Nous sommes allés en Irlande au mois d’août. Location d’une voiture chez AVIS (aéroport de Dublin) pour 9 jours.
J’avais vu sur les forums ce problème de carte mais j’ai oublié de m’en occuper.
Du coup, au guichet, j’ai du payer 328€ d’assurance en plus (31 par jour environ)…
La petite dame imperturbable me demandait 40e par jour (voiture +personne) puis voyant notre “désespoir” nous a proposé 31€ (voiture seulement)…
Pour info, nous avons une visa premier et 2 autres cartes (toutes carte des débit).
Voilà, voilà…
ma_valise_a_roulettes162
Hello,
Nous avons eu aussi un soucis avec Europcar à Dublin; Soit disant ma carte n’était pas une carte de crédit (Visa Premier). Après passage dans leur ordinateur, rien n’y faisait ils n’ont pas voulu la prendre. Après environ 1 heure de discussion, on a abandonné et payer le supplément.
Mais à notre retour 15 jours plus tard, je me suis plains de cet abus et le responsable d’agence a accepté de nous rembourser pretextant que le vendeur était nouveau et avait fait une erreur…
Vérifier bien votre carte avant de partir afin d’être spur de votre carte. D’ailleurs, sur votre carte il peut y avoir écrit carte de crédit ou carte de débit. info utile
Bonjour,Je me permets également de partager ma malheureuse expérience avec Sixt Irlande.En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009.Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque).Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication.J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre.Du coup, Sixt est définitivement une compagnie à éviter. Ils doivent avoir des directives internes les poussant à maximiser les surcharges et les frais supplémentaires. Et je constate en lisant ce forum que de nombreuses personnes en sont victimes. Ce n’est pas qu’une question de carte de crédit, nous en avions une avec nous et pourtant elle a été refusée. C’est à la limite de l’escroquerie, mais je pense que Sixt doit être habitué car rien ne change malgré les nombreux témoignes.En conclusion, Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. M
mireille-bougeard164
Bonjour
Je suis actuellement en Irlande et oui je confirme que cette situation est épouvantable quel que soit le loueur… Pour la part BUDGET…sans me demander mon avis ils ont établi le contrat MAIS en y rajoutant 210€ d’assurances complémentaires et 90€ d’essence…et avant que j’ai signé quoi que ce soit ils ont demandé ma carte de paiement…qui est une Amex gold…et ont DÉBITE 334€… car j’avais juste demandé le passage pour Irlande du Nord j’étais donc ok pour les 34€ c’est partout ainsi tarif transfontalier… heureusement…mon anglais n’est pas trop mauvais…et j’ai refusé de signé le contrat en leur faisant savoir que ma carte comportait DÉJÀ les assurances…donc ils ont recréditer ma carte des 334€…ont refait le contrat et cette fois ci je n’ai payé que 124€…plus 1500€ de caution…
Aujourd’hui j’ai rendu la voiture…
J’ai bien été recrédité des 90€ d’essence et la caution a été levée…
Donc au total cette location m’a coûté…50€ et 34€ de passage transfontalier…
Prenez bien garde de ne RIEN signer (attention tout ce fait sur une tablette et le simple fait de cliquer a n’importe quel endroit vaut signature donc acceptation…) tant que vous n’avez pas relu… prenez votre temps)
DE PLUS… prenez des photos de la voiture au check in sinon toutes les rayures éraflures et autres seront considérées comme étant les vôtres au retour…perso j’ai pris 20 photos et au retour…zéro problème…j’ai pris soin d’aspirér et laver la voiture…(10€ en tout)
J’espère que mon expérience vous servira…mais OUI MÉFIANCE…
plume-improvisation-thuillier165
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est redondant et même si j’ai épluché tous les posts du forum sur la location de voiture en Irlande, je n’ai pas trouvé (ou compris) les réponses que je cherchais. Ce sujet semble être le plus actif/celui avec le plus de réponses, c’est pourquoi je poste ici :
Je vais partir en Irlande avec mes parents en juin prochain pendant 7 jours. J’avais au départ réservé une voiture en ligne mais voyant tous les messages concernant carte de débit/crédit, j’ai pris peur et ai annulé la réservation.
