Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une bonne adresse chez l’habitant ou hôtel à Minsk? D’avance, merci.
bonjour
lors de mon sejour a moscou au mois d’aout je serais interreser pas le couchage chez l’habitant ,le soucis c’est que nous serons 4 (2 adultes et 2 enfants 10 ans et 7 ans ),je souhaiterais donc avoir les cordonnée de la petite mamie
merci d’avance
nonjour fanny
sur la recommandation de plusieurs internautes du routard ,j’ai contacté suzanna par mail et au tel ,nous sommes 6 et partons en fin mai ,pour 2 semaines en passant par l’anneau d’or et st petersbourg ,je peux aussi donné l’adresse d’un hotel tenu par un français ,qui donne pleins de renseignements et fourni gratuis la lettre d’invitation ,si l’on reserve des chambres a un prix interressant .
moscou tel 7493 619 6760 tsissana.kob@mail.ru
vous pouvez lui faire un mail ,elle ne repond pas de suite car c’est chez sa fille et donc elle y vas de temps en temps surtout avec l’hiver ,c’est une dame de 74 ans tres sympa
si vous avez besoin vous pouvez demander me tel 0247264094
port 0666848991
bon aventure
anne marie
nonjour flopy
sur la recommandation de plusieurs internautes du routard ,j’ai contacté suzanna par mail et au tel ,nous sommes 6 et partons en fin mai ,pour 2 semaines en passant par l’anneau d’or et st petersbourg ,je peux aussi donné l’adresse d’un hotel tenu par un français ,qui donne pleins de renseignements et fourni gratuis la lettre d’invitation ,si l’on reserve des chambres a un prix interressant .
moscou tel 7493 619 6760 tsissana.kob@mail.ru
vous pouvez lui faire un mail ,elle ne repond pas de suite car c’est chez sa fille et donc elle y vas de temps en temps surtout avec l’hiver ,c’est une dame de 74 ans tres sympa
si vous avez besoin vous pouvez demander me tel 0247264094
port 0666848991
bon aventure
anne marie
bonjour ,suite a votre demande
voici une adresse ,ou j’ai pris contact avec Suzanna pour le mois de mai le tel 7 493 619 6760
tissana.kob@mail.ru
elle ne repond pas de suite car le mail est chez sa fille ,le tel marche bien
elle peut vous reserver un taxi moins cher pour le transfert de l’aeroport direct chez elle ;
besoin d’aide anne marie Tel 0666848991
bon voyage et bonne découverte
bjr, j’atterris à Moscou le 02mai à 18h30,c’est la 1ere fois de ma vie que je vais en Russie. Je suis interressé par l’appart à priori. Nuit du 2,3,4 puis départ pour St Pettersbourg (4 nuits maxi?..), et retour chez la mamie ?.. Mon retour marseille est prévu pour le 12 mai 2009.Que me proposes-tu ?.. Et quel sera le meilleur moment pour aller payer ce fameux visa ?.. Merci Sam.
J’ai fait 5 voyages d’un mois par voyage, pour la Thailande, un voyage de 15 jours à Cuba, au cas où, un jour c’est moi qui peut t’aider. Amicalement.
Hello Sam,
Ta proposition cartonne, super. Je suis également intéressé, voyage 2 personnes début avril 2009. Dis moi quand tu loges chez l’habitant, quels justificatifs peut-tu produire pour l’obtention du visa?
A+
bonjour,
je souhaite partir à st petersbourg en juin et je suis très intéressée par les adresses que vous avez. Comment pouvez-vous faire pour me les communiquer?
merci
Bonjour,
puis-je vous demander de me contacter en direct sur irina-kravchenko(arobase)yandex.ru, je suis en déplacement pour le moment, je vais vous répondre lundi avec tous les détails
euh ! Minsk, c’est en Biélorussie (ou Belarus), pas en Ukraine
JE VIENS DE REMARQUER QUE LE MESSAGE POSTER PAR NONA CONTIENT DES INFORMATIONS IRONES, ELLE A MODIFIE L’ADDRESSE E-MAIL DE LA MAMIE ET SON TELEPHONE.
