Logement fin juin en famille à New York entre emplacement et coût

Forum New York

Bonjour,
Pour un voyage en famille (2 enfants 13 et 11 ans) de 6 nuits fin juin, j’ai d’abord cherché une hébergement sur Manhattan comme on me l’avait conseillé , mais le rapport qualité/prix (logement très petit pour 4, souvent bruyant et hotels plutôt vieillots n’est vraiment pas top, puis sur LIC et enfin sur Brooklyn.

Est ce que si l’hotel (hors manhattan) n’est pas loin d’un métro c’est vraiment handicapant ? Idéalement nous souhaitons avoir un frigo et un peu de place (pour 6 nuits)

Je voulais vos avis sur les établissements suivants :

• Soho 54

• Solita soho hotel

• Midtown convention center hotel

• The suites at central NYL

• Hyatt Queens

• The Brooklyn

(je suis allée aussi regarder les hotels que vous aviez mentionné, mais beaucoup ne sont plus disponibles pour nos dates (26/06 au 02/07).

Question complémentaire sur les tarifs: est ce que les frais d’établissements ne sont pas mentionnés comme inclus, cela veut dire qu’il faudra les payer ensuite ou qu’il n’y en a pas ?

Merci d’avance pour vos infos

Bonjour,

Vous pouvez trouvez des hotels avec un bon rapport qualité prix à l’extérieur de Manhattan.
Par exemple, à Long Island city dans le Queens.
Une grosse majorité sont trés proche d’une station de métro et vous êtes en génral à deux ou trois staions de Manhattan (10 à 15min).
Lors de nos deux séjours, nous avions séjourné dans cette zone. Zone à la fois populaire, mais en plein développement, pas mal de petit commerce et pas de problème niveau sécurité.

Lors de notre dernier séjour, nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants) et nous avons choisi le home 2 suite. Un anvantages non négligeable de cette hôtel, c’est que les chambres sont équipées d’une cuisine (frigo, four micro onde, vaiselle), ce qui peut être intéressant pour le budget repas qui peut être conséquent à New York.

Niveau frais, il peut y avoir des taxes de séjour à payer sur place.

Yoangel a partagé son expérience positive de LIC et je la valide pleinement.
Dans LIC, les nuitées, en rapport qualité prix avec majoritairement un petit déjeuner inclus sont 30% moins cher qu’à Manhattan.
La très grande proximité de LIC avec Manhattan permet de réaliser des économies sans réelles contraintes.
Je ne connais pas les hôtels que vous citez mais je vous encourage à persévérer dans votre recherche d’hôtels hors Manhattan.
La liste est assez longue pour qu’une solution émerge.
Avez-vous pensé au Microtel tout récemment ouvert, ou à l’Holiday Inn, le Nesva,…?

Ine information non négligeable, voire même IMPORTANTE.
Vous serez à NYC pour le cinquantenaire du Stone wall riot.
On attend à NYC pour cette célébration, et surtout le 30 juin, plus de 2 millions de personnes.
Vous avez intérêt à vous dépêcher de réserver avant que le marché hôtelier ne soit saturé.

Selon le site de réservation que vous utilisez ou si vous passez directement par l’hôtel, la taxe journalière est due ou pas.
Il n’y a pas de règle.

Merci pour ces retours,est ce qu’il y a des possibilité s de restauration sur LIC ? On m’avait dit que l’environnement était parfois pas terrible le soir, est ce vrai ?

C’est vraiment du grand n’importe quoi! :frowning:
On m’a dit!
Qui a dit ?
Je connais assez bien ce quartier, pour ne pas dire très bien.
Selon les adresses de résidence l’offre est plus ou moins intéressante mais elle existe.
Elle devient même légendaire dans certains coins où des adresses sont reconnues comme justifiant un déplacement pour sortir de Manhattan.
Il y a même un restaurant étoilé Michelin!

Le soir ? Quel environnement ?
Où ?
Je vous assure qu’il est des secteurs dans Manhattan où s’y trouver le soir n’est pas nécessairement zen!

Dans le secteur de LIC ou nous étions, même en rentrant à minuit, nous étions serein, aucun sentiement d’insécurité.
Pour ce nourrir, vous trouverez des restaurants, beaucoup de fast food évidemment, mais aussi des restaurants. Vous trouverez également des superettes pour faire des courses.
C’est un secteur trés bien desservi pour un séjour.

Mercije vais focaliser mes recherches sur LIC(mes infos proviennent de personnes ayant séjourner à NY, mais il y a forcement du subjectif…)

En fonction des critéres de chacun, les jugement peuvent effectivement variés, mais ce secteur reste une bonne solution.

Pour comprendre cette ville, il faut l’avoir arpentée avec pertinence et ne pas se fier à une seule impression.
Soyez plutôt confiante en suivant les conseils donnés par ceux et celles qui y ont fait des séjours répétés et qui s’y sont déplacés pour en découvrir toutes les nuances.
LIC évolue à la vitesse d’un cheval au galop.
C’est un quartier semi industriel qui voit ses entrepôts et petites entreprises disparaitre au profit de constructions neuves résidentielles.
Donc, oui, il n’y a pas l’agitation de Manhattan, mais c’est à considérer comme un plus quand on rentre le soir s’y reposer.

Sujets suggérés

Services voyage