Location voiture - frais supplémentaire conduite dans un autre état

Forum Canada

Bonjour, Je suis en train d’organiser un voyage de trois semaines au Canada et nous voudrions louer une voiture à Vancouver (retour Vancouver) pour faire tout un tour jusqu’à Banff, Jasper puis l’île de Vancouver. Jusque là que du classique :wink: Mais je viens de découvrir que le loueur par lequel j’ai pris la voiture me demande 0.5 CAD$ / km sur tout les km du séjour à partir du moment ou je passe dans un autre état (donc en Alberta) alors que c’est une location km illimités si je reste en Colombie-Britannique. (soit potentiellement 3000km*0.5$ > au prix de la location de la voiture!!!) Savez vous si c’est la même politique pour tous les loueurs au Canada? Connaissez vous des loueurs qui ne pratiquent pas cette politique? Merci beaucoup par avance!!! bonne journée à tous Aude

Bonjour Damboulette

Bizarre cette clause ! Il y a quelque fois des frais d’abandon si l’on rend la voiture dans un autre lieu que celui où on l’a prise mais pas quand quand on change d’Etat …

J’ai fait un circuit entre Vancouver et Calgary et je n’ai même pas payé de frais d’abandon ! Voyez un autre loueur…

Si cela vous intéresse, je raconte ce circuit dans un Blog avec Clip-Vidéo

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bonjour Pat, je compte faire Vancouver-Calgary du 15 au 24 juillet, quelle agence de location me conseillez vous pour faire ce périple?

Bonjour Superpipo

Je suppose que vous parlez de location de voiture

Nous avons utilisé les services d’Autoescape à notre satisfaction.

Attention aux frais d’abandon éventuels…

Toujours à votre écoute

Patrick

Bjr,
Je suis à une bonne vingtaine de séjour itinérant au Canada et un quinzaine avec location de voiture (agences différentes) et je n’ai jamais payé de quelconque supplément pour changer de provinces…

Dans ton message, tu parles “d’état”; es-tu sûr qu’il ne s’agit pas des Etats unis ?
(parce que là c’est soit payant soit interdit par l’agence de location)

Bonjour,

J’envisage un périple au Canada cet été. Notre fille ainée rêve de NY et je me dis que l’on pourrait peut-être y faire un saut. En avion c’est 250€ x 4, trop cher. On a un petit budget et les billets les moins chers côte est c’est Montreal (pas NY ou Boston)
En voiture est-ce envisageable ?
Quel loueur accepte de louer une voiture à Montreal retour Montreal en passant par Etats Unis ?
Merci pour votre réponse !

Hélène

Bonjour,
Je compte aussi réaliser un itinéraire entre Calgary et Vancouver et je cherche un loueur ne pratiquant pas de frais d’abandon entre ces 2 villes. Quel loueur aviez vous choisi lors de votre voyage?
Merci d’avance pour votre réponse.
Et félicitations pour votre vidéo qui nous a donné envie de faire à notre tour ce beau voyage

Les locateurs ne vous empecheront pas d’aller ou vous voulez… ils y mettront seulement leurs conditions ($$). Ces conditions de location sont inscrites sur les sites web de tous les locateurs: tarif addiionnels + liitation du KM pour sortir du pays ou de la province de location.
A ce que j’ai constaté, si vous projetez faire beaucoup de km dans un autre pays, vous auriez avantage à faire votre location dans ce pays en vous y rendant en transport en commun. (Ex: Aéroports de Plattsburg, NY ou Burlington VT qui sont pres de Montreal)
Voyez si le cout vaut la peine d’un coté comme de l’autre,

J’ai validé l’une des entreprises de locationd’automobile… Dollar et leur contrat dit: GEOGRAPHIC DRIVING RESTRICTION: UNLIMITED KILOMETERS, WHEN AVAILABLE, ARE FOR THE PROVINCE FROM WHICH YOU RENTED, AND THE BORDERING PROVINCES OR STATES. VEHICLES TAKEN OUTSIDE OF THE PROVINCE OR BORDERING PROVINCE OR STATE WILL RECEIVE 200 KILOMETERS PER DAY AND A CHARGE OF 0.25CAD PER EACH
Donc, basé sur ce paragraphe, vous pourriez prendre une voiture a Montreal et aller faire un tour (par exemple) en Ontario ou dans l’état de New York ou au Vermont (BORDERING PROVINCES OR STATES) sans probleme… mais si vous allez à Boston (Massachusett), vous devriez payer un supplément car ce n’est pas un état frontaier avec l’endroit de location d’origine (le Quebec).
.

J’aimerais bien connaitre le nom de votre locateur… et comment saura-t-il si vous allez faire un tour en Alberta (qui est une province, pas un état) donc pas de frontière a passer… Je suis curieuse de lire leur conditions de location…

Bonjour

Merci pour vos compliments à propos de mon film…

Pour notre voyage, nous sommes passés par “autoescape” qui est une société qui négocie auprès des loueurs de voitures dans le monde entier.
J’ai fait plusieurs fois appel à eux et nous n’avons donc pas toujours eu le même loueur…

En ce qui concerne Calgary-Vancouver, vous avons refusé une première offre où il y avait des frais d’abandon et ils nous ont proposé un autre devis pour une autre société qui ne nous a pas fait payer de frais d’abandon. Il faut insister !

Vérifiez bien que cette clause est sur le contrat.

Toujours à votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

PS : Pour passer d’un Etat à un autre (entre Colombie Britannique et Alberta), il n’y a bien sûr pas de souci puisqu’il s’agit du même pays et d’ailleurs il n’y a pas de douane (mais on change de fuseau horaire !)
C’est si l’on veut aller aux USA qu’il faut faire attention.

Bonjour Hélène,

Je suis actuellement à Ottawa pour un séjour linguistique et j’ai voyagé à New York.

Au lieu de louer une voiture qui entraîne passablement de soucis (le trajet est long!), je vous conseille de voyager en car depuis Montréal jusqu’à New York. La compagnie Greyhound vend des billets très bon marché si vous les prenez à l’avance!

Pour vous faire une idée sur les distances, on met 2h de Montréal à Ottawa puis 8h de Ottawa à New York. Ce trajet est faisable de nuit ce qui est plus agréable!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Joëlle

Bonsoir Joelle,

Merci pour cette réponse.
Notre périple est canadien en famille est bouclé (Ontario + Quebec/tour Gaspésie)… et nous n’irons pas aux Etats Unis.
Nous nous réservons NY pour un séjour en amoureux.

Merci !
Cordialement
Hélène

Je pense que c’est ton loueur qui impute ces frais supplémentaires. Fais attention à ce que tu ne sois pas avec le loueur Discount, ils ont pas mal de restrictions.Pour répondre à Hélène:
Nous partons aux US (NY+ Côte Est) pendant 15 jours en partant de Montréal. On est autorisé à sortir du territoire à condition de le notifier lors de la prise en charge du véhicule. C’est justement le loueur Discount qui limite notre périple à 300km/j à partir du moment où on bascule aux US. Ils sont moins chers mais après calculs (si le nombre de km est dépassé), la note peut vite monter.

Sujets suggérés

Services voyage