AU MEME TEMP, ELLE PROPOSE SON NUMERO DE TELEPHONE, SINCEREMENT C’EST HONTEUX ET SCANDALEUX,
J’AI ETE ALERTE PAR QUELQU’IN QUI M’A DEMANDE DES INFORMATIONS SUR LA MAMIE RUSSE.
LA VRAIE ADDRESSE E-MAIL DE LA MAMIE:
tsissana_kob@mail.ru
Son telephone Depuis la France : 007 495 619 67 60
C’est exact, je connais tres bien Tsissana pour y avoir séjourné, il vaut mieux la contacter par tel pour obtenir une réponse plus rapide,
elle est tres gentille, c’est une babouchka géniale !
Cordialement
Guylaine
Message en l’air:
Quelqu’un a t-il des infos sur le logement chez l’habitant à Minsk, et en Biélorussie ( ou Belarus) en général ?
merci
bonjour
je suis très interresser par votre adresse d’herbergement sur moscou car je souhaite m’y rendre en aout 2009
merci flopie
Bonjour,
je vais à St pétersbourg en septembre prochain. Je parle russe. Je recherche un logement chez l’habitant qui ne soit pas exhorbaitant. Peux tu m’envoyer tes adresses ?
Je te remercie par avance
nathalia.frene@hotmail.fr
Bjr, merci de m’aider…vu les prix!.. Je recherche hôtel avec sdb ds la chambre sur Moscou et St Pett… J’y suis pour 10 nuits, du 2 mai au 12 mai. Je serais accompagné d’une dame, nous avons la quarantaine,je suis prêt à aller aussi chez l’habitant… Nous n’aurons pas de voiture…
Merci de penser à un emplacement qui nous permettra de circuler dans les centre-ville … Qui peut m’aider ?.. Merci Patrick et Nathalia.
patrickmunoz65@neuf.fr
Bonjour Sam,
Je suis en procédure d’adoption à Irkoutsk. Après le jugement, je devrai rester environ 4 à5 jours à Moscou pour obtenir le visa de mon enfant.
Est-ce que la mamie dont vous parlez reçoit toujours des familles françaises?
Jusqu’à combien de personnes peut-elle recevoir dans son appartement?
Le prix est-il toujours d’actualité?
Je vous remercie pour votre aide qui m’est très précieux.
Je recherche la même chose que toi du 2 au 12 mai 2009, peux-tu m’aider aussi Sam ?.. Merci ! Si tu as la réponse par Sam ou un autre internaute,merci de me la transmettre,je ferai de même au cas où c’est moi !.. bon courage ! Patrick
Bonjour Sam et les autres , je me rends a deux ( meme chambre)a Moscou du 1 AOUT au 7 AOUT 2009 puis a ST Petersbourg du 8 au 15 AOUT 2009, et je serais tres interessé par des bons plans d hebergement genre colocation ou chez l habitant pas cher dans ses deux villes.
Merci a vous et ca serait trop cool de me repondre.
Bise, gretry
Bonjour Sam,
Je viens de réserver un billet d’avion pour Moscou, et je trime un peu pour trouver un logement.
Ton message m’a incitée à regarder vers les logements chez l’habitant ! mais trop peu d’adresses sur le net… Peux tu me donner le contact de ce fameux bon plan !
un grand merci
gigi
Bjr ! Je suis du 2 au 12 mai en Russie… Trés intérréssé par ton plan Sam !.. Merci
Bonjour Sam,
Je compte voyager en Russie prochainement, je suis donc intéressée par ton contact de logement chez l’habitant à Moscou.
Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de la vieille dame chez qui tu as logé stp? Quels tarifs pratique-t-elle?
Merci pour ta réponse.
