Bonjour ,
Je vous cite :
"En tous cas, le fait d’avoir une CB à débit différé est visiblement la seule certitude pour que ca passe en Irlande ! "
Pas d’accord avec vous lisez mes posts et ceux de Jr-m sur le forum du routard.
Bonjour ,
Je vous cite :
"En tous cas, le fait d’avoir une CB à débit différé est visiblement la seule certitude pour que ca passe en Irlande ! "
Pas d’accord avec vous lisez mes posts et ceux de Jr-m sur le forum du routard.
Bonjour,
De plus en plus bizarre… tenez-nous au courant de votre action. Merci
Bonjour Kate3445,
Rien n’est sûr malheureusement, les retours d’expériences sont tous différents.
Personnellement j’étais certain que le problème venait de la CB mais lisez cet autre post de R91 avec SIXT Dublin.
En attendant, si dans le pire des cas vous rencontriez un “problème” de CB au comptoir, sachez que vous seriez obligé de souscrire à cette fameuse assurance à 20 euros par jour pour pouvoir récupérer la voiture, soit 200 euros pour 10 jours !!
Bonjour,
En effet les expériences diffèrent. Pour ma part, nous avions initialement loué du 21 juin au 3 juillet chez Sixt Dublin. Ensuite, quand j’ai vu les différents messages, je leur ai écrit vu que nous avons une carte de débit, ils ont dit qu’ils n’acceptaient pas les cartes de débit même si les voyageurs signalaient le contraire sur les forums.
Du coup, j’ai annulé la réservation et j’en ai pris une chez Hertz. Vu que je me suis rendue compte de ce problème à la dernière minute, je ne pouvais plus espérer avoir une carte bancaire dans les délais, mon conseiller m’a orienté vers une visa premier.
Chez Hertz, nous avons pris donc avec notre carte de débit l’assurance qui rachète la franchise, la supercover. Il faut dire que nous l’avons prise systématiquement parce que nous étions un peu stressés par rapport à la conduite à gauche et tout. Hertz écrit noir sur blanc sur son site qu’ils acceptent les cartes de débit sous certaines conditions contrairement aux autres loueurs qui laissent planer le doute, d’où notre choix.
Bref, ce sujet de la location est facheux enIrlande, la moindre des choses est de s’y prendre à l’avance pour au moins avoir une carte de crédit avec un plafond assez élevé ou une carte à débit différé.
Je partage avec vous mon article de blog où je parle de notre expérience concernant la conduite et la location de voiture en Irlande pour plus de détails.
Bonjour ,
Concernant la location de vehicule ,tout est dit dans votre blog . Toutefois j’aimerais apporter une petite nuance,même avec une CB de crédit vous n’êtes pas à l’abri de vous voir imposer l’assurance du loueur.
Mon expérience avec Sixt le démontre( voir mes autres messages).
Malgré que toutes les conditions requises soient réunies la pré-autorisation n’a pas fonctionné et j’ attends toujours une explication du loueur.
Ce qui se passe chez certain loueur à Dublin reste une enigme !!!
Vous l’avez bien dit c’est une énigme. Parce que normalement si vous avez une carte de crédit et suffisamment de fonds sur votre compte pour la pré-autorisation, ça ne devrait à priori pas poser de problème!
Je confirme que c’est un vrai problème. Je viens de payer un supplément de 574€ sur une location vendue 487€ par Lastminute, réceptif = CAR HIRE mais qui en réalité sur place s’est avéré être EUROPCAR. Soit plus du double. Motif = nous avions payé avec la carte de ma compagne mais nous voulions que ce soit moi le conducteur. Le fait que la carte soit de « Débit « et non de « Crédit » justifie d’après EUROPCAR ce tour de passe-passe. Si j’avais su j’aurais pris le bateau avec ma voiture.
Bonsoir.
Deuxième fois que nous venons en Irlande.
L année dernière (1 an jour pour jour) aucun souci de loc. Nous avons réservé par le biai d’une agence de voyage payé avec la cb de mon conjoint ( visa premier) hop nous avons une voiture chez Budget et en arrivant aucun souci.
