J’envisage de partir avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 14 ans) sur l’île de Kefalonia fin juillet pour 1 semaine ou 10 jours.
Quelqu’un aurait-il des “bons plans” à me donner pour se loger ?
Pas facile de s’y retrouver avec toutes les offres internet qui sont plus chères les unes que les autres…
Par avance merci !
caroline2
Qu’est ce que vous entendez par “cher”??
Fin juillet c’est la haute saison donc oui vous allez payer plus cher que si vous veniez en septembre…
On peut trouver des tas de logements sur booking.com ou tout simplement en tapant “rooms to let Kefalonia” dans un moteur de recherches…
Anonyme3
Bonjour Caroline,
Je ne suis pas une experte d’internet et en cliquant sur certains liens je ne tombais que sur des hôtels à plus de 1200€ la semaine, ce qui était hors budget pour nous… Je suis allée faire un tour sur le site que vous m’avez donné, effectivement c’est beaucoup plus raisonnable !
Autre question du coup : quelle zone me conseilleriez-vous pour séjourner ? Nous allons en Grèce pour nous poser un peu et nous dépayser, pas de rando, plutôt de belles plages (sable ou galet là-bas ?), en essayant d’éviter les coins genre “Côte d’Azur” avec la foule et le bruit !..
Merci !
caroline4
Vous etes décidé pour Kefalonia ou pas?
C’est un bon choix, plage de sable là bas. Pas trop de touristes français, surtout des Italiens (cause proximité) et des Anglais. Mais ça reste une ile peu connue par rapport à Mykonos et Santorin.
De là vous pouvez visiter Lefkada et Zakintos.
Sinon le Péloponnèse est relativement préservé du tourisme de masse…
Et il ne faut pas chercher “hotel” mais “chambres à louer ou studio”… les hotels sont généralement beaucoup plus chers… les chambres ou studio sont plus indépendant et vous avez généralement une petite cuisine pour faire à manger au lieu d’aller au restaurant midi et soir.
Anonyme5
Oui nous partons pour Kefalonia c’est certain avec surement une visite à Ithaque et autre. Quand je parlais de “zone où loger”, je voulais dire sur Kefalonia même : quelle partie de l’île ?
taxidi6
Bonjour,
L’île de Kefalonia n’est pas si grand que cela.
Ceci veux dire que, en trouvant un hébergement à peu près “au milieu” vous pourrez visiter sans problème toute l’île.
Le “au milieu” c’est la région d’Argostoli.
Vers Sami, vous seriez plus près du port pour le ferry vers Ithaki mais pour les visites, c’est peut être un peu moins facile dans la mesure ou vous aurez plus de petites routes à moins de repasser par Argostoli (Tout est relatif tout de même).
Cordialement
Anonyme7
Bonjour,
Au Nord , il y a beaucoup d’anglais.
Argostoli, c’est la capitale.mais petite.
Au Sud, je connais Kato Katelios, très tranquille, pas très loin de Skala.
Il y a de petites pensions , c’est plus calme que Skala et Sami.
Céphalonie est une très belle île.
On peut trouver à louer depuis la France sans passer par booking et autres.
Bons préparatifs
odysseas8
Bonjour Taxidi,
Pourquoi tant de hargne ?
beaucoup de gens font de la pub sur ce forum, et souvent masqués, désolé.
Genre :
Anomymous 445 : Que pensez-vous du Machin bidule Hotel Beach à Paxos ?
Réponse quelques heures ensuite.
Moi, je ne cache pas, mais peut-être est-ce un tort.
Si on compare avec l’alimentaire :
Ypothétique forum du gastronome averti :
Quelqu’un fait de la pub pour Carrefour l’épicier. Il n’est pas censuré. Ok.
Arrive l’épicier du coin, qui tire la corde, il en fait de même. Mas ça c’est interdit.
Bon, Ok, alors je m’excuse sincèrement auprès des lecteurs du forum qui sont heurtés.
Pour le cours d’économie : je voulais juste un peu ouvrir les yeux, mais bon, tu peux nous donner ta version de l’économie touristique selon le couple Booking.com: Search results. Book your hotel now!. Je serai heureux de la lire.
