BonjourNous partons à la fin du mois à Tenerife et iront passer 3 jours sur La Gomera.
Nous pensons louer une voiture chez Cicar à Santa Cruz et la garder pour aller sur La Gomera.
Est-il possible de passer une voiture de location d’une île à l’autre?
Merci de vos réponses.
Le thème a déjà été évoqué des trés trés nombreuses fois.
Ce n’est pas possible avec toutes les agences, avec Cicar oui.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Cela va vous coûter bcp + cher , alors qu’il est si simple de la laisser à SC et d’en reprendre une au port à la gomera
Personne ne part de Santa Cruz en bateau pour aller à La Gomera.
La traversée la plus logique et la plus courte est de partir de Los Cristianos.
Donc le véhicule ne " reste pas à Santa Cruz" mais permet d’être à Los Cristianos 40 minutes plus tard, et l’embarquer avec soi ne coûte pas vraiment plus cher que de la laisser dans le sud de Tenerife et d’en relouer une autre en face car il ya souvent des promos, sans compter le gain de temps au départ et à l’arrivée.
Si vous tenez absolument à relouer sur La Gomera réservez à l’avance : il n’y a pas autant d’offre que sur Tenerife or en ce moment les îles sont full de monde.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a quelques jours des Canaries.
Nous avions loué chez CICAR à Tenerife un véhicule de location que nous avons gardé pour nos 3 jours à La Gomera.
Il n’y a aucun problème,et cela ne nous a pas coûté. plus cher que de prendre le ferry sans véhicule.
Bon séjour,ces îles sont magnifiques…
smiline
Merci smiline.
C’est ce que nous avons finalement prévu de faire. Nous avons comparé les prix et la traversée avec la voiture ne nous revient pas plus cher et on ne perdra pas de temps à rendre la voiture puis en relouer une.
Bonjour,
J’ai réservé une voiture chez cicar pour deux semaines dont 3 jours à la GOMERA en ayant prévu de garder la même voiture sur les deux iles.
Pour réserver par Internet sur fred olsen , il me faut le numéro d’immatriculation du véhicule que bien sur je n’ai pas.
Ce problème ne doit pas être nouveau mais je n’ai pas la solution.
Est ce que France ou un autre internaute pourrait m’aider à résoudre cette difficulté?
Merci de vos réponses rapides.
Il faut mettre loc 1234. C’est le conseil qui était donné dans les informations. Nous c’est ce qu’on a fait et ça a fonctionné. Bon voyage.
Et surtout, ne pas oublier de garder les yeux grands ouverts, de rester sur le pont pendant la traversée: on voit les dauphins de Ténérife!
Merci pour vos informations précieuses
Bonjour
Nous sommes de retour de Tenerife et La Gomera où nous étions du 25 février au 6 mars.
Voilà le compte-rendu de notre expérience.
Nous avons loué une voiture chez Cicar à l’aéroport Nord à notre arrivée. Aucun problème, voiture neuve récupérée en moins d’un quart d’heure.
Nous avions réservé notre passage sur Armas entre Ténérife et La Gomera, qui ne nous coûtait pas plus cher à deux avec une voiture que sans.
L’aller s’est passé sans aucun problème.
Manque de chance, nous avons essuyé une tempête sur La Gomera ( ce qui nous a empêchés de profiter de cette belle île!). Les bateaux du retour ont été annulés le lundi mais nous devions partir le mardi matin. En arrivant au port, le bateau d’Armas n’était plus là. On a pensé que c’était bon signe et que les bateaux circulaient à nouveau. Mais non: pas de bateau avant mercredi matin, au moment où nous devions prendre l’avion du retour.
Personne pour nous renseigner chez Armas, il a fallu aller à la pêche aux informations. On a commencé par demander à Cicar si nous pouvions laisser la voiture sur La Gomera (au cas où) alors que nous devions au départ la rendre à Tenerife. Il nous ont répondu que c’était impossible.
Par chance on a su que le catamaran de Fred Olsen allait partit d’ici 1 ou 2 heures.
On nous a dit que notre billet pouvait être utilisé chez Fred Olsen à condition qu’Armas donne l’autorisation mais ça paraissait compliqué…Nous avons donc acheté de nouveaux billets pour la voiture et nous et cela nous a coûté 57,50 €.
Arrivés à Tenerife, nous sommes allés au bureau d’Armas qui nous a remboursé 40 €.
Voila, ces renseignements peuvent peut-être être utiles à de futurs voyageurs.
Durant cette même tempête les voyageurs partis de Los Cristianos pour La Palma avec Fred Olsen n’ont pas pu entrer dans le port de destination.
Le bateau s’est vu dévié illico vers la Gomera oú là non plus, pas possible d’acoster.
Le bâtiment est reparti pour Los Cristianos oú le port venait d’être fermé pour cause d’alerte.
Le cap a donc été mis… sur Santa Cruz de Tenerife oú les passagers sont arrivés… 11h aprés être partis, alors que leur destination initiale était La Palma, atteinte en principe 2h30 plus tard quand tout va bien.
Suivi à la trace sur une carte marine de l’archipel, c’est quand même spécial.
450 passagers le coeur chaviré de mal de mer errant d’une île à l’autre en plein milieu de la tourmente, on imagine que leur seul souhait devait être d’entendre crier “Terre !”, n’importe laquelle, pourvu que ce cauchemar cesse.
http://www.laopinion.es/sociedad/2013/03/05/once-horas-merced-olas/462739.html
Un polémique a évidemment vu le jour dès le lendemain, sur cette décision de la compagnie de prendre la mer alors que l’archipel était en alerte orange ayant viré au rouge durant quelques heures, et sachant que l’île la plus menacée était celle de La Palma.
Il est rarissime que le trafic maritime entre les îles soit interrompu, et s’il l’est, c’est vraiment que les choses vont mal en mer oú à l’approche des côtes.
Il est clair que lorsque l’on a un avion à prendre sur une autre île, c’est un brin stressant, d’autant plus que durant ce “temporal” certains vols inter-Îles ont également été suspendus pour les raisons que l’on imagine.
Aprés ça… une tempête est une tempête, et que l’on soit Fred Olsen ou Naviera Armas, il ne doit pas être facile de décider :
si vous partez les passagers peuvent ensuite vous tomber dessus car ils ont eu peur (voir article ci dessus) et ont été malades, et si vous ne partez pas , ils vont vous tomber dessus aussi parce qu’ils avaient des obligations ailleurs.
Circonstances insulaires…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
C’est que Cicar vous ait répondu qu’il n’était pas possible de laisser le véhicule à la Gomera.
Et si pour une urgence quelconque des voyageurs venus en bateau+voiture devaient repartir en avion ?
Dans la mesure oú il y a une agence sur les deux îles, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas faisable, et celà mérite un petit coup de fil chez Cicar pour en avoir le coeur net afin de connaître la raison profonde de ce refus.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)