Cette année (vendredi précisément ) nous avons fait exactement la même démarche et la la femme nous sort que nous devons payer 24 ou 32e d assurance car notre cb étant une débit ne passe pas. Mon conjoint précise que l’année dernière nous avons pu le faire. La femle au comptoir nous sort que depuis ils sont plus sévères et ne tolère plus…heu okey pas le choix obligé de payer heureusement pour 4 jours
Un vrai mystère
L’énigme prend de plus ne plus la forme d’une arnaque pure et simple vu toutes ces nouvelles expériences.Il faut dire que l’on est obligé de céder une fois que l’on est dans leur agence.Déjà la barrière de la langue ne permet pas à tout le monde de gérer toutes les subtilités de ce genre de situation et puis surtout, si vous ne payez pas l’assurance, vous n’avez pas de voiture ! Et dernière c’est toutes les réservations d’hôtels, les rando etc qui tombent à l’eau.
Vous êtes donc obligés de payer sinon le voyage est foutu. Trop facile pour eux.
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, j’ai déjà lu beaucoup de choses ici ou ailleurs concernant les locations de voitures et notamment la fameuse caution pour laquelle seules des cartes de crédit fonctionneraient et pas des cartes de crédit (à débit différé). Je me resigne donc à y aller avec ma carte de débit (advienne que pourra) mais je me demande quand même si en prenant une location de véhicule sans franchise, c’est la même chose que les super cover et si dans ce cas la carte de débit est suffisante ?
Mais si ce n’est pas une arnaque ça y ressemble fortement
A l’avance merci pour vos réponses
Bonsoir,
Je suis toujours hésitant quant à ma location de véhicule, ne pssédant qu’une Visa Premier de débit. J’ai noté que:
Budget affiche une option Excess Reduction (1500€ to 0€) pour 19,50€/jour. Il est clairement indiqué qu’il n’y a pas de dépot de garantie dans ce cas : "Budget will not require a pre-authorisation to be taken from your credit card if you decide to purchase Excess Reduction"Europecar: affiche dans ses conditions Terms & Conditions :
"If you made your booking with a debit card, you will need to present the debit card and one or more credit cards (depending on the vehicle group) when picking-up the vehicle. ". Si on prend la super cover, il n’y a plus de dépot de garantie: "The premium for Super Damage Waiver Cover (SDW) costs EUR19.50 to EUR27.00 per day depending on vehicle size (excluding commercial vans). Payment of the SDW premium reduces the excess/deductible to zero."Hertz: Terms & Conditions “Debit Cards: Certain bank issued Visa or MasterCard debit cards are accepted however, to collect your vehicle, you must either produce a credit card in the driver’s name to support the Excess or include our Super Cover to your rental.”. Là encore pour éviter le dépot de garantie, il faut la super cover de 19 à 34€Avis: idem… "Method of payment Accepted Avis honoured credit/charge cards (in renters name) amex, diners, eurocard, mastercard and visa credit cards. Avis ireland do not accept debit cards." mais là encore … “Super CDW (SCDW) Sold only at the counter at time of check out. When SCDW is accepted **the collision and theft excess is reduced to zero”**La différence principale est que Budget propose la super cover au moment de la réservation en ligne alors que pour les 3 autres, elle ne se prend qu’au moment du retrait du véhicule.
J’hésite à ne pas la prendre et advienne que pourra au comptoir ou bien à la prendre à la réservation chez Budget pour la tranquilité.
En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair… même si tout cela reste assez flou
Cordialement
David
Hello David, no very simple, cela veut dire que carte de debit = tu vas payer l’assurances qui va couvrir les franchises en cas de problème. Mais là, c’est sans surprise. La différence est que quand toutes les autres personnes qui avaient réservé, n’avaient pas toutes eu une assurance à payer en plus du prix initial. Donc soit ils payaient l’assurance soit ils payaient la franchise en as de pépin. Mais c’est devenu courant de forcer à prendre cette assurance pour des histoires de comissions. Donc toutes les CB débit étaient imposées à prendre cette assurance. Et c’était bien écrit dans les CGV. Si tu n’as pas de carte de crédit ou débit immédiat en France alors tu vas devoir payer au comptoir ou dès la réservation.
