Attention arnaque: LOCAUTO
Il s’agit de la pire société de location que j’ai eu à utiliser. Et j’en utilise des dizaines par an, pour mon travail.
N’utilisez pas LOCAUTO, vous le regretteriez.
Lisez les autres avis sur Internet, je n’invente rien, il y a des centaines de clients arnaqués qui se plaignent des méthodes scandaleuses (voire mafieuses) de LOCAUTO.
En mai 2015, j’ai loué (pour nos vacances en Italie) une voiture chez LOCAUTO Rome Termini (gare de Rome), via rentalcars.com. Le prix était attractif. Je comprends maintenant pourquoi.
Quand nous sommes arrivé à la gare de Rome pour la location, il y avait une longue file, il faisait très chaud dans le hall des locations de voiture.
Le guichetier a mis environ 20mn par client, il était très très lent, ne comprenait rien et il était malgré cela très arrogant. Les gens devant et derrière moi se sont plaint de son incompétence et de sa lenteur, et quelques uns ont pris le nom et la photo du guichetier.
J’utilise régulièrement des sociétés de location pour mon travail, et je peux dire que LOCAUTO ne sont pas des professionnels. On dirait qu’ils débutent et qu’ils veulent juste faire du fric rapidement avant de plier bagage ou de changer de nom, ou de revendre à une grande enseigne.
Après environ 2h30 d’attente (véridique), et beaucoup de tergiversations du guichetier, qui a essayé de me faire peur avec des assurances vol, dégradation, perte de clés, …, j’ai enfin eu mon contrat.
J’ai dû laisser plus de 1000€ de provision avec ma CB, pour ne pas avoir voulu prendre leurs assurances (alors qu’avec Rentalcars.com, j’avais déjà tout assuré). Méthodes de voyous !! Ceci peut par la suite limiter fortement le montant des retraits et des paiements que vous pouvez faire durant vos vacances.
Lisez bien les contrats, il y a des petites closes chez LOCAUTO qui vont vous faire comprendre votre douleur tout au long (et même après) votre location.
Le lieu de stationnement des véhicules se trouve à 500m du guichet de location. Quand je suis arrivé, ma voiture n’était pas la même que louée sur Internet, elle était immonde (sale à l’intérieur et à l’extérieur) et pleine de détritus. Je me suis plaint et la personne m’a dit que si ça ne me convient pas, il faut retourner au guichet. J’ai choisi de ne pas y retourner car j’aurais à nouveau attendu des heures. C’est sans doute une erreur de ma part, mais c’est sans doute calculé de la part de LOCAUTO.
Au retour de la voiture, une semaine plus tard, j’avais oublié de faire le plein, LOCAUTO s’est chargé de la faire pour moi, moyennant 35€ (hors prix du carburant), ce qui est écrit dans le contrat mais ce que je n’ai jamais payé avec d’autres sociétés de location plus respectables.
J’ai fait remarquer à nouveau que le véhicule était sale à la prise en charge. Il m’a été dit de faire un email de contestation. Je vois venir.
Un fois ces mésaventures passées, je croyais que cette location ne serait plus qu’un mauvais souvenir.
Mais non, d’après LOCAUTO, j’ai prétendument été verbalisé à Rome (motif toujours pas connu à ce jour) et du coup LOCAUTO m’a chargé 48,80€ en juin 2015 pour m’avoir juste informé par email.
Cette semaine (aout 2015) je reçois un email qui me rappelle l’infraction et, devinez quoi, j’ai été débité de 48,80€ à nouveau. J’ai appelé mon banquier en urgence pour mettre fin à cela. Résultat: il faut que je résilie la carte et que j’en fasse faire un nouvelle, sinon ces escrocs vont continuer.
QUE DES GALERES AVEC LOCAUTO !!!
Au final, j’ai payé bien plus cher en frais divers (35€ + 48,80€ + 48,80€ et c’est pas fini), qu’avec un loueur honnête.
N’utilisez pas LOCAUTO, sauf si vous êtes aventuriers et si vous voulez économiser quelques dizaines d’euros, au risque d’avoir des ennuis à n’en plus finir.
A bon entendeur.