bonsoir à tous
on souhaite louer une voiture 7 places pour 9 jours au mois de février et je trouve régulièrement des dodge caravan, le moins cher que j’ai trouvé sur le site vehicule rent par alamo 330 euros.
Ma question est la suivante : connaissez vous la consommation d’une dodge caravan ? on me dit que ça consomme un max les dodge mais je ne connais pas trop cette marque et comme on va faire pas mal de route…
merci!
Sur le site du constructeur la consommation donnee sur autoroute est de 25 mpg soit environ 9.5 l au 100 Km donc une consommation reelle de 10 ou 11 l au 100 Km Ce qui est relativement raisonnable vu le prix de l’essence ici.
Grand Caravan
Par contre si vous etes reellement 7 personnes cela va etre tres juste car ce ne sera pas tres confortable pour le 3eme rang et surtout pas de place pour les bagages !
merci pour ces précisions ! On voyage à 6. 5 adultes et 1 enfants (3ans donc siège auto) vous pensez que ça sera trop petit ? On aura 6 valises et 5 ou 6 bagages cabines… Sinon vous me conseillez quoi ? Je ne trouve rien de plus grand
Bonjour,
Au prix actuel de l’essence aux EU, je ne pense pas que la question de la consommation soit triviale…
Par contre, il y a lieu de s’interroger sur les bagages! Aucun véhicule ne peut accueillir 6 personnes et 12 valises! à moins peut-être qu’un Chevrolet Suburban / GMC Yucon XL / Ford Expedition XL (catégorie SUV Premium). Ce sont les seuls qui permettent de mettre une grande valise à plat derrière la 3ème rangée. Donc en rabattant cette-dernière à moitié, on peut aisémenent mettre 6 valises (3x 2 en hauteur). Pour les bagage cabine, il s’agira d’opter sur des petits formats: sac-à-dos; etc.
A voir maintenant côté budget si ça ne revient pas moins cher de louer 2 petits SUV qu’un premium (consommation: 12 à 14l/100)…
-darth