Lionel
Anonyme9
Bon… je ne pensais pas lancer une telle polémique en posant une simple question…je ferai le tour de ce que j’ai pu récolter comme info, j’arriverai bien à trouver mon bonheur, merci à tous pour votre aide en tout cas.
Autre question du coup : nous partirons de Brindisi (Italie) pour Kefalonia et à l’heure qu’il est, impossible de trouver horaires, tarifs et de faire une réservation pour un ferry ! Serais-je la seule à organiser mes vacances d’été fin mars ? ets-ce quelqu’un sait si c’est habituel ? D’après ce que j’ai vu il n’y a qu’une seule compagnie qui assure cette liaison…
caroline10
Je n’ai jamais entendu parler de cette liaison… Brindisi Corfou oui mais une autre ile pas du tout!
déjà qui’ls ont supprimé presque toutes les liaisons avec Corfou…
Sinon on parle beaucoup sur ce forum d’une agence située à Montpellier qui propose ce genre de billets… navifrance je crois. contactez les il parait qu’ils sont très bien…
Anonyme11
la compagnie s’appelle endeavor lines et jusqu’à l’année dernière elle assurait cette traversée (il y a les horaires et les tarifs)…
Merci pour le nom de l’agence de Montpellier, je vais effectivement les contacter !
taxidi12
Erreur Caroline, mais pas très grave …!
L’agence de Montpellier doit être Euromer, l’autre Navifrance est sur Paris.
Les deux sont très sérieuses, je connais Navifrance pour avoir eu affaire à eux et d’autres personnes de ce forum ont aussi été très satisfaites d’Euromer semble-t-il, donc… choisissez tous…
Cordialement.
odysseas13
Comme nous faisons aussi cette billeterie, en ligne comme les agences citées ci-dessus, je me permets de réintervenir.Je ne redonne pas mon lien commercial pour ne pas fâcher encore un fois Taxidi
Donc, aux dernières infos, la compagnie Endeavor n’a pas encore ouvert les résas car elle doit régler de nombreux contentieux avec les autorités portuaires et les agences revendeuses italiennes. Je vous épargne les détails financiers, mais c’est de grosses sommes. Je tiens les infos de la presse italienne locale de Brindisi.
Cette compagnie a déjà vendu un bateau (sur deux) à Cretan Lines (infos grecques - automne 2012). Il en reste un, le Ionian Queen, un beau et récent navire entre-parenthèses, qui a eu déjà du mal l’an dernier à “décoller”, il avait en effet été saisi avec son équipage dans le port de Brindisi, pendant plusieurs semaines de février ! Puis ils ont réussi à “se sauver” (pas loin de la réalité !)
Normalement la ligne Brindisi - Igoumenitsa - Patras fonctionne en basse saison, mais le ferry en question est amarré depuis des mois dans le port de Patras; apparemment, il ne peut joindre l’Italie, tant que les contentieux ne sont pas résolus.
On appelle tous les deux ou trois jours les bureaux d’Athènes et toujours des réponses sybillines : rappelez lundi ou mardi, etc…
On arrive au premier avril et - sans blague - on ne sait toujours pas…
Seule chose rassurante : La compagnie assure un kiosque à La Mostre d’oltremare de Naples (le deuxième salon du tourisme en Italie) la semaine prochaine. Donc si quelqu’un passe par là pour vérifier
La seule solution alternative directe pour Céphalonie est Bari - Sami, avec un consortium Ventouris Ferries - Nel Lines (bateau European Express) mais il n’y a que 5 ou 6 allers-retours en été, et le premier le 22 juillet !
Sinon, la solution la plus pratiquée et la moins chère est arrêt à Igoumenitsa, descente en voiture jusqu’à Leucade puis Céphalonie (par un petit ferry local). Mais j’avoue que c’est un peu long si on a des petits enfants.
Lionel
taxidi14
Bonsoir,
Et sans oublier de mentionner, dans le cas d’une location de voiture, que celle-ci ne doit pas emprunter un ferry. Les assurances ne couvriraient pas en cas de problème.
Sinon le faire préciser par le loueur et cela s’accompagne d’une plus-value en général…
Cordialement
Anonyme15
Meri Lionel, je comprends mieux maintenant pourquoi je n’arrivais à joindre personne… Avez-vous eu des nouvelles depuis fin mars ?
Bon enfin ça m’arrange tout ça …