A fuir comme la peste!!! Do not go there: tourist stealers!!! Will charge extra fee when you’ll not be there anymore!!! Be carefull!!!
Le stéréotype du piège à touristes dans lequel nous sommes malheureusenement tombés!!!
Ils nous ont loué une voiture avec un grand sourire…une heure après on se retrouvait avec un modèle beaucoup plus petit (une Panda, donc petit…) pour un prix convenu sur un modèle supérieur!!!
Loué un samedi après-midi, les agents nous ont assuré que notre location était valide 24h… On se retrouve le lendemain avec un magasin fermé ce qui leur permet dans les 48h de débiter des frais supplémentaires pour la journée qu’ils ont réussi à nous forcer de louer en plus…Malhonnêtes!!!
Enfin, n’espérer pas réclamer, ils vous expliqueront que vous leur faîtes perdre du temps.
A fuir! Qu’importe, la rue est remplie d’autres agences de location!
Anonyme2
Comme Tomlejardin, nous avons été victime d’une arnaque (il faut bien appeler un chat un chat) de MAGGIORE Florence.
(For english person, read just below)
En effet, le cout convenu pour une journée (24H) était de 107€. A notre retour en France, j’ai constaté que nous avions été débité de 227€!!!
Après avoir quand même réussi à avoir le service client, la personne m’a indiqué que les 120€ de charge supplémentaire étaient dûs à des frais de nettoyage de la voiture!!! Après avoir expliqué mon grand étonnement (pendant 20mn de com. en Italie => 5€ de cout supplémentaire) elle m’a expliqué qu’il fallait que je fasse un mail de plainte à l’adresse complaints@maggiore.it.
Je puis vous assurer que j’ai laissé la voiture propre comme elle peut l’être suite à une journée (10H) d’utilisation et ce pendant une journée plus qu’ensoleillée…
Le piège est que personne peut confirmer mes dires car nous sommes revenus après la fermeture de l’agence (comme cela pourtant était prévu. On a droit à 24H quand même). Le lendemain matin, en plus, nous partions pour Venise (très jolie aussi).
Donc 120€ pour nettoyer une voiture! (“Je veux bien m’en occuper MOI de leurs voitures…”).
De plus, à ma connaissance, ce n’est pas le boulot normal de MAGGIORE de nettoyer les voitures avant toute nouvelle location!!!
Mon mail de plainte envoyé à plusieurs reprises vers MAGGIORE est revenu comme étant non distribué et pourtant l’adresse a été vérifiée et est conforme à celle prescrite sur leur site web. Aucune réponse donc! J’ai rappelé le service client, j’ai eu une musique d’attente puis on m’a raccroché au nez. Bref, l’impression de bien m’être fait avoir.
Je songe à l’envoi d’une lettre. Cela va me mettre encore dans les frais! J’hésite…
Voilà donc à “Fuir comme de la peste”. Il y a effectivement lesagences comme EUROPCAR, AVIS pas très loin. S’y prendre à l’avance car AVIS par exemple n’avait plus rien pour le lendemain. Dommage!
English!
My complaint e-mail remaining without any response.
Object : Extra charge for an amount of 120Euros
>
> (I am just coming back from holiday. It is why I couldn’t react sooner)
>
> Following the recommendation of Francesca, person from your ‘Relazione
> Clienti’, I send this complain about the extra charge of an enormous
> amount
> of 120Euros (so 115% more. Invoice total 227,12Euros already retailed; Agreed price was 107,12Euros that I signed in the morning of 17/07/09 . (Please also refer to the 2 joined files).
> Mrs ‘Francesca’ told me that this extra charge of 120? was due to “car
> cleaning”.
>
> I am totaly AMAZED of this …!!!
>
> First I can certify on my HONOR that the car was returned CLEAN after a > (sunny) day of normal use and without any damage . Secondly isn’t it usual to do a car cleaning after a return? (I can’t believe this. I often rent cars for my job!)
>
> Unfortunalty, nobody can bear witness to that I said the truth because I
> returned the car after the FIRENZE agency opening hours. It was clearly
> agreed in the morning with the agency person (Marisa VITALI, may be?). The
> instructions were: to park the car in a free “park publicco” close to the
> agency and to return key in the agency key box.
> That is what I have done . The key was put in the key box at around 19H30
> on
> the same day so on 17th of July (and just for your information I put in
> addition a FIRENZE plan with the exact car parking place location in order
> to make easy the car localisation on the next day).
>
> Considering that MAGGIORE is a professionnal firm (I don’t doubt of this)
> and hoping you consider HONEST customer satisfaction as a priority .
>
> Thanks in advance for your reply expected quite quick as promised
> ‘Francesca’.
>
> Best regards
Anonyme3
Je suis soulage de voir que je ne suis pas seul!!!
Ce n’est pas la fin de cette ARNAQUE!!!
Maintenant la compagnie vient de me débiter 36 euros sans motifs.
