J’ai décidé de partir 12 jours en février pour espérer voir des aurores boréales en Islande.
J’ai prévu de passer 2 jours à Reykjavik, puis de louer une voiture pour faire la partie sud de l’île (et peut-être une partie est).
Ma question est la suivante : quel type de voiture me conseilleriez-vous (sachant que je resterai sur la route 1), une voiture “classique” suffirait-elle, ou serait-il préférable de louer un 4x4 ?
Merci beaucoup pour vos avis/conseils
Bonne journée !
alisa012
Bonjour,
Une voiture classique est suffisante, elles sont correctement équipées pour rouler en conditions hivernale.
Maintenant, si ton budget te le permet, un 4x4 permanent t’offira plus de confort de conduite.
Les conditions de circulation dans l’est peuvent être un peu plus délicates à cette période.
Pour ma part, pour tous mes séjours en hiver, j’ai toujours préféré louer un 4x4.
Toutes les agences se valent, donc autant choisir l’offre la moins chère.
vivaelviaje5
C’est ce que j’avais fait au départ pour dénicher la meilleure offre.
Mais de nombreuses conversations sur ce forum disent le contraire et évoquent des problèmes avec plusieurs agences notamment les plus grandes, au moment de la restitution du véhicule.
Du coup, ces avis m’ont rendue perplexe et dubitative…
boncampeur6
Hello,
On a été satisfaits de Blue Car Rental car on n’a pas subi de pression de la part du vendeur pour nous refiler telle ou telle assurance facultative.Pas de frais caché non plus du genre caution de dernière minute, frais d’essence, et pas de prélèvement mystérieux 1 semaine après avoir rendu la voiture.