un petit retour d’expérience pour vous éviter la même mauvaise surprise que moi :
EVITEZ A TOUT PRIX THRIFTY !!!
Explication :
J’ai effectué une réservation en ligne pour une voiture, pour un total annoncé d’environ 400$.
Au moment de récupérer la voiture je demande le minimum d’assurance et un GPS. On me fait signer un contrat sur lequel est écrit un montant de 760 $.
Je pensais que ce montant allait être le total que je paierai mais NON c’est le montant qu’ils m’ont facturé en plus des 299$ que j’avais versé en acompte !
Du coup je me retrouve à payer plus de 1000$ là ou la confirmation de réservation m’annoncait 400… Et on me répond que j’ai signé le contrat donc tant pis pour moi…
Donc 2 conseils élémentaires :
1/ lisez les contrats en détails avant de les signer… même après un vol de 12 heures et une heure de transfert jusqu’à la location de voiture.
2/ évitez ces voleurs de Thrifty !!!
Sur ce bon voyages à tous
gedea522
[quote]
Bonjour
un petit retour d’expérience pour vous éviter la même mauvaise surprise que moi :
EVITEZ A TOUT PRIX THRIFTY !!!
Explication :
J’ai effectué une réservation en ligne pour une voiture, pour un total annoncé d’environ 400$.
Au moment de récupérer la voiture je demande le minimum d’assurance et un GPS. On me fait signer un contrat sur lequel est écrit un montant de 760 $.
Je pensais que ce montant allait être le total que je paierai mais NON c’est le montant qu’ils m’ont facturé en plus des 299$ que j’avais versé en acompte !
Du coup je me retrouve à payer plus de 1000$ là ou la confirmation de réservation m’annoncait 400… Et on me répond que j’ai signé le contrat donc tant pis pour moi…
Donc 2 conseils élémentaires :
1/ lisez les contrats en détails avant de les signer… même après un vol de 12 heures et une heure de transfert jusqu’à la location de voiture.
2/ évitez ces voleurs de Thrifty !!!
Sur ce bon voyages à tous ;-](/citation]
Bonjour,
ce qui vous est arrivé avec Thrifty aurait pu l’être avec Hertz, Avis, Alamo etc… tous ont les mêmes pratiques en matière de supplèments.
Un seul conseil est donné sur ce forum: prévoyez lors de votre reservation tout ce que vous souhaitez en terme de catégorie de voiture, d’assurance, d’option et, sur place, dites non à tout le reste et refusez de signer un contrat où la somme figurant en bas n’est pas de 0,00$. C’est tout
mayannick3
Pas grand chose à ajouter si ce n’est: quel dommage de ne pas être venu lire sur les forums US les rubriques qui évoquent les locations de voiture!
Quand j’ai lu “Au moment de récupérer la voiture je demande le minimum d’assurance et un GPS” j’ai frémis et je n’avais pas besoin de lire la suite, on la lit tellement souvent…
Le GPS: en une semaine de location on se paie un GPS de bonne qualité
Achetées sur place, les assurances (qu’ils ne vendent pas au minimum mais au maximum) coutent une fortune
Complémentaire resp civile entre 12 et 15$ par jour, CWD avec zéro franchise entre 10 et 12$ par jour.
Je suppose qu’ils ont du ajouter la PAI qui ne sert à rien, 5$ par jour, il reste les assurances bas de caisse, dessous de caisse, dessus de caisse etc… dont je ne connais pas le prix…
Anonyme4
Bonjour bonjour
merci de vos retours, du coup je me sens à la fois moins seul et plus bête X-D
Ayant loué des véhicules à de nombreuses reprise en Europe sans avoir jamais eu de mauvaise surprise de ce genre je ne me suis pas méfié…
Cela me servira de leçon (en espérant que cela serve au moins aux suivants de ne pas faire la même erreur…)
Très bonne journée !
mayannick5
Rassure toi, il n’est ni question d’être plus ou moins bêtes ni de recevoir des leçons. …
Ce principe d’imposer des assirances, de proposer un surclassement sont flagrants aux USA mais pas que!
Cela existe partout où les employés fes compagnies recoivent une commission sur ce qu’ils auront pu vendre en plus.
En mai dernier à LA chez alamo on y a eu droit mais pour élargir le débat même chose à Madère chez Budget en novembre et encore en mars chez thrifty en Amérique centrale.
Donc il faut de plus en plus blinder sa resa avant de partir et utiliser ensuite la methode Coué: j’ai tout ce qu’il me faut je ne veux rien de plus, j’ai tout ce qu’il me faut je n’ai besoin de rien de plus… et ça une bonne cinquantaine de fois au moins!
moigsr6
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un road trip Ouest américain et je voulais vous faire part de notre expérience avec Thrifty de l’aéroport de Los angeles qui fû bonne pour notre part.
Nous avions réséervé par le site caflatour ou nous avions droit gratuitement à un conducteur supplémentaire et j’ai pris option toutes franchises pour 298 euros les 10 jours. La réservation est confirmée par Autoeurope
Lorsque vous arrivez à L’aéroport et après être passé au contrôle passeport (2h de file pour nous), il vous faut prendre la navette gratuite avec le nom de votre loeur de voiture dessus en suivant “Ground transportation”.
C’est rapide et bien organisé.
Arrivés la bas, pris en charge rapide par un agent très sympathique, Harry, Comme notre anglais n’est pas du haut niveau, il a utilisé le traducteur google. Il nous a fortement conseillé de prendre une assurance complémentaire en cas de panne car nous allions faire beaucoup de route ce que nous avons accepté.
Tout était clair, nous avons choisi option full tank (avec le plein restitué avec le plein).
Ensuite, vous allez dehors et vous choisissez votre véhicule parmis 4 ou 5 disponible dans votre catégorie et vous faites le check in en sortant du parking avec l’agent. Regardez bien votre voiture car s’est plutot vite fait.
Nous avons signalé un trou qui n’était pas inscrit.
Nous avons restitué le véhicule à l’aéroport de Las végas, très rapide. Tout est informatisé. Ils scannent le code barre sur la voiture, font vite fait le tour, regarde le plein et c’est fini !!
Effectivement, choisissez bien vos options lorsque vous réservez sur le site et ensuite, aucune obligation.
Donc bon retour de cette agence en ce qui nous concerne !
mayannick7
Me permet tu de te dire que j’estime que ton expérience est à classer dans les mauvaises ?
Avant tout, une remarque, le premier conducteur supplémentaire est toujours gratuit en Californie, c’est la loi, ce n’est donc pas un cadeau
L’employé t’a proposé “une assurance supplémentaire en cas de panne” et tu l’as acceptée. Sais tu ce qui se passe en cas de panne avec une voiture de location? Tu appelles le numéro de téléphone qu’on te fournit avec le contrat et ils se chargent de tout! Alors cette assurance est 100% inutile et l’argent que tu as débouré est 100% gaché. Il pouvait être sympa le gars, lui s’en est mis une part dans sa poche.
Mais tant mieux, tu l’estime positive c’est le principal!
stef-funny8
Bonjour ,
Petit conseil de votre part : j ai loué un véhicule pour 11 jours chez thrifty via car del mar.
Dans le contrat il y a l’assurance responsabilité civile à 898800€, assurance dommages (CDW) et l’assurance vol (TP).
Il me faut souscrire à d autres assurances sur place ou c est amplement suffisant ?