Ma situation est la suivante : nous serons trois, ayant prévu de voyager de Dublin à Galway, faire un tour au Connemara, aux falaises de Moher puis retour Dublin. Cependant, nous n’avons qu’une carte MasterCard de DEBIT et nous ne pourrons pas prendre de carte de crédit étant donné que ce voyage est exceptionnel et que nous n’aurions pas l’usage d’une carte à débit différé au quotidien, celle que nous possédons actuellement nous convenant très bien pour la vie de tous les jours.
Pensez-vous qu’il serait possible de tenter de louer une voiture directement sur place à l’aéroport ?
Serait-il préférable de réserver une voiture en ligne (de ce que j’ai vu, plutôt via Carigami ou Auto-europe) sachant que nous payerons sans doute encore 20-30€/jour de plus sur place en ayant une carte de débit (si j’ai bien tout suivi) ? (D’ailleurs, dans ce cas de figure, la caution serait-elle prélevée également ?)
Prendre le train pour le voyage prévu serait-il préférable, au final ? (Et dans ce cas je pense que nous devrions faire une croix sur les falaises de Moher)
C’est le tout premier, et sans doute dernier voyage que je ferai en famille et l’idée de ne pas pouvoir nous déplacer me stresse énormément, notamment pour rejoindre les lieux d’hébergement (c’est pourquoi je ne les ai pas encore réservés, en prévention).
Merci d’avance à tous ceux qui auront la patience de me répondre,
Julie
mireille-bougeard166
Bonsoir Julie
Oui vous pouvez louer avec une carte de débit ils vous rajouteront 25/30€ par jour…mais si vous faites un calcul rapide prendre une carte de crédit vous revient moins cher…et vous bénéficierez de toutes les assurances inclus dans votre carte…
Pour ma part Amex gold…
J’ai tout réservé avec y compris les hôtels quand c’était possible
Aucune mauvaise surprise au retour…
La caution de 1500€ n’a pas été prélevée c’est juste une autorisation qui est demandée a votre banque…sans prélèvement de montant… mais qui selon les banques est prise en compte dans votre encours donc si votre plafond mensuel est de 2000€ ça va être tendu…
J’ai loué la voiture directement sur Amex voyage qui était moins cher que les sites habituels…51€ pour 7 jours km illimité
A l’agence budget je n’ai rien eu a régler ( malgré leur tentative…) SAUF 125€…DONT 90€ m’ont été recrédité au retour de la voiture puisque j’avais bien fait le plein et voiture passée au lavage (3€) juste avant l’aéroport et 35€ pour passage en Irlande du Nord (pour Belfast)…
Donc coût du véhicule…51€ + 35€ = 86€ j’insiste bien sûr le fait que les 35€ n’ont été dû que parceque j’ai dit que j’allais a Belfast…je préfère dire la vérité plutôt que d’économiser 35€ et avoir une contravention/un accident en Irlande du Nord…mais d’après votre parcours vous n’en aurez pas besoin…
Pour le reste “enjoy” c’est superbe les Irlandais sont adorables (sauf les loueurs de voitures ) les paysages sont magnifiques…et les moutons omniprésents…
La conduite a gauche c’est…bizarre mais jouable
Prenez des photos du véhicule loué LE JOUR DE LA PRISE A L’AÉROPORT…elles seront datées ça vous évitera les mauvaises surprises au retour…la voiture que j’ai eue était rayée de partout…mais avec les photos zéro soucis…
Bon séjour…
Mireille
mireille-bougeard167
PS…pour Dublin pas besoin de voiture…je dirais même inutile et coûteux de plus conduite dans Dublin…un cauchemar…
mary69mary69168
Rental car réclame une carte de crédit sur son site internet. Je partais avec ma fille en août 2019. Je n’ai pas voulu être embêtée puisque cela était écrit noir sur blanc. J’en ai pris une à ma banque puis à une banque sur internet puis j’ai rendu ma carte de crédit à 120 Euros et quelques à ma banque pour louer une voiture par carte de crédit en Irlande. Visa premier carte de crédit. Je n’ai pas pris d’assurances supplémentaires. J’ai déjà conduit à gauche plusieurs fois. Tout s’est très bien passé.
