Nous partons en voyage cet été en colombie britanique et alberta. Nous souhaitons louer une voiture mais nous avons 24 ans.
Quelqu’un connait il un loueur qui ne taxe pas trop les conducteurs de moins de 25 ans?
Vaut il mieux réserver de France ou sur place?
Y a t’il des suppléments si on va dans 2 provinces différentes?
Merci beaucoup pour les réponses!
paul_qc2
Bonjour,
J’ignore où vous avez pris cette information à l’effet que les moins de 25 ans sont surtaxés par les agences. À ma connaissance, l’âge minimale pour louer une voiture est 21 ans. Je ne pense pas qu’il y a une surtaxe pour les 21-25…
Vous pouvez aller n’importe où au Canada avec votre voiture. SI toutefois, vous comptez faire une escapades vers les USA, vous devez en informer l’agence de location.
À la fin de votre location, vous devez retourner le véhicule à la même agence qu’au départ sans quoi des frais seront applicables pour le dépôt dans une autre succursale.
Au plaisir!
Paul
Anonyme3
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait une surtaxe pour les moins de 25 ans sur toutes les conditions de location des différents loueurs que j’ai pu trouver sur le net… Peut être sur place c’est différent?
Anonyme4
Paul, Même s’ils acceptent de louer à 21 ans, tous les locateurs surchargent les conducteurs de moins de 25 ans. Faites une simulation sur n’importe quel locateur et vous verrez la surcharge dans les frais…
paul_qc5
Merci pour l’info… J’ignorais cette information. Je doute que vous trouverez une agence n’ayant pas cette surtaxe. Ce sont les compagnies d’assurances qui imposent cette surtaxe et non les agences.