Nous partons à 2 pour une semaine aux Canaries, avec comme destination principale La Gomera (peut-être 1/2 jours à Tenerife pour faire le Teide).
Nous venons essentiellement pour randonner.
On a un peu du mal à se rendre compte de la taille de l’île et des temps de transports. On se demande s’il vaut mieux rayonner depuis San Sebastian de la Gomera (ou une autre ville) ou alors être itinérants et loger à plusieurs endroits sur l’île pendant le séjour, en sachant que nous serons a priori piétons…
Que nous connseillez-nous ?
Est-ce que les transports en commun, notamment pour rejoindre les départs de rando, sont efficaces/réguliers ?
Merci d’avance !!
Morgane
france_tenerife2
Ordre d’idée de la taille de la Gomera : 370 km2
Tenerife fait 2.200km2 soit environ le quart de la Corse qui en fait 8.000
Donc la Gomera est plus petite que le quart du quart de la Corse… (après ça, elle est particulièrement “virageuse”, mais bon… 370km2)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme3
Merci de votre réponse !
Oui effectivemment c’est petit, on peut envisager de rayonner du coup. Est-ce que vous nous conseillerez de nous baser à un endroit plutôt qu’un autre ? San Sebastian ou bien Hermigua ?
Et comment est le réseau de transports en commun ? On peut rejoindre facilement les autres villes et départs de randonnée ?
uluru4
J’ai fait un mix en changeant de temps en temps d’hébergement, tu peux avoir un aperçu de mes aventures à La Gomera sur mon carnet de voyage aux Canaries
Anonyme5
Merci c’est très intsructif et les photos donnent envie
Vous y étiez allés à quelle période de l’année ?
uluru6
Au mois de mars
llc.mars7
Bonjour,
Superpiou88 quelle solution avez-vous finalement choisi ? Dans quelle(s) ville(s) avez-vous dormi ?
En terme de transports, pensez-vous qu’il soit nécessaire de louer une voiture?
Nous aimerions voir l’île dans son ensemble, sachant que nous partons à 2, sommes plutôt adeptes de visites et balades mais auront un rythme tranquille car je suis enceinte.
Merci d’avance pour vos réponses !
france_tenerife8
Bonsoir,
Il n’y a pas de “villes” à la Gomera. C’est tout petit la Gomera !!
Il ya une minuscule “capitale départementale” qui est un gros bourg dont on fait le tour à pied, et dont on sort en 2,5 minutes en voitures, des villages,et une mini “station balnéraire”.
Je vois plus haut quelqu’un qui doutait entre s’héberger à San Sebastian ou à Hermigua… mais c’est 20 minutes de route entre les deux… c’est observable sur une carte routière ça, en regardant les kilomètres.
Donc avant toute chose, quelle est la durée de votre séjour ?
Et après ça, et bien je ne sais pas, quelques jours sur la côte nord, et quelques jours sur la còte sud…mais en sachant qu’entre les deux, c’est moins d’une heure de voiture, et encore parce que c’est plein de virages.
Et pour ce qui est des bus, et bien si vous êtes disposés à toujours avoir l’oeil sur l’horaire des bus, à presser le pas si vous êtes bien sur un sentier parce qu’il faut prendre le dernier bus, à ne pas aller voir le coucher du soleil parce qu’il n’y a plus de bus, optez pour le bus : il y en a, avec leur rythme de bus de petite île.
Maintenant lorsqu’on voit le prix des locations et que l’on sait que l’essence est autour d’1€, on peut aussi considérer que c’est un passeport liberté de faire ce que l’on veut lorsqu’on le veut, comme changer d’endroit si le temps se couvre comme c’est souvent le cas à la Gomera et qu’on est pris dans la brume et l’humidité alors qu’à 15 minutes de voiture il fait grand beau… mais que le passage du prochain bus c’est dans 50 minutes.
Pour ce qui est des “balades” faites aussi attention au fait que La Gomera est une île très montagneuse.