Logement famille 4 personnes du 12 au 20/07/19 à New York

Forum New York

Bonsoir, nous (2 adultes et 2 jeunes ados) avons bloqué nos dates de voyages CDG-JFK pour mi juillet et j’aurai aimé avoir des conseils pour le logement à proximité de New York.
Nos critères étant :

• 8 nuits avec possibilité de départ tardif ou de pouvoir laisser nos bagages le dernier jour
  • logement avec 2 lits mini +/- kitchenette + climatisation +/- piscine
  • localisation « centrale » pour ne pas passer tout notre temps dans les transports
  • budget : Max 2000 € pour les 8 nuits

Nous avons repéré le Dharma Home Suite at Paulus
Hook sur Jersey City mais nous avons du mal à estimer la simplicité d’utilisation du Path au quotidien.
Il s’agit de notre premier séjour à NYC et nous ne voulons pas gâcher notre séjour par un mauvais choix d’hébergement.

Davance merci de votre aide

Vous ne devriez pas chercher à loger à Jersey City en venant de JFK.
Ce n’est vraiment pas l’idéal.
Plusieurs arguments qui feraient de ce choix un mauvais plan.
Le surcoût des trajets à gérer avec le path qui n’est pas pris en charge par le système de metrocard illimitée.
La fréquence des paths qui est moindre que celle des métros du réseau de NYC.
Le fait qu’au moins un de vos WE sera impacté par la fermeture de l’accès direct à Manhattan par le path du fait de travaux qui vous contraindront à faire un détour par Hoboken ou à prendre le ferry qui vous reviendra plus cher.
Les conditions pratiques et/ou financières du transfert depuis JFK.
Pour loger dans le NJ, il eut mieux valu arriver et partir de Newark.

En gros, si vous avez un budget serré, voyez l’offre sur LIC dans Queens à NYC.
Ce sera toujours ,à tarif égal.

Bonjour et merci de votre retour éclairé.
Sur la base de vos précédentes réponses au Forum, j’avais déjà regardé le LIC et malheureusement cet établissement est complet à nos dates.
Auriez vous d’autres bonnes adresses à nous conseiller de type appart’hotel sur NYC dans le budget indiqué ou légèrement supérieur ?
D’avance un grand merci.

Je n’évoque pas le LIC hôtel mais les hotels de LIC qui est un quartier de Queens.
La liste des hôtels est importante.

Merci de la précision. J’ai commencé à parcourir les différents forums afin d’identifier quelques adresses correspondant à nos critères initiaux au sein du LIC.
J ai trouvé une offre à 1554€ pour 8 nuits au Home2 Suites avec petit déjeuner inclus.
Est-ce un bon choix d’hôtel en terme de localisation et de prestations (taille des chambres, petit déjeuner …) et le tarif vous paraît il cohérent ?
Auriez vous des alternatives à ce choix au sein du LIC à me conseiller pour orienter nos recherches ?
D avance un énorme merci pour vos nombreux conseils partagés sur les forums.

Excellent choix que je valide pleinement.
Le voici en photos puisque j’y ai séjourné.
Il existe sans doute d’autres configurations de chambres l’ayant réservé pour moi seule mais cela vous donnera une idée.
Les petits-déjeuners y sont de haute prestation.

Bonsoir,
nous sommes sur le site de Home2suite et différents choix de chambres sont proposés.
Nous hésitons, pour le même prix, entre :

• le studio vue ville de 27 m²
  • et la suite adaptée aux personnes à mobilité réduite de 60 m².

Que choisiriez-vous, vous qui avez déjà résidé dans cet hotel entre la “vue” et la taille de la chambre ?

PS : savez-vous également si l’hotel propose un service de blanchisserie ou si des lave-linges sont mis à disposition ?

Encore merci

A 4, si le tarif est le même, optez pour la grande chambre.
La vue ville, on s’en passe mais ne pas se marcher sur les pieds c’est confortable.

Oui, il y a un service de lavage.
Des lave-linge sont accessibles aux clients.

Encore merci pour votre retour.
Pour effectuer la réservation, conseillez-vous de réserver directement sur le site Hilton ou bien sur un autre site de réservation ?

Comparez ce qui est comparable, c’est à dire une tarification toutes taxes comprises.

Bonjour Souris Grise,

J’ai réservé les billets d’avions du 09 au 18/08/2019 pour NY , nous arrivons à l’aéroport de Newark à 22h30. Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 ados (16 et 18 ans) .