nathalie169
Tout à fait d’accord avec Mireille, voir message précédent. J’ai utilisé Amex également , pas de problème Nous sommes allés plusieurs fois en Irlande, c’est magnifique, ne vous privez pas d’une voiture… La fois où nous sommes allés à Belfast et Chaussée des géants, nous n’avions pas dit car la taxe n’était pas justifiée. Mais là, si le Brexit a lieu, faites attention qd même… Du côté de Galway, surtout allez sur les îles ARAN à la journée, c’est merveilleux. Journée vélo avec petite traversée en bateau ceci dit, tout est beau en Irlande, Enjoy. Bien à vous et bon voyage…
plume-improvisation-thuillier170
J’aimerais tout de même des réponses à mes questions pour une situation SANS carte de crédit. Nous n’avons pas les revenus nécessaires pour en avoir une…
mireille-bougeard171
Bonjour…
SANS carte de crédit c’est simple je vous crois savoir que paierez un supplément de 25/30€ par jour et vous serez débitée de la caution de 1500€ et 99€ d’essence
Cela vous sera remboursé au retour du véhicule si plein de carburant fait et SI aucun dégâts sur le véhicule…
Pour info voyez avecv banque si elle peut vous délivrer une carte de crédit basique…perso sur ma simple carte visa BNP il est indiqué CRÉDIT
mireille-bougeard172
…je précise que je n’ai eu aucun surcoût pour cette carte basique visa classique et pas besoin de revenus extraordinaires…ma maman de 85 ans retraitée. (Donc revenus modestes…) .a également cette mention sur sa carte visa classique
filou_78173
Je suis toujours surpris des experience de location sur ce forum
Je repost ma propre experience de location de voiture en irlande qui date de juillet 2017
J’avais loué ma voiture sur Avis.fr avec un contrat francais meme si derriere c’est Avis Irlande qui s’occupe de la reservation finale.
Reservation faite d’une volkswagent JETTA à l’aeroport de cork
A l’aeroport, J’avais fait le paiement et la reservation avec une carte VISA PREMIER de chez HELLO BANK avec marqué dessus DEBIT (donc débit immediat)
Lors de la prise de la voiture, on m’a demandé une empreinte de carte bleu pour la franchise de 1500€ comme je ne prenais pas l’assurance (j’avais l’argent sur le compte) et aucun problème ensuite.
Comme quoi!
filou_78174
Sans vouloir faire de la publicité, meme sans avoir de revenus, vous pouvez aujourd’hui avoir une carte VISA premier chez Boursorama.
C’est la carte Ultim. Ca peut etre tres pratique. La seule contrainte, c’est de faire un paiement par mois avec (meme de 1 €, ca suffit)
Et pratique de l’avoir si vous voyagez à l’etranger par exemple
jr66175
Peut-être que ça dépend de la bienveillance des vendeurs. Nous à Avis Dublin fin août 2019, malgré la carte Visa Premier on nous a obligés à prendre l’assurance rachat de franchise à 200E les 9J sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas bloqué la franchise de 1500E sur une carte de débit et que dans le contrat, bien caché était marqué en anglais qu’il fallait que la carte soit estampillée CREDIT. Résultat on avait l’assurance incluse ds Visa Premier et la leur. Et aucun remboursement malgré une réclamation au service client Avis qui n’est pas du tout là pour rendre service au client mais plutôt pour finir de faire avalée la pilule
geish68176
Bonjour à tour,
je confirme, c’est carte de crédit ou assurance supplémentaire! Ca fait partie de leur façon de gagner de l’argent.
EuropCar Irlande ne respecte pas ces conditions de vente : seules les cartes de crédit sont autorisés, que ce soit pour la réservation et la caution. Ils ne sont pas très regardant quand il s’agit de la réservation, ils le sont beaucoup plus quand vous êtes devant leur comptoir et qu’on vous propose une assurance complémentaire sous peine d’annuler votre location sans remboursement.
Sachez que les banques proposent désormais des cartes de débit avec options crédit (c’est d’ailleurs mentionné crédit sur la carte) pour éviter ce genre d’incident.