’il faut gueuler ou reclamer quoique ce soit, c’est avec l’agence francaise

[quote]
Voici un article qui illustre parfaitement notre forum ;] (/citation]

Il illustre en particulier tous les à peu prés et erreurs qui ont été échangés

Salut à tous,

Résultat des courses…
On m’a proposé un assurance complémentaire, j’ai dit non…ok, puis on m’a demandé pour couvrir la franchise de 1500€, je pouvais prendre un aassurance qui coûtait 24€/jour de location, même chose et c’est passé avec ma carte à débit différé avec la mention Credit inscrite sur la carte alors que j’avais payé via rentalcars.com avec une Visa premier avec la mention debit.
Mon voisin de comptoir n’a pas eu la même chance car il ne connaissait pas ce problème. Je lui ai expliqué vite fait car je voyais que l’agent insisté. Ce dernier a appelé sa responsable mais le client n’a rien pu obtenir car il avait un carte de debit…c’est vraiment une arnaque car rien ne justifie tout ceci.
Bon courage pour les prochains et ne jouez pas avec le hasard. Moi j’ai lu les mésaventures de certains et cela m’a permis d’éviter ce problème, MERCI.

Désolé pour les fautes…

Petite info., lorsque vous réservez une voiture, il est écrit noir sur blanc qu’ils ne veulent pas de carte de débit. La plupart des boitiers électroniques pour payer, affichent sur leur écran le type de carte (debit/credit). Le site binlist.net est fiable et est un bon moyen de vérification.

Si comme moi vous voyagez un peu, et que vous louez des vehicules, je vous conseille fortement la carte de crédit. En effet, elle vous évite de nombreux déboires et stress. Surtout que les loueurs sont dans leur droit puisque c’est la loi de leur pays.
Prenez une carte de crédit, et passez là ensuite, à réception, en débit immédiat.
Cordialement

D’accord avec votre post, étant moi même possesseur d’une CB de crédit. En revanche je ne comprends pas l’intérêt de la passer en “débit immédiat”, d’autant plus que ce qui fait (législation européénne depuis juin 2016) la diffèrence entre CB de débit et de crédit c’est justement le débit immédiat ou différé.

Juste une question de confort en ce qui me concerne, pour savoir ou j’en suis quotidiennement. :slight_smile:

Bonjour, je vais me rendre en Irlande dans 3 semaines et le seul point noir depuis que j’organise mes voyages seule est bien sûr, la location d’une voiture : je n’ai pas encore réussi à l’obtenir sans soucis.
Ma question ce matin : Est-ce qu’à votre avis une carte de crédit DARTY pourra être acceptée ? Ou faut-il vraiment avoir une carte de crédit fournie par une banque ?
Merci à vous si vous avez des réponses précises sur ce point.
(Je voudrais m’éviter les 120€ de frais d’une carte bancaire Visa Premier mais d’une part je reconnais qu’en terme d’assurance elle comporte des avantages que n’a sans doute pas ma carte Darty et d’autre part, si cela suffit à m’éviter les mauvaises surprises très coûteuses que j’ai pu avoir par le passé à mon arrivée à l’aéroport, alors 120€, ce ne sera pas cher payé :frowning:

Ma carte gold visa premier débit n a pas été prise
La carte bleue visa debit egalement de mon compagnon a été acceptée. Au petit bonheur la chance selon les loeurs.
La carte darty jamais vu encore qu elle servait pour de la location voiture !
Bon voyage.

Merci pour votre réponse. La carte Visa Darty est une carte de crédit qui peut servir à régler des achats partout dans le monde grâce au réseau Visa. On peut choisir de payer tout de suite au comptant, ou à crédit. Je l’ai obtenue gratuitement* lors de mon premier achat *(moyennant 15€ remboursables sous forme de bon d’achat la première année). Et c’est pour ça que je voudrais m’éviter des frais inutiles en commandant une carte de crédit Visa Premier au près de ma banque.
Bonne journée !
PS:J’ai voyagé plusieurs fois en Irlande et j’ai passé des heures à réfléchir à cette question de location auto, consulté les forums, mais je n’ai encore aucune certitude sur ce qu’il faut faire pour être dans les clous. Bad luck !