Moi j’avais anticipé et je n’avais payer que 50€ pour 4 jours de location avec une CB debit immédiat et une visa premier qui couvrait tous les pépins.
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer d’Irlande et je poste ici pour vous faire part de mon expérience de location de voiture à Dublin, je pense que ça pourra en aider certain.
Pour tout vous dire, je suis partie en ayant lu tous les posts au sujet de la location de voiture à Dublin et notamment au sujet de la carte de débit et de crédit. Comme beaucoup de personne, j’avais peur que ma carte de débit soit refusée ce qui aurait engendrait un coût supplémentaire d’au moins 30€/jours (pour une location de 4 jours à 65€, avoir un surplus de 120€ à payer…non merci).
Je précise aussi que j’étais trop juste niveau délai pour faire une carte de crédit auprès de ma banque. Je suis donc partie avec ma seule carte de débit en espérant que tout aille pour le mieux.
J’ai choisis la société de location ALAMO pour ses prix bas, sa caution de 500€ et aussi parce que c’est la seule société pour laquelle je n’ai pas réussi à trouver d’avis concernant les cartes de débit à Dublin (je me suis dit : “quand ça se passe mal, on voit beaucoup d’avis négatifs, mais quand ça se passe bien, on ne dit rien”).
Je suis donc passée par AutoEscape comme beaucoup le conseillait et qui m’a proposé une Opel Corsa de chez ALAMO à 65€ pour 4 jours. Je n’ai pas soucrit à l’assurance comprenant la franchise ayant une carte Visa Premier qui, elle, m’assure en cas de pépin.
Arrivée au guichet ALAMO à Dublin : C’est assez bien indiqué si on comprend un minimum l’anglais, j’ai donné ma réservation, mon permis de conduire, ma carte d’identité ainsi que ma carte de débit Visa premier.
La personne en face m’a simplement demandé si j’avais pas plutôt une carte de crédit, j’ai dit non sans rien ajouter en espérant que ça passe. Puis elle a baragouiner quelque chose avec son collègue (je n’ai pas pu comprendre car mon anglais n’est pas très très bon) et m’a dit que la caution de 500€ serait prélevée puis restituée 2 jours après le retour du véhicule.
On ne m’a pas non plus forcer à prendre l’assurance couvrant la franchise, j’ai simplement dit que je l’avait déjà avec ma carte visa premier.
Après, il n’y avait pas grand monde voire personne au guichet ALAMO ni aux autres d’ailleurs. En début juin, c’est encore un peu calme à Dublin.
Ensuite, j’ai dû rejoindre le bus qui amène au parc des voitures, j’ai bien eu l’Opel Corsa que j’avais demandé sur Internet. Elle était en très bon état de fonctionnement même mieux que je ne l’espérait. On a fait un tour assez rapide de la voiture, puis la personne m’a tendu les clés et c’était partit!
La restitution du véhicule s’est tout aussi bien déroulée.
Pour en revenir à la Carte de Débit. La mienne est passée mais la caution a été prélevé. Si j’avais eu une Carte de Crédit, peut-être aurais-je eu seulement l’empreinte de la carte qui aurait été fait? Et au vu du bas prix de la caution de 500€, peut-être ont-il préféré retirer directement la somme?
Si des personnes ont également des avis sur cette compagnie concernant les carte de débit, je suis preneuse
Le conseil que je donne c’est d’anticiper au minimum votre voyage et de faire faire une carte de Crédit auprès de votre Banque (la mienne m’a dit que ça prenait 10 jours, à voir avec votre conseiller). Avec une carte de crédit, vous serez sûr d’avoir votre location de voiture sans frais supplémentaires et vous vous éviterez le stress que j’ai eu en arrivant au guichet. Connaissez au minimum votre sujet, si on vous force à prendre l’assurance franchise alors qu’elle est comprise avec votre Visa, alors montrez l’assurance qui la couvre (vous aurez bien entendu pris soin de la demander auprès de Visa)
J’espère que ce retour d’expérience aidera certains à y voir plus clair et n’hésitez pas à me poser vos questions!
