Bonjour,
J’ai été accepté à l’université de Nice Sophia Antipolis, je recherche un logement pour la durée de ma formation. J’ai essayé de faire la demande sur le site du Crous de Nice mais l’accès est impossible normalement la date cloture c’est le 31 de ce mois. Aussi sur les forums c’est difficile pour un étudiant étranger de trouver un logement auprès du Crous.
Aidez moi svp, les suggestions aussi seront les bienvenues
Bonjour
Il y a plusieurs sites pour l’université de Nice.
Sur quel site seras-tu? C’est-à-dire, où es-tu inscrite, (pour quelles études) ?
S’il est tard pour une chambre en cité U, mais il y a plusieurs résidences privées; plus chères, mais plus accessibles; on pourra t’en indiquer.
Bonjour,
Merci pour la réponse, j’ai été accepté à la Faculté des sciences mention Électronique, Énergie Électrique, Automatique.
merci
Voici déjà quelques liens; j’essaierai d’en trouver d’autres
Pour l’instant j’ai sélectionné des logements proches de Valrose;
https://www.location-etudiant.fr/residence-STUDEA-NICE-VALROSE-NICE-57189.html
Merci je vais commencer les recherches
bonsoir
j’ai recu un offre pour pouvoir etudier a l’université sophia antipolis a nice seulement voila j’ai lu plusieurs temoignage d’etudiant qui dise que c’est loin par rapport a la ville qu’il faut minimu 45 minute pour arriver sur place et que si on veut y aller on peut pas habiter sur nice il faut habiter sue le campus de l’université et ca me stresse parce que j’ai vraiment envie d’accepter c’est une ville est une ecole qui m’interesse beaucoup seulement voila si c’est aussi loin que ca je ne peux pas me permettre d’accepter ce voeux . je m’adresse donc a tous les etudiants de sophia antipolis
Bonjour
L’Université s’appelle Nice-Sophia-Antipolis parce qu’elle regroupe plusieurs sites, à Nice-ville et à Sophia. J’ignore qui est affecté sur le campus de Sophia, l’école de commerce Skema, et peut-être d’autres formations très pointues. Les étudiants de L1 sont à Nice: Valrose pour les sciences, Carlone pour les lettres, Trotabas pour le Droit, Saint-Jean d’Angely pour eco-gestion, dentaire, etc. Et tous ces campus sont parfaitement intégrés dans la ville de Nice. Donc renseignez-vous bien, sur le site de l’université ou par téléphone avant de renoncer!
L’Onisep donne des renseignements fiables
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Postbac/Postbac/Provence-Alpes-Cote-d-Azur/Alpes-Maritimes/Universite-Nice-Sophia-Antipolis
Salut,
Personnellement mes deux années d’études en France j’ai trouvé mes logements étudiants sur le site www.immojeune.com je te conseille de faire ça pour trouver sur Nice dans un budget raisonnable. Bon courage !
vous pouvez consulter www.etuloge.fr la plateforme qui vous donne acces a des locations étudiants de particulier, et vous permet de securiser le bail rapidement grace a la signature electronique intégrée