Ben au risque de se répéter et pour partir l’esprit libre, la carte de crédit est l’assurance d’être tranquille. Je comprends la réticence vu le coût d’une Gold mais elle peut se négocier auprès de votre banque et elle vous assure au quotidien sur vos rapatriements, achats internet et achats en boutiques physiques.
Il faut y réfléchir.
Je connais beaucoup de personne qui se sont retrouver sans véhicule de location et sans recours puisque les conditions sont inscrites noirs sur blancs.
Bon courage !

Oui je, confirme, sauf que la franchise a été à priori augmenté à 5000€ au lieu de 1500/2000€, même pour des véhicules standards.

Tout à fait d’accord, mais j’ai bien dit que ma carte Darty est une carte de CREDIT, reliée à mon compte courant.

Bonjour,

Après avoir lu tout le sujet et être en stress total a ce sujet, je me dis que “au petit bonheur la chance” c’est quand même bien riqué. Nous sommes 3 copines à partir en irlande du 4 au 12mai. Donc même si l’une d’entre nous reserve une voiture et que sa carte ne fonctionne pas pour la caution, aucune des deux autre ne peux essayer avec leur carte puisque le nom sur les cartes ne correspondera au nom de la reservation !

Ne vaut il pas mieux reserver directement sur place en essayant nos 3 cartes pour être sûre de repartir avec une voiture?
Alors oui, ce sera certainement plus cher que via Carigami, mais ça sera toujours moins cher que de devoir payer une assurance à 20euro par jour qui va nous doubler le prix de la location, ou pire de reserver et ne pas pouvoir donner la caution et repartir sans voiture…

au fait, caution en anglais vous le dites comment? Deposit? Bond?

Merci !

Hello, je pars demain matin, c’est mon 7ème voyage en Irlande et je n’ai pas encore trouvé la bonne solution pour louer une voiture sans stress, c’est dire !
Je vais essayer autrement, avc ma carte de crédit Darty. Je pourrai vous raconter prochainement comment ça s’est passé. j’innove toujours mais c’est toujours aussi compliqué à l’arrivée :frowning:
A bientôt pour la suite de cette aventure.
Et au fait, oui, dans le cas d’une location auto, la caution se dit bien ‘deposit’.
Bon voyage à vous 3 !!!

Bonsoir les filles,
je vous avais promis une nouvelle réponse une fois en Irlande, la voici.
Je suis arrivée à l’aéroport de Dublin il y a 48h, et même si je me suis sans approchée de la bonne solution pour louer une voiture sans problème, j’ai quand même encore eu quelques désagréments :

1. je confirme qu’il faut avoir une carte de crédit. La mienne (DARTY) a été acceptée du 1er coup. Sauf que …
  2. il faut avoir un code PIN avec sa carte de crédit, ce que je n’avais pas. En France, j’utilise ma carte de crédit Darty sans code PIN. Hier j’ai donc téléphoné au service client Darty, ils vont m’envoyer un code PIN … sous 8 jours et chez moi par courrier postal.
  3. Ma carte de crédit ne pouvant pas fonctionner sans code PIN en Irlande et moi, n’ayant pas l’intention de dormir chez Europcar, ils ont finalement accepté de me louer une voiture avec ma carte de débit Visa classic (je précise que j’avais déjà tout payé avant mon départ en France, location + assurance), à condition que je prenne une assurance supplémentaire (+273€) et que je verse une caution (+250€), soit 523€ au total. L’employé étant très sympa, je ne me suis pas énervée mais comme chaque fois, ça m’a fichu un coup au moral.
    Je n’ai pas compris pourquoi il me fallait cette assurance supplémentaire vu que j’avais pris le maximum en matière d’assurance mais j’ai bien compris qu’à défaut d’accepter ça, je restais là. Je n’ai donc pas lutté longtemps.
    Donc en résumé, voilà ce qu’il faut faire :
  4. se munir d’une carte de CREDIT + code PIN
  5. payer sa location auto avec cette carte de crédit, même si vous faites la réservation en ligne de France, (ils ont capables de reconnaître à l’arrivée rien qu’avec le numéro si vous avez payé avec une carte de crédit ou de débit).
  6. Pour ma part, je désonseille vivement de louer chez BUDGET, je ne dirai pas ce que j’en pense pour éviter des ennuis mais à éviter absolument !!!
  7. Cette fois, j’ai loué sur le site AUTOESCAPE.COM et j’ai été très satisfaite de leurs tarifs et des procédures. Pour le reste, le problème étant lié à ma carte je ne peux pas les blâmer.
    Si vous avez d’autres questions, je trouverai bien un petit moment pour vous répondre avant votre départ. Bye Bye, Fran