Je n’ai reçu aucune explication et ai encore du joindre le service client.
Ils prétendent ne pas avoir ma réservation et lorsqu’ils l’ont magiquement retrouve ils ne peuvent pas me préciser la raison de ce retrait sauf a ce que je renvoie un courrier au service client qui ne répond jamais !!!
Vous savez a quoi vous en tenir…
Anonyme4
Je cherchais d’autres plaintes contre Maggiore, suis heureuse de reconnaître leurs méthodes dans vos commentaires, pour une affaire différente! Ce qui ne me rassure guère pour obtenir gain de cause…
Fin août, par l’intermédiaire de Autoescape, nous avons loué une voiture à Palerme chez leur partenaire Maggiore, nous avions souscrit à la franchise remboursable d’autoescape (66 euros supplémentaires!). Nous avons bien fait car nous avons abîmé la voiture. Maggiore Palerme nous a encaissé 532 euros, avec une facture qui ne dit pas en raison de quoi, et l’employée nous a dit qu’on serait remboursé à Paris. Or à Paris l’assurance autosescape nous réclame un devis ou facture de réparation, et depuis c’est l’enfer avec Maggiore, ballottés de numéro de tel en autre numéro, puis sur des adresses mail dont nous n’avons aucune réponse, à part un mail automatique sur leur reclami mail. Technique de voyous.
Anonyme5
concerne: rental agreement number CG1/73838
Cher Monsieur,
J’ai eu la désagréable surprise de voir que mon compte a été débité le 08.04.2013 de 355.12€.
J’ai contesté les faits dans un dernier courrier déjà, en effet:
le documents que je vous joints porte la mention: “NO EXTRA SOLO ONEWAY”: en effet l’agence voulait me facturé de l’essence alors que le plein
avait été fait: première erreur ou malhonnêteté de votre part.
la mention “NO EXTRA SOLO ONEWAY” a été apposée parce que le véhicule a été inspecté à son retour par un de vos employés et qu’il n’y avait pas de défauts de carrosserie:
après ceci vous avez prétendus que j’avais abîmé le bas de caisse de votre véhicule. Comment est-ce possible, si vous avez contrôlé le véhicule au retour? Vous constaterez que le document joint ne porte aucune mention de ce défaut.
Je vous prie donc de me rendre dans les plus brefs délais la totalité du montant sus-mentionné (qui ne correspond pas par ailleurs au montant annoncé dans votre courrier du 04.04.2013 dont vous trouverez copie ci-dessous).
Je me vois dans l’obligation de prévenir vos éventuels futurs clients de pratiques aussi cavalières et malhonnêtes sur le réseau internet.
En espérant que ce courrier suffira à régler le problème, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations distinguées.
Yves Desarzens
PS. Je vous rappelle votre obligation de me fournir une facture détaillée correspondant à la somme prélevée de 355.12€ (non respectée à ce jour…).
Dear customer
we are writing to inform you that one the vehicle with license plate number RENAULT CLIO EM189BN , which you returned on 03/04/2013 h.19.00, we found a damage (DENT SUPPORT RAIL LEFT BACK) therefore we have charged you the damage deductible € 250,00+GMU E.37,25 (administration fee), please contact the agency for information: RECLAMI@MASTERENT.IT
au début on se dit chiouetet la location est pas chere, et puis en rendant le véhicule on vous reclame 331 euros pour un impact sur la carrosserie qui n’est pas de votre fait.
loeur insultant au possible, aucune discussion possible, j’ai porté plainte!
belrim7
Après avoir eu des retraits sur notre compte bancaire ar Sicily by car en Sardaigne, nous avons voulu assurer notre protection en louant une voiture par l’agence de voyage Havas Voyage d’Epinal. Nous avons payé le prix de la location de voiture, mondial assistance et une franchise à 0 euros en cas de sinistre. On s’était dit que cette fois nous étions bien protégés et très vigilants. Arrivés à Catane en Sicile, le loueur MAGGIORE nous indique dans un anglais approximatif qu’il faut quand même signé un document pour avoir les clés de la voiture. Nous montrons à nouveau le contrat signé chez Havas Voyage et l’assurance souscrite. La personne indique que c’est juste la franchise en cas d’accident qui serait remboursée par notre assistance.
A notre retour, nous constatons que la sommes de 750€ a été retirée sur notre compte. Nous contactons aussitôt Havas Voyage qui nous annonce sous-traiter avec BSP autos. Ces derniers répondent au téléphone après 15 jours d’essais pour dire qu’ils vont faire une enquête. Voilà déjà presque 2 mois sans réponse et maintenant on nous indique qu’il ne fallait pas signer le document d’assurance supplémentaire. Qui pourrait vouloir une assurance à 750€ la semaine (plus cher que la voiture) alors qu’il a déjà souscrit une assurance complémentaire. Malgré notre méfiance, nous avons subi cet énorme préjudice et personne ne trouve de solution. Alors ne souscrivez jamais de contrat avec Maggiore !!!