Merci pour ce retour d’expérience. Dans l’immédiat pas de Visa Premier en ma possession mais une visa classique de débit. Je vais appeler Alamo. Car une centrale de réservation gérant tous les loueurs m’a dit ce jour qu’à DUBLIN AEROPORT, seules les carte de CREDIT étaient acceptées. J’ai encore le temps de prendre une VISA PREMIER de CREDIT, mais si ma DEBIT VISA CLASSIQUE passe, je vais faire avec… Merci encore. Cordialement,
DUBLIN AIRPORT = NO DEBIT CARD… Peut-être faut-il louer A DUBLIN mais ailleurs qu’à l’aéroport, mais là je dirais que cela se complique peut-être un peu… à suivre…
Je tente ma chance chez AVIS, loueur Français, à DUBLIN, mais CENTRE VILLE (et plus AEROPORT…) et là IDEM, dans les CONDITIONS SPECIFIQUES DU LIEU DE LOCATION, il est écrit, en ANGLAIS : “AVIS IRELAND DO NOT ACCEPT DEBIT CARD”, je vais donc me mettre en quête d’une carte de CREDIT et VISA PREMIER en prime…
Non, il vous faut une carte avec Credit marquée dessus;
Bonjour
Je viens d arriver en Irlande et était très inquiet pour ma location de voiture:
Bonjour mb7,
Aucun problème?
Bah si, c’est le tarif.
Moi j’avais pris une carte a débit différé donc avec la mention crédit inscrite dessus et j’ai pas payé d’assurances car Visa Premier couvre bien. Donc je n’ai payé que la pure et simple location pour l’équivalent de 12€/jour, je vous laisse faire le calcul pour la différence. Franchement, entre prendre une carte premium et payer plein pot la location, je vous laisse choisir.
Le Tarif payé par MB est trés interessant spécialement avec une carte de débit. Nous sommes en été et les locations de voitures sont beaucoup plus chères.
1100 euros pour 20 jours avec le rachat de franchise, cela ne fait 50 que euros/Jour.
Que les forumeurs sachent que c’est trés bien.
Le tarif tel qu’exprimé dans le post de MB7 ne veut rien dire: on connait la durée, pas la catégorie de véhicule…
Après une rapide simulation, j’obtiens, remboursement de franchise inclus, de 650€ à 722€ pour la catégorie compacte (Ford Fiesta) et de 730€ à 980€ pour une catégorie intermédiaire, selon que je consulte auto europe ou carigami par lesquels je loue habituellement.
Les loueurs étant Sixt, Thriffty dans ce cas de figure.
Pendant que j’y suis, à propos des CB premium (à débit différé impérativement) évoquées par K81, elles sont gratuites dans la plupart des banques en lignes, mais une CB de base, si elle est à débit différé suffit.
Je précise que je n avais pas le temps de faire une carte de crédit et que ma voiture est une Opel corsa
En effet, dans votre cas “d’urgence” avoir une voiture était une priorité, ma réponse était plutôt de montrer qu’avec l’outil adéquate, un prix de 722€ en pleine saison avec les assurances qui vont bien était possible.
Je ne suis pas sur, j 'ai été sur le site de sixt. Et avec une opel Astra on tourne à 1200 et des poussières avec rachat de franchise. Le rachat de franchise total est facturé généralement entre 20 et 24 euros par jour, en Irlande ou Ailleurs.
J’ai bien précisé que mes simulations ont été réalisées sur les sites Auto Europe et Carigami ajoutant qu’il s’agit des sites que j’utilise pour mes locations.