Moi aussi , je suis intéressée par le logement Home 2 suites , cependant , est-ce le bon choix pour nous en sachant que :

• notre aéroport est Newark donc transfert aéroport compliqué pour 4 personnes ( car les taxis ne vont pas vers le Queens)
  • cet hôtel ne propose que des canapés lits pour nos ados ( apparemment pas du tout confortable et petit ?)

N’est ce pas trop contraigant de devoir prendre le métro tous les matins pendant 15 minutes afin de se rendre sur Manhattan et 15 minutes le soir avec la fatigue pour retourner à l’hôtel ?

Cela fait 3 semaines que je dois me décider pour un hôtel ceux de Manatthan ont des logements petits avec des doubles lits mais de 120 large seulement , mes enfants sont presque adultes . Petite chambre , lits étroits mais pas besoin de métros car super bien situés, tout sur place

alors que Home 2 suites, logements spacieux , petit dejeuners inclus , acceuil sympa mais Canapé lit inconfortable ( 9 nuits quand même !) et les trajets en métro pour rejoindre Manatthan ( en Aout il fait trés chaud ! )

Je ne sais vraiment pas quoi choisir , je suis perdue et j’aimerais beaucoup avoir votre avis.

Merci de votre aide
Noupinette

Bonjour,

Si vous cherchez prioritairement des grands lits, aucune des deux solutions ne risque de vous convenir.
Je vous renvoie vers un sujet que j’avais lancé l’an dernier, ayant la même recherche que vous.
Une personne y mentionne ce lien qui liste les hôtels de Manhattan ayant des grands lits - queen (160) ou king (encore plus), les “double” sont étroits en effet.
A voir si certains sont compatibles avec votre budget.

Ou alors, choisir un logement avec au moins 3 lits voire 4.

et vous , quel est l 'hôtel que vous aviez choisi finalement ?

Le Hilton Times Square.

Une remarque : les taxis desservent Queens.
Il m’est arrivé de loger à LIC et de dépendre de Newark.
Comme je ne voulais pas prendre les transports en commun alors que c’est tout à fait possible, j’ai opté pour un taxi.
Pas de souci si vous en avez les moyens.

Au Home 2 suites de LIC, vous avez la possibilité d’opter pour une chambre avec 2 Queens beds.

Alors ce serait très pratique, et moins cher, parce que 9 nuits…

merci luluvroumette pour votre retour, J’ai regardé votre hôtel . En effet , il est trés chouette avec des grands lits mais il n’y a plus de place pour mes dates.

Avez-vous réactualisé votre demande au niverau du Home 2 Suites ?

Je n’ai pas souvenir qu’il ait fallu mettre 15 minutes pour se rendre à Manhattan avec un hôtel situé à 2 min du métro.
Le site de la MTA valide un trajet de 6 à 7 minutes.
C’est donc la moitié du temps.
Toutefois, votre réserve concernant ce temps de transport me parait inutile.
Même en étant au coeur de Manhattan, vous ne pourrez pas faire l’économie du métro et pour se rendre parfois à la station la plus proche de son adresse d’hébergement, on met plus de 7 minutes.

Je ne vous pousse pas à choisir un hébergement précis mais pense que tout économie réalisée sur le budget logement associé à des éléments de confort comme le calme et l’espace ne sont pas négligeables.

Oui vous avez raison Sourisgrise, Home 2 suite propose cette option mais il n’y a plus de place pour mes dates; Dommage …

Votre précision me ravie et me rassure sur le fait que des transports en commun puissent desservir LIC depuis Newark . C’est le train , le métro ou le bus ? ce serait bien pour notre départ car nous avons le temps (décollage à 23h59)

Vous me dites aussi que les taxis peuvent y aller , même les taxis jaunes ? J’ai lu que pour une famille de 4 personnes avec bagages , le taxi était compliqué .

En clair , que pouvez me conseillez de plus judicieux pour nous en sachant que je prévois un budget maxi de 100/120euros pour le transfert de la famille car notre arrivée est prévue à 22h20 , au vu de la fatigue, je veux le transfert le plus simple et le plus rapide

merci Pour votre avis

Pour faire simple et direct, je dirais que ma réponse sera d’autant plus précise que votre adresse le sera.
Selon sa nature, celle du transfert sera à organiser avec les transports en commun.

