Nous sommes un jeune couple et partons le 23 juillet prochain en Grèce. Nous atterrissons à Mykonos et recherchons quelques conseils afin de trouver un logement (plutôt appartement) et une île oÙ séjourner.
On pensait rester peut-être 2 jours à Mykonos afin de visiter un minimum et de profiter de cette île. Nous sommes au courant qu’elle n’est pas du tout bon marché, c’est pourquoi on décide d’y rester peu de temps avant de découvrir d’autres îles/endroits.
Notre recherche est assez simple, pas forcément d’hôtels, plutot un studio sympa, avec une vue sur la mer, pour deux personnes. On recherche également de belles plages (eau turquoise, sable fin) et un endroit ou on peut découvrir et savourer les plats traditionnels locaux, sans tomber sur des attrapes touristes. (Crète l’année passée, et malheureusement déçu par une ville bcp trop touristique et un environnement dédié au tourisme)
Avez-vous des conseils d’appartements ? Îles ? mise à part Mykonos, on nous a aussi parlé de Paros et de Naxos.
Merci d’avance pour votre lecture et vos réponses.
Amicalement,
Jo et Lélé.
magne22
Le commencement de tout c’est de lire un guide de voyage, celui de votre choix, de consulter les pages dédiés aux cyclades sur ce site
Paros est quand même très touristique et très française
Naxos est sympa et plus varie, d’autres îles sont aussi possibles en fonction de la durée totale de votre séjour et de votre aéroport de retour
fabrice023
Avantage Naxos pour les plages de l 'ouest mais il y aura du monde. Plus on descend et moins il y en a
ari-cot4
moi je pars dans 2 semaines à paros,on verra bien ,sinon jai pris le afroditi studio,cest le seul les pieds dans le sable mais questions foule,tes dates y sont d’office donc…rendez vous au retour vers le 20 juin
gavroche114555
Bonjour
alors moi je suis une fan de paros , y’a tout ce qu’on veut des plages , des endroits pour les fêtards , des coins sans personne , si vous en avez marre du monde vous allez à antiparos
de l’autre Côté.
il y a un réseau de bus assez dense si vous ne voulez pas louer de voitures .
le village de Paroikia quand on arrive au port est charmant et si vous aimez les église , ne pas rater l’ekatonpiliani , une des plus belles églises des cyclades ,vous pouvez assister à un office le dimanche matin .
a paros on ne s’ennuie jamais et bien sûr ne pas rater le coucher de soleil sur la mer egee , inoubliable .
d’autres en pincent pour Naxos ou autres chacun son avis , lisez le routard vous aurez déjà envie de partir .