Et non aucune solution n est bonne. J ai payé via autoescape avec ma carte de debit gold ,au guichet ils ont refusé cette meme carte mais on accepté celle de mon conjoint DEBIT visa premier ! Et n ont pas insisté sur l assurance complémentaire.
Leur politique est de mettre la pression et de faire raquer un max c est tout. Au petit bonheur la chance. La prochaine fois nous prendrons notre propre véhicule. D ailleurs cette annee en Sardaigne c est ce qu on fait.
Bon sejour a vous

Bonjour,
Je confirme la pratique un peu douteuse des loueurs de voiture en Irlande.

Je suis allé chez Sixt, mais c’est exactement la même chose chez tous les loueurs.
Lorsque vous arrivez pour récupérer votre voiture, l’agent vous demande une carte de crédit pour encaisser la caution du montant de la franchise (environ 1500 euros) et la, il prend votre carte bleue et regarde dessus et il vous la rend en disant qu’il faut une carte de crédit et non pas une carte de débit.
En effet, toutes les CB françaises sont par défaut des cartes de débit (=débit immédiat), et l’astuce des loueurs est de demander une carte de crédit (c’est à dire à débit différé) pour encaisser la caution pour la location du véhicule.
Donc, impossible de faire autrement que de prendre une assurance supplémentaire appelée super CDW à 20 euros / jours.
Quand je dis impossible, c’est impossible : Le gars n’a même pas voulu essayer de passer ma CB Visa Premier, je lui ai même proposé de payer la caution en liquide mais rien à faire.
Pour information, j’avais au préalable imprimé un certificat d’assurance en anglais de ma carte Visa Premier stipulant que les garanties de ma CB couvraient les dégâts sur le véhicule à hauteur de la franchise. Mais rien à faire, j’ai été obligé de prendre cette assurance SCDW sinon, pas de voiture.
Pour être complet, j’avais également contacté ma banque avant de me rendre en Irlande et il m’avait expliqué qu’il fallait juste que le montant de la caution soit disponible sur le compte pour que cela fonctionne, mais non cela n’a pas fonctionné. Pourtant j’avais bien fait le nécessaire pour approvisionner suffisamment mon compte et également relevé le plafond de paiement de ma CB.
Pendant mon périple, j’ai rencontré d’autres Français au petit déjeuner et ils ont eu les mêmes soucis chez Europcar et Avis : obligé de souscrire à l’assurance Super CDW.
Lorsque j’ai rendu le véhicule, il y avait des clients au comptoir qui avaient le même problème…
Conclusion: Seule solution, faite faire une carte de Crédit (= à débit différé) sinon vous êtes bons pour doubler le montant de la location de votre voiture !
Attention, ce genre de mauvaise blague peut plomber sévèrement votre budget voyage.

Bonjour,
une fois de plus, si je suis d’accord avec votre conclusion je ne le suis pas avec votre assertion disant que toutes les CB françaises sont par défaut des cartes de débit**.** Les CB sont ce que vous demandez!!!, j’ai et j’ai toujours eu des CB à débit différé, et je suis loin d’être le seul.

Le mystère de la location de voiture (Et pas qu’ en irlande !)
Tout est vrai et faux en même temps… nous 2 cartes de débit. … une visa normale et une gold… ma gold qui a servie à la réservation est refusée. . La visa de mon compagnon également de débit et sans le solde de la caution disponible sur le compte à été acceptée ??? On cherche tjrs le pourquoi du comment… depuis on ne loue plus de voiture on part avec la notre tant pis pour eux !

Vous avez raison gedea52, simplement lorsque vous prenez une CB dans une banque et que vous ne spécifiez rien comme moi, on vous fourni par défaut une CB à débit immédiat.

C’est surement en parti à la tête du client, en tous cas, si j’avais eu une seconde CB, peut-etre l’agent aurait essayer de la passer et que cela aurait sans doute fonctionné… je ne sais pas.

En tous cas, le fait d’avoir une CB à débit différé est visiblement la seule certitude pour que ca passe en Irlande !

Sujets suggérés

Services voyage