En taxi, à Newark, aucun taxi n’est jaune mais cela ne veut pas dire que les taxis du NJ ne traversent pas l’Hudson pour desservir NYC.
Le service taxi sera le même jaune ou autre.
Ce qui sera différent, c’est le prix de la course!
Il peut faire mal mais, à l’aller, je ne conçois pas d’autre formule à 4, avec votre horaire.

Oui je suis d’accord avec vous sur le principe du confort et du calme , c’est pour cela que je vais me décider sur un hôtel de LIC.

J’ai voulu faire plaisir à mes enfants et mon mari pour cette destination car à titre personnel ce voyage me stresse beaucoup , la ville de Manhattan m’impressionne ; je suis seule à l’organiser, je n’ai pas l’habitude ( prête à annuler ce voyage ) Et ce forum m’encourage à continuer :slight_smile:

Je vais réactualiser Home 2 suites , sinon j’'ai trouvé aussi sur LIC le Paper Factory hotel, connaissez -vous ?

et puis je vous ai laissé un message aussi concernant les transferts depuis Newark ( galère aussi de ne pas avoir JFK plutôt !), si vous pouviez me
transmettre quelques infos sur transport en communs , taxis ou Ubber car il me semble que les navettes Shuttle ne se dépacent pas jusque au LIC ?
merci d’avance
Noupinette

Merci pour votre réactivité , en parrallèle je vous répondais et vous préciser les 2 noms d hotels retenus , soit Home 2 suites mais compromis car plus de chambres avec 2 lits Quenn donc se sera probalement Hotel paper Factory 37-06 36th St sur LIC

La première chose urgente et nécessaire à faire va être de vous détendre et de voir ce challenge comme la possibilité de construction d’un rêve : celui de vos proches auquel vous pourrez vous laisser aller sur place.

Comme je vous le disais, pour discuter des modalités de transferts sous toutes ses formes, il faut arrêter une adresse d’hébergement.
Le seul transfert impossible à négocier sans complications supplémentaires, c’est le “shuttle” qui, effectivement, ne dessert pas LIC.

Le Hilton Times Square est dispo avec des queen beds mais on passe les 3000€…

Je trouve aussi le Four Points by Sheraton Manhattan Soho Village à 1878€ à vos dates, annulable sans frais, sur hotels.com. L’hôtel est situé entre deux stations de métro.
Et vu sa localisation, il serait peut-être intéressant pour les liaisons avec Newark ?
Qu’en pense Souris grise ?

Je ne connais pas cet hôtel mais je suis réservée quant à sa localisation.
Avez-vous regardé ce qui est proposé par le dernier hôtel ouvert ou par le LIC Plaza, voire le Fairfield Inn ou le Microtel ?
Je ne connais pas ces trois derniers hôtels en tant que cliente mais j’en connais bien l’environnement.
Voyez si leurs offres sont compatibles en disponibilité et selon vos critères.

Effectivement le problème du transfert serait réglé dans ses modalités les plus simples.
Il faut être conscient que toute adresse d’hôtel dans Manhattan ne met jamais à l’abri de la nécessité de prendre les transports en commun.
Donc, l’analyse du critère rapport qualité prix à prestations égales doit être réalisée.

le budget correspond bien à mon portefeuille , je vais étudier la question de cette hotel à Soho village.

Comme le suggère Sourisgrise , c’est un calcul à faire d’un point de vue financier par rapport à LIC où les tranferts me couteront plus cher et moins pratique mais on en revient aussi à l’importance de l’espace du logement et du calme ; A voir mais merci Luluvroumette pour vos revherches

Avec plaisir, en espérant contribuer à une vision plus positive de votre prochaine expérience à New York, qui sera sûrement fabuleuse même si vous ne vous en rendez pas encore compte :slight_smile:

Je vais essayer de me détendre , Promis ! et D’impliquer mon mari sur le planning et le repérages des quartiers car je n’ai pas du tout le sens de l’orientation et puis chacun sa partie et je pourrais ainsi me laisser aller sur place :slight_smile:

Bon concernant les 3 noms d’hôtels , je regarde et vous tiens au courant . Il va bien falloir que je me décide !!

A trés vite sur le forum

Attention, je vois des double beds sur le site du Paper Factory à vos dates, mais pas de Queen.

