Bonjour, je souhaite reserver une voiture pour 15 jours à l’aeroport de trapani.
J’aimerais savoir comment fonctionne le systeme de caution?
faut il payer la somme lorsque l’on recupere la voiture sur place ou font il simplement une prise d’empreinte de la carte de credit, et debitent uniquement en cas de probleme?
Que pensez vous du site Car del mare?
Merci d’avance
Anonyme2
l’empreinte de Cb est le plus courant chez les loueurs. Tu auras tous les renseignements en tapant:" location voiture Trapani.". ce sera plus précis que sur ce site…
Anonyme3
je veux signaler la mésaventure qui m’est arrivée à la suite d’une location de voiture chez Hertz… Sur place, rien à redire… mais 1 mois après mon retour, je reçois un mail de cette sté me disant qu’à la suite un PV pour défaut ticket de stationnement à Syracuse, ils avaient communiqué mes coordonnées à la police et prélevaient sur mon compte la somme de 35€ pour frais de recherches. trouvant la somme exagérée pour 3 clics, j’ai demandé si, pour une telle somme, le personnel était doté d’une souris en or massif qu’il fallait amortir… Nulle réponse bien sûr… par contre, plus tard, j’ai bien reçu de l’administration italienne une contravention de 65€ que j’ai tjs ds mes archives… C’est curieux, car sur place, je n’avais pas trouvé de papillon sous mon pare-brise… Toujours est-il que j’essaie d’éviter cette sté de location . mais les sites nous y renvoie tjs.
,
totoleheros4
Bonjour,
uste pour vous dire que ce système n’est pas propre à Hetrz et à l l’étranger et existe aussi si la même mésaventure vous arrive en françe.
Je parle par expérience, excès de vitesse avec europcar, j’ai eu droit aux frais de recherche également.
daynim5
Bonsoir,
J’ai trouvé sur le pare brise de ma voiture de location hier soir un pv pour défaut de paiement de parcmètres, il était plus de 20h et n’avons pas vu que le stationnement était payant H24.
Peu importe, je me suis rendu à la police municipale de Cefalu ce matin pour régler la prune, problème, c’est ni le jour, ni l’heure.
Je suis en tort, pas de problème, je dois payer, pas de soucis non plus, mais je n’ai pas envie de lacher 40 euros de frais de ‘je ne sais quoi’ à la boîte de loc, ni me faire majorer la prune, puisque de toute bonne foi je suis près à la payer et n’avais pas l’intention de frauder.
Évidement, je suis à 250 bornes du lieu du délit ce soir et n’ai donc pas la possibilité de me rendre au bureau de la police municipale pour régler la contravention.
Je leur ai envoyé un email pour leur demander une alternative de règlement, mais je doute fort d’une réponse avant mon retour en france.
Je rends la voiture lundi prochain à la boîte de loc et ne sais pas comment négocier ce problème avec eux.
Merci de partager vos retours d’expérience ou avis.
Cordialement.
Daynim.
umberto146
@ danymfaites une recherche du no de telephone du poste de la police municipale de cefalu ,ayez avec vs la reference de la contrav ,ils vs diront comment faire; j ai fait cette " demarche " il y a 15 jrs ,pr une internaute
ou bien rendez vs ds un poste de police municipale
crdlt
daynim7
Mais mon italien est limité, multo limité :-)…je vais à Syracuse aujourd’hui, et m’adresserai à cette antenne…c’est plus facile avec les mains
umberto148
@dayminbien ,vs devriez vs " en sortir" afin de ne pas “ramener” ce triste devoir à terminer chez vs
à la rigueur demandez leur d appeler leurs collegues à cefalu,mais suis confiant quant à la reussite de votre demarche
crdlt
daynim9
Finalement, la polizia municipale de Cefalu a repondu à mon mail avec leur code IBAN bancaire pour effectuer un virement depuis la france, il sera encore temps pour eviter la majoration…
Oui, c’est une boulette, ça fait râler sur le coup, mais bon, ça fait parti des aléas des routards que nous sommes, et au final, on en sourie après coup.
Enfin voilà l’épilogue de ce petit couac de séjour, si ça peut servir à d’autres helas
Anonyme10
Bonjour,
Essayez si possible de restituer le véhicule aux horaires où le personnel est encore présent.
Il m’est arrivée une mésaventure avec HERTZ à l’aéroport de Treviso : le jour de la restitution du véhicule, j’ai refait le plein à une dizaine de km de l’aéroport (une dizaine d’euros que j’ai payé en espèces), j’ai rendu le véhicule le soir à 21 heures, déposé les clefs dans la boîte indiquée.
QQ temps plus tard , il a été prélevé par HERTZ sur mon compte bancaire la somme de 45€ de frais de carburant + frais de service. J’ai eu beau contester, expliquer que je n’avais parcouru que 100 km avec le véhicule et qu’il ne pouvait donc pas s’agir de 25 € de carburant,…Rien n’y a fait…C’était leur parole contre la mienne. Ils n’ont rien voulu entendre.
Une personne avertie en vaut deux.
En ce qui me concerne, HERTZ c’est terminé !
Bon voyage