Momo
bonjour,
nous comptons partir a Moscou debut juillet, je souhaiterai que vous me donniez d’amples renseignements sur ce logement et comment contacter cette personne sans passer par l agence
merci de votre aide
anne celine
bonjour,
nous partons debut juillet en Russie, serait il possible que tu m envoies des adresses de logements sur St Petersbourg
merci de ton aide
anne celine
salut,
je vais passer la nuit du 3 et 4 juin a moscou avec ma soeur et ma mere,
est ce que tu pourrais me donner l adresse de ta mamie???
nathalie
Bonjour,
merci pour l adresse, juste une info, je lui ecris en anglais???
merci
Bonjour,
Je recherche un logement à Moscou pour 4 semaines cet été car je serai en stage ouvrier chez Renault (ligne de métro 7). Comme j’apprends le russe et que je toucherai, au mieux, juste une indemnité de stage, j’aimerai loger chez l’habitant. Par ailleurs, sur le site des visas, ils disent avoir besoin de la preuve du paiement de l’hébergement…Donc je risque de devoir passer par une agence, mais laquelle? Merci pour votre aide
bonjour,
je recherche un logement chez l’habitant pour le mois d’août àmoscou et st petersbourg
serait-ilpossible de m’envoyer des adresses sur mon email
chenav23@yahoo.com
merci
dc
bonjour, nous sommes deux a partir en russie pour un mois et n’arrivons pas a trouver une adresse pas trés cher pour nous heberger! j’ai vu vos discution sur la “babouschka” mais pas d’adresse! serait il possible d’avoir une ou des adresses sur moscou? merci beaucoup.
alex
Bonsoir,
Voici une adresse nickel pour des apparts à Moscou :
Bonjour Irina,
Pouvez vous me recontacter en privé?
Je ne sais ou est votre adresse mail…
Je serai a St Petersbourg pour trois nuit autour du 8 Septembre.
Merci
salut!
bon en fait j ai envoye un message a cette personne qui n a jamais repondu
donc on a choissi l option “couchsurfing”, site internet sur lequel on peut rencontrer des gens qui propose une chambre ou un canape chez eux,
et franchement c etait vraiment sympa!!
bonjour,
moi aussi je part en russie en juillet aout et je me suis tournée sur le site couch surfing qui m’a bien depannée pour plusieurs voyages, et jai aussi acceptée plusieurs personnes. mais malheuresuement, pour la russie, j’avais beaucoup de contact pour nous acceuillir puis d’un coup plus de nouvelles! jespere trouver sur moscou et st petersbourg mais pour l’instant notre voyage approche et toujours pas d’endroit pour dormir…
amicalement!
L’ ADDRESSE E-MAIL DE LA MAMIE qui habite moscou:
tsissana_kob@mail.ru
Son telephone Depuis la France : 007 495 619 67 60
Tu lui passes le bonjour de la part de Kamel
A+
Bonjour,
Je reviens d’un voyage touristique (en voiture) au Belarus (ex-Biélorussie). A toutes fins utiles, voici une fiche qui fait part de mon expérience :
conditions sine qua non :
-
parler russe (ou biélorusse !) ou être accompagné d’un(e) russophone pour ne pas être comme un extraterrestre ! Ne comptez pas trop utiliser votre anglais au Belarus !
-
avoir l’adresse d’un contact sur place. En deçà de 30 jours, il n’y a pas besoin d’invitation, mais il faut obligatoirement justifier du nom et de l’adresse d’une personne d’accueil que vous devrez indiquer sur la demande de visa (si vous ne connaissez personne en Belarus, Internet permet de se faire des amis qui partagent les mêmes hobbies que vous !). A partir de là, on trouve à se loger individuellement. J’ai payé 30 dollars par jours pour un petit T2 équipé. Si vous êtes à l’hôtel, c’est ce dernier qui se porte garant et s’occupe des formalités d’enregistrement.