Impliquez qui vous voulez mais ne créez pas de tensions supplémentaires ! :smiley:
Une fois l’adresse d’hébergement arrêtée, vous aurez les conditions de transfert et pourrez commencer à construire le projet.
Ce qui est déterminant c’est la liste des envies qui soit cooptée par tous.
Rien de pire que les négociations qui frustrent toujours quelqu’un, une fois sur place.
N’oubliez pas que vos dates vont vous propulser dans un environnement chaud parfois difficilement supportable.

oui je me faisais la même réflexion mais la ligne en dessous précise grand lit double donc j’en déduis que c’est des queen size puisque la chambre avec un queen size il la nomme aussi grand lit double …

Le mieux est de poser la question à l’hôtel par mail pour être sûr.

je sais bien qi’il va faire chaud ( j’avais lu 28 degrés donc acceptable malgré tout) mais je m’inquiète quand vous me dîtes que ce sera probalement même insupportable… Nous somme une famille du nord de la France, donc peu habituée au soleil avec des enfants blondinets à la peau pâle… c’est pour cela que j’ai longtemps hésité car si la chaleur nous accable , la moindre visite ou promenade va se transformer en effort et le plaisir gâché… à moins d’aller vers Coney island les jours de trés forte chaleur

Je ne suis pas du nord mais je peux vous dire que 28° c’est plus la fourchette basse, en général.
Personnellement, je ne supporte pas et trouve que la chaleur est un frein dynamique.
L’avantage est la présence de fontaines et de “brumisateurs” fréquente.

Bonjour ,
Je me permets d ’ intervenir sur ce post . Je rentre tout juste de NYC et j’ai séjourné avec ma famille ( 2 adultes,2 grands ados et un enfant) au Paper Factory Hotel . Nous sommes très contents de cet hotel qui est super bien situé dans Queens ( ligne de métro R et M au pied de l’hotel !) Nous avions une très grande chambre( Chambre Lit King- Size De luxe avec salle de bains privée, micro ondes et petit réfrigérateur) avec un lit King size , un lit Queen et un futon. Literie super ( futon un peu raide quand même d’après mon fils mais il tenait dedans malgré son 1M86!) . Nous avions une chambre qui donnait sur la cour intérieure donc peu de bruit ( certains clients se plaignaient un peu du bruit coté rue mais bon, c’est NYC!!!) . L’hôtel etait en travaux ( décoration intérieure qui devrait être finie pour cet été ) du coup le resto était fermé ( aucun souci pour nous, on mangeait à l’extérieur de toutes façons!) et du coup on nous a offert le petit déjeuner gratuitement ( buffet thé / café / croissants, bagels …) . Pour nous, il manquait juste des jus de fruits !!! Bon rapport qualité / prix , et emplacement idéal , vraiment ! Je recommande cet hôtel sans pb.
Ne stressez pas pour votre voyage . Ce sera top ! C’est notre 3 ème voyage à NYC et on rêve déja d’y retourner!!!
Bons préparatifs!

Merci Apple pour votre retour tout frais .
C’est vrai que cet hotêl est vraiment trés chouette et me donne envie( surtout avec les ados ). Comment avez vous fait pour les transferts à 5 personnes ? vous veniez de l’aéroport de JFK je suppose , nous on atterrit à Newark , je pense que c’est moins pratique pour arriver dans le Queens mais je dois trouver la solution car cet hotêl est vraiment bien et je pense que c’est mieux que de loger à Manhattan . La peuve c’est que vous connaissez bien NY et vous n’avez pas hésité à loger là-bas

Dabord désolée pour le doublon ! Mon ordi s’est affolé!
En fait on arrivait de Washington D.C donc par bus qui nous a laissé en plein coeur de Manhattan puis on a pris le métro jusqu’à l’hôtel . En revanche pour le retour nous sommes repartis de l’aéroport JFK . Très simple : métro ligne R puis E et Airtain jusqu à l’aéroport . Le tout nous a pris à peine une heure . On avait 1 grosse valise, 3 moyennes et une cabine mais pas de pb , on a eu la place dans le métro sur la ligne sans gêner les locaux …
Je ne suis pas une spécilaiste de la ville ( comme certains /certaines sur ce forum!) mais si ma modeste contribution peut aider! Je me sers tojours du forum du routard pour préparer mes voyages donc il me parait normal de donner un coup de pouce à mon tour si je le peux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Un petit conseil : investissez dans le Cartoville NYC ( 8 euros 50!) qui est super bien détaillé pour se repérer . J’avais tout noté dessus et mon grand regret , c’est de l’avoir égaré au “Harlem Shack” 2 jours avant notre départ!!!

Sujets suggérés

Services voyage