J’écris pour mettre en garde contre un loueur de voiture se trouvant sur l’aéroport de marrakech est qui se nomme : “locationauto.ma”. J’ai réservé comme d’habitude par le site economybooking.com (je le fais depuis 4 ans déjà) et qui m’a envoyé souvent chez ce loueur. Mais voilà cette fois ci le loueur “locationauto.ma” a réfusé de louer. Tout d’abord l’accueil était très agressif et puis avant même de prendre la carte avec laquelle j’ai réservée il me sort : “Si tu as une carte débit je ne te louerai pas”… le gars avait l’air très préoccupé et agressif. Je ne comprenais pas son message dans la mesure où j’utilise toujours ma carte VIsa Premier (notamment pour les assurances et la couverture contre la franchise). Mais à peine passé ma carte pour la garantie (1500 euros) et qui a été accepté, il me dit : “ta carte est de type débit, donc non”… puis il ne voulut plus rien savoir. J’ai tourt essayé vainement. J’ai dépensé 23 euros en téléphone avec la plateforme “economybooking” qui avait émis le voucher de réservation mais aucune solution. Je reviens avec une autre carte que j’avais et roposé cette carte qui était de type Crédit (en fait je découvrais qu’il y avait deux types et même mon banquier ne le savait pas). MAIS le gérant refuse catégoriquement ma carte… Il refusa aussi de parler au téléphone avec la plateforme qui a loué…
La réalité après enquête est que cette agence n’avait pas suffisemment de voitures et qu’elle utilise souvent celles d’"autres agences, mais ce jour là elle avit vraiment sur réserver … Résultat : pas de voiture et obligé de louer sur place au prix très fort, car avec femme et enfant je ne voyais aucune issue.
Alors EVITEZ à tout prix de passer par ce loueur.; Et si vous passez par la plateforme, regardez et vérifiez le loeur qui vous est attribué par la plateforme. J’AI TOUS LES JUSTIFICATIFS si vous voulez vérifier
Merci de publier
anon813174222
Pourquoi se compliquer la vie en passant par l’intermédiaire de courtiers qui n’ont rien compris au fossé culturel qu’est la méditérranée alors qu’il existe des tas d’excellents loueurs locaux , qui livrent à l’aéroport et dont beaucoup de membres , ici , sont pleinement satisfaits.
Les pseudo “économies” ne sont pas toujours les bons plans , loin de là !!
C’est avant de partir qu’il faut s’inscrire , poser des questions , s’informer , cela évite ensuite de s’inscrire que pour venir pleurnicher, et parfois diffamer, sur les forums.
hannahteruel3
tout à fait d’accord avec toi sur le fait de louer à des locaux et surtout sans ces sempiternelles plate forme qui se remplissent les poches.
je trouve important tout de même que dès forumeurs fassent part de leurs experiences car tout le monde n’est pas au courant de ces pratiques , et font encore confiance à ces intermédiaires.
Les faits relatés sont représentatifs des ennuis qui peuvent découler de ces pratiques , loueur de voiture, d’appartement , je ne parle même pas des intermédiaires sur les vols où l’on trouve de tout .
lire un peu le guide du routard avant le départ et surfer sur ce forum pourrait éviter bien des désillusions.
glen-coe4
Salut
Dommage. Il faut faire un tour sur les forums pour voir un peu ce qui est conseillé… mais avant le départ. Gaffe quand même quand le conseilleur a un seul message au compteur, car il s’agit de pub clandestine.
Depuis des lustres , les pros du forum Maroc conseillent une société qui fait l’unanimité… Pour ne pas faire de pub à mon tour, contact moi en MP… son nom commence par Med et finit par loc.
Ton message a l’avantage de prévenir les voyageurs.
Gilles
patrickmoto065
Bonjour,
Comme beaucoup, on vient sur le forum pour se plaindre mais pas pour s’y informer avant de partir…
Chercher l’erreur…
Anonyme6
Je ne ferai pas de rébus mais je peux juste vous donner un nom : 'leisure", loueur de voiture à Marrakech.Nous venons de louer un 4/4 pour 15 jours dans le sud Marocain et je n’en dirai que du bien : Gentillesse, conseils, services+++, ponctualité, vrai pro jusqu’au bout. Je conseille vivement. Et je tiens à préciser que je n’ai aucun intéret à le faire et que c’est bien normal d’en parler quand on est satisfait.
Bernadette
Anonyme7
Bonjour, je confirme qu’il y a des problèmes récurrents chez les locaux, mais à ma grande satisfaction je suis tombé sur un loueur à Marrakech. Il m’a été recommandé par un collègue de travail, j’ai loué un véhicule depuis la France pour une semaine sur le site.L’agence Majdoline et son gérant ont tenu leurs engagements, ponctualité, sérieux, et m’ont rassuré quant à la caution. Alors que j’avais rendu la voiture, le lendemain le gérant m’a également rendu service, en me conduisant de la gare à l’hôtel Madina à la Palmeraie.
Vous pouvez louez sans crainte, cette agence a compris la fidélisation des clients à long terme, contrairement aux autres profiteurs à court terme. Vous pouvez me contacter si vous voulez des infos.