Cela permet des économies sensibles sauf en cas de promotions effectuées par les loueurs en direct, mais ce n’est pas souvent la règle…
Oui Gedea, mais alors attention parce que les assurances de ces courtiers sont des farces. Elles ne vous couvrent pas plus que les assurances que vous avez sur une banale carte de crédit. Lorsque vous louez avec ces organismes celui qui vous loue la voiture au final prend toujours une empeinte pour la caution.
Et en cas d’accident celui qui vous loue la voiture retiendra la caution. Celle ci sera débitée de votre compte en banque.
Après vous pouvez toujours essayer de faire jouer l’assurance du courtier dont le siège social se trouve en Californie ou aux Bahamas…
Je viens de faore une simulation de 20 jours en plein mois d’août avec une citadine chez Budget, le tarif est d’environ 700€. Il y a un minimum d’assurances et avec un carte Gold ou Premier à débit différé on s’achète la tranquillité et ça ne coute pas l’équivalent de ce qu’on paye en rachat de franchise. Mais je n’ai pas tenu compte de la somme d’argent vérifiée pour la franchise. Il faut avoir les fonds sur le compte bancaire relié à la carte de paiement. Ça va de 2000 à 5000€, je crois… donc pas accessible à tous.
J’ai vu sur une autre conversation de ce même forum Irlande que vous faisiez allusion à Auto Escape et je vous suis là dessus car il est l’objet de pas mal de problèmes ce qui n’est pas le cas des deux sociétés que j’utilise et que nombre de forumeurs en pariculier pour des locations aux états unis utilisent en toute quiétude, les contrats étant très clairs.
Ces sociétés sont établies en Allemagne, c’est toujours mieux que dans les contrées exotiques auxquelles vous faites réfèrence.
Les contrats proposés sont parfois sans franchise, parfois avec remboursement de franchise, il est exact que dans le prremier cas cette franchise est à avancer.
J’ai un petit doute (un gros même!!) quant aux montant que vous évoquez à savoir 2 à 5000€, par expèrience, je peux dire qu’on est très en dessous de cette somme.
En Afrique du sud il m’avait été débité l’équivallent de 300€ restitué 3 jours après le retour de la voiture.
Aux états unis, en Sicile, en Israel, rien de “visible” n’a delesté mon compte bancaire.
De toutes façons avec les courtiers (que j’utilise aussi quelques fois car financièrement ça vaut le coup) tout va bien tant que la voiture n’a pas de dégats.
Bonjour, je vois que vous avez loué en Israel (destination que je fréquente) avec un courtier. Comment cela s’est il passé ? Quel était le loueur Réel ? Montant de la caution ?
Merci Gedea
Bonsoir,
je ne me souviens plus de quel intermédiaire il s’agissait, mais comme je l’ai signalé j’utilise toujours les deux mêmes (auto-europe, carigami) dont je compare systèmatiquement les propositions tout en jetant un oeil sur l’offre des loueurs en direct.
En Israël, mon loueur final était AVIS à l’agence de Jerusalem, véhicule rendu à celle de Tel Aviv (ville, pas aéroport).
Montant de la caution: je n’en sais rien puisqu’il s’est agit d’une reserve non débitée donc invisible sur mon relevé d’opérations.
Oubli du point surligné: aucun problème ni à la prise ni au retour.
J’ai déjà pu observé que les agences en ville étaient souvent plus tranquilles que celles des aéroports: moins de pression pour vous fourguer une assurance inutile ou un surclassement payant.
Ok Merci
Bonsoir gedea,
Voici un extrait des conditions avec Budget en 2018, c’était 1500€ sur le compte, vérifié au comptoit en passant la carte sur leur machine.
Je disais 2000€ ou + car aux USA, c’est le tarif.
Montant du dépôt de garantie/de la franchiseLa société de location nécessitera une caution de 1500,00 € au retrait de la voiture. Celle-ci sera restituée après la location, tant que toutes les conditions ont été respectées.La voiture présente une franchise dommages de 1500,00 € incluant taxe.La voiture présente une franchise vol de 1500,00 € incluant taxe.
