Logement a La Digue

Forum Seychelles

Bonsoir,

Je prépare mon voyage aux Seychelles en avril prochain.

Je cherche un logement sur LA DIGUE, genre B and B ou guesthouse.

Cependant je chercher quelque chose de chouette en bord de mer

Auriez-vous des idées à nous donner ?

D’avance merci

Véronique et Xavier

Bonjour,

Avril est la saison idéale. La Digue est magnifique. Vous allez vous régaler…

En ce qui concerne votre logement avec vos critères.
Si vous faites un tour sur google earth et regardez La Digue, vous aurez vite fait de comprendre.
Seul, le petit quart nord ouest de l’île est à présent habité (et donc équipé d’hébergements quel qu’en soit le type.) avec une assez forte concentration.

Pour ce qui est des hébergements “les pieds dans l’eau”, il y en a très peu. Même le splendide hôtel “Domaine de l’Orangeraie” n’est pas les pieds dans l’eau mais en colline, bien que tout près de la mer, mais il faut traverser la route pour accéder à une plage…artificielle ( Il n’y avait pas de plage à cet endroit auparavant.).

On peut citer malgré tout :

La Digue Lodge (1 hôtel un peu ancien mais idéalement situé, ceci étant le prix est en rapport…), Le Beach Relax, Le Repaire et l’Union Estate Beach Chalets (les prix sont assez élevés aussi) mais c’est bien dans tous les cas et tous en accès direct sur la plage.
Une réserve cependant dans ces 3 cas : Les plages en question ont peu d’intérêt (sable, platiers marins, pas grand chose à voir dans l’eau.) mais pas très loin de source d’Argent.

En accès direct sur les très belles plages (Source d’argent, Sévère, Grande Anse) Rien (et c’est probablement mieux comme ça en matière de préservation des sites.)

Il y a des Guest House (B and B) ou des Selfs Catering ou des petits hôtels, très près des plages, mais à chaque fois séparés de la plage par la route (donc passage, vélos et véhicules utilitaires) et avec toujours cette même réserve quant à la qualité des plages en question (peu d’intérêt) et généralement peu de vue aussi, puisqu’il y a des arbres sur les plages qui coupent la vue sur la mer.
Dans cette catégorie :
Villa Créole, Fly catcher Paradise, Le Surfer ou Bel Ami de ce côté de La Passe (le centre ville, et pas loin de Source d’Argent) et de l’autre côté plus au nord (après ou à proximité de Sévère), Patatran Village ou l’hôtel de l’Océan (côte plus sauvage et belle vue dans les 2 cas).

Enfin, La Digue est très petite, et en rentrant de 300 ou 400 mètres à l’intérieur de l’île dans les terres (Inland), on est quand même tout aussi près des très belles plages qu’en logeant en “bord de mer”. Il y a aussi plus de guest House (B and B) plus récents, plus raisonnables en prix, plus agréables à mon sens (il fait plus frais, il y a en générale de beaux jardins de fruits et de fleurs, c’est beaucoup plus calme, on dort mieux dans la verdure qu’en bord de mer avec le raffut des marées hautes (2 fois par jour) de l’océan indien (ce n’est pas la méditerranée…), on y est à l’abri des embruns et du sel auquel on goûte déjà largement dans la journée… ) C’est un point de vue bien sûr.

Dans les terres on peut citer dans un quartier calme, Tanette’s Villa, Bois d’Amour, Cocotier du rocher et d’un coup de pédale, vous êtes à peu près à égale distance des 3 plus belles plages.

Tous les logements de La Digue sont (avec tarif, emplacement, photo et descriptif) sur le site : www.seychelles.travel. com (rubrique plan your travel, sous rubrique accomodation.).

Bon voyage. Cordialement CDT

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

Sujets suggérés

Services voyage