-
Le visa touristique coûte 65 euros.Vous pouvez envoyer votre passeport par la poste avec le formulaire de demande de visa dûment rempli et le chèque. Vous pouvez télécharger le formulaire sur Internet. Je vous conseille de faire l’expédition postale en « suivi de courrier » (y compris bien sûr pour l’enveloppe affranchie à joindre obligatoirement pour la réponse). Vous récupèrerez votre passeport sous 10 jours ouvrés maximum.Tous renseignements sont à demander par téléphone au consulat. Les employées sont serviables, polies… et probablement charmantes.
Ces conditions étant remplies :
-
A l’arrivée vous avez 3 jours pour vous faire enregistrer au service de l’immigration du district (rayon) de votre adresse de contact (droits d’enregistrement = 9 euros). Le service vous apposera le tampon qui va bien au dos de la déclaration que vous aurez remplie au passage à la frontière. Donc, pas de tampon = problèmes au retour)
-
S’agissant de la voiture, vous devez avoir tous les documents à jour y compris la fiche complète de contrôle technique. Vous devez avoir tout l’équipement de sécurité : 2 gilets fluo, triangle de signalisation, trousse de 1ere urgence, boîte d’ampoules de rechange et…extincteur ! taux d’alcoolémie en Belarus = 0. Attention, les policiers ne rigolent pas et ils aiment beaucoup les étrangers auxquels est appliqué un taux « étranger » pour les amendes. Respectez scrupuleusement les limitations de vitesse, même si c’est « sopo » de rouler à 120 sur des autoroutes toutes droites, presque déserte et larges comme des aérodromes. Ils sont partout ! Si vous êtes contrôlés, laissez-les s’amuser, restez cool et sûr de vous, mais … n’oubliez rien avant de partir ! Bref, pas de quoi paniquer, c’est comme en Amérique, il faut respecter les règles.
-
Le passage à la frontière ne pose pas de problèmes particuliers. Les douaniers sont plutôt sympas et les Français semblent bénéficier d’un préjugé favorable. La traversée de la frontière nous a pris 1 heure 15 en comptant le contrôle polonais très tatillon sur l’identification du véhicule.
-
A la frontière vous devez prendre une assurance médicale obligatoire (de l’ordre de 15 euros pour un mois).
Si votre carte verte d’assurance auto ne porte pas la mention Bielorussie (BY), souscrire également, et obligatoirement, une assurance auto (somme modique au prorata de la durée du séjour). A défaut d’assurance auto valide : 200 euros d’amende -
Ensuite c’est l’autoroute à péage jusqu’à Minsk (en euros ou dollars, obligatoirement, pour les étrangers – 3 euros pour 365 km, ça va…)
-
Impressions : la Biélorussie est un beau pays couvert d’immenses forêts et de lacs, avec beaucoup des routes en sable et de petits villages typiquement slaves (isbas, babouchkas et fenêtres peintes). Minsk est une ville d’architecture soviétique, calme, très propre et très aérée du fait de la colossale largeur de ses avenues. On peut y manger bien et aller au spectacle pour pas cher (enfin, pour nous les occidentaux).
Les Biélorusses sont des gens détendus, souriants et serviables, plus calmes que les Russes. Ils n’ont pas l’air accablés par le régime politique autoritaire du président Loukachenko. Mon impression est que le pays n’est pas soumis à l’infâme dictature sur laquelle s’acharnent les media occidentaux. Si le niveau de vie est modeste, il semble que chacun jouisse du minimum vital et les magasins sont pleins (la vie est assez chère cependant pour le citoyen biélorusse compte tenu du salaire moyen).
Bonjour,
Cherchant un bon plan sympa pour me loger dans la ville
et découvrir la vie locale
Loger chez l habitant est la meilleure solution
Votre bon plan de logement m intéresse
merci
J’ai habite chez une “baboushka” tres sympa. L’appart est propre et renove pres du metro Oktiabrskaia. Je suis passe par une agence locale. Prix 40 euros avec le petit dejeuner.
Peux-tu me donner les coordonnées de cette babouchka s’il te plait?