Modes de paiement acceptés au comptoirVous êtes tenu(e) d’avoir une carte de crédit pour cette réservation.Le conducteur principal devra être en possession d’une carte de crédit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie (qui sera bloqué(e) sur la carte pour la durée de la location). Votre carte sera également nécessaire pour régler les frais locaux, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place.**Le paiement en espèces et les cartes de débit ne sont pas acceptés.**Cartes de crédit acceptéesAmerican ExpressMasterCardVisaImportant :Cette société n’acceptera pas les cartes de crédit prépayées, à recharger ou virtuelles - ou toute carte sur laquelle les caractères pertinents ne sont pas embossés (“en relief”).Les cartes Visa Dankort ne sont pas acceptées
Bonjour K81
Vous savez que vous étes parvenu à me donner un doute!!!
Du coup, j’ai revu ma reservation pour une location de 22 jours aux états unis en septembre qui vient. Location éffectuée via CARIGAMI auprès du loueur ALAMO avec toutes les assurances, 0 franchise accident/vol, responsabilité civile 1 million de $ (indispensable aux USA), mais ce qui nous interesse, caution: par carte de crédit ou en espèces (ça c’est spécifique à ALAMO)
USD 100/par semaine. Vous comprenez mieux pourquoi j’étais dubitatif quant aux 2 à 5000 :€
Bonnes futures locations!!
Bonjour, je reviens de 12J en Irlande dont 9J de location de voiture. J’aurais mieux fait de lire ce forum avant de partir car je suis tombé dans le panneau : bien qu’armé d’une VISA PREMIER qui couvre le RACHAT de FRANCHISE lors d’une location de voiture, de 3 cartes bancaires suffisamment alimentées, AVIS nous a forcé à prendre leur assurance RACHAT DE FRANCHISE sous prétexte que nos CB avaient le mot DEBIT indiqué et non CREDIT ! En plus au prix fort à 24E par jour, la pilule est dure à avaler. Le surplus de 200E a quant à lui tout à fait pu être payé avec l’une de nos CB … L’Irlande est le premier pays où je rencontre ce problème, ailleurs il est possible de dire NON à leur assurance fortement commissionnée et ils bloquent la franchise sur notre CB pourtant DEBIT. Bien-sûr quand on comprend ça une fois sur place (c’est au fin fonds des CGV mais absolument pas sur le formulaire internet de réservation AVIS.FR) lors du retrait de véhicule un dimanche, c’est difficile de ne pas céder…
Ah mince, vraiment dommage. J’espère que d’autres personnes pourront prendre connaissance de ce post. J’en ai parlé autour de moi. Même si beacoup hésitent avec un changement de CB. Mais par exemple ça permet d’économiser 200€ avec votre cas jr66.
Merci pour le partage d’expérience.
Oui c’est vrai mais les loueurs de voiture irlandais qui pratiquent cette politique ne sont quand même pas très clean dans l’histoire car dans les autres pays où j’ai loué une voiture, la franchise à pu être bloquée sur la même carte DEBIT. D’autre part ce service imposé m’a été facturé en agence lors du retrait du véhicule au prix fort (assurance quasi aussi chère que la location en elle même), et sur le site internet d’Avis un problème aussi fréquent mériterait d’être précisé dans le formulaire de saisie internet et non pas juste dans les CGV d’autant plus que je pense que certains loueurs n’ont peut-être pas cette contrainte même en Irlande et au pire l’assurance est 2 fois moins chère sur les comparateurs internet et si on l’a pas via la carte VISA PREMIER avec la conduite à gauche ça peut valoir le coût. Un conseil prendre aussi une voiture automatique c’est plus cher mais ça diminue les changements.
L’assurance des “comparateurs de prix” en langage clair celle des courtiers est de même nature que celle que vous offre votre carte de paiement. Elle vous permet de récuperer éventuellement vos frais après sinistre. Elle n’intervient pas dirctement au niveau de la location, donc cela ne change rien aux contributions que le loueur peut vous demander.