salam aleikum ,
je m’apprete a partir au maroc pour la premiere fois, seule. et j’aimerais vos avis acclairés. est il possible de trouver des chambres privées pour une seule personne ou vais je etre obligée de dormir en dortoir si je ne veux pas claquer tout mon budget dans le logement ? j’ai vu sur le net Hotel Essaouira, et Riad Layla Rouge… qui pour le moment sans y etre serait mes 2 options. quelques avis? et d’ailleurs, serait il bon de reserver une chambre, ou y a t il un quartier dans lequel je peux me rendre en taxi en sortant de l’aeroport et ou les hotels bon marchés seraient plus ou moins groupés? bon pendant que j’y suis une petite derniere: pour une chambre privée seule a quelle moyenne de prix dois je m’attendre, d’ailleurs ?
merci routards et routardes de prendre le temps de m’orienter :)), chokrane
bonjour
il y a des dizaines d’hotels, en médina , règulièrement cités sur ce forum et dans un grand nombre de guides papier , qui ont des chambres “single” entre 7 et 10 euros pour un niveau de confort modeste , mais propre
ce , pratiquement dans toutes les villes du Maroc
merci de ta réponse, chouette ça me rassure ce que tu me dit!! bien sur j’ai feuilleté qq guides, malheureusement ils donnent toujours les prix pour les doubles, et sur internet je suis allée sur ces adresses citées plus haut, et quelques autres, et a chaque fois il n’y a que des chambres doubles et ils t’avertissent que tu paies le meme prix seule ou a 2. en feuilletant le guide du routard j’ai aussi lu qu’il était recommander de réserver si on veut etre sur de se loger corrctement. est ce vrai? et sinon aurais tu quelques bonnes adresses a me conseiller :)) ? re merci :)) pour moi c’est toujours un peu l’apprehension le premier endroit dans lequel je vais dormir dans un pays inconnu, car d’ici, en france il me parait bien loin… apres je sais que quand on est sur place tout coule de source !! mais je suis nouvelle sur ce forum, alors j’en profite finalement pour poser des questions :))) !!
Si on veut voyager au Maroc à petit prix, on oublie internet et les sites de réservation, les hotels à petit prix n’en ont en général pas les moyens!
Par contre , il n’est pas interdit de lire ce forum, ou toutes vos interrogations ont leur réponse , et plusieurs fois !
Une valeur sure , parmi tant d’autres, l’Immouzer, connu par google à 7/8 euros la nuit en single, et qui honore les réservations, mais aussi l’Atlas, l’Essaouira, l’Afriquia,
La réservation n’est pas obligatoire , le Maroc est de plus en plus vide , mais cela peut etre juste “rassurant”
oui merci pour votre réponse, meme si je sens de l’agacement, du fait je le comprend bien que je ne dois pas etre la seule a poser ces questions… j’ai pourtant parcouru le forum… apres je n’ai pas le temps de lire toutes les questions , toutes les reponses… et oui, le maroc c’est au maroc, je me l’imagine bien, et les routards il vaut aussi mieux les croiser sur la route que sur un forum, ils sont toujours heureux de partager alors, et ne vous disent pas d’aller demander aux gens qu’ils ont croisé avant…
ne vous inquitez pas , je ne poserai plus de question pour me rassurer. a quoi bon, je me rassurerai mieux sur place…
merci malgré tout …
Bonjour
Il ne faut pas hésiter à poser vos questions, même si parfois les questions posées sont redondantes !!! C’est fait pour ça un forum !
J’ai de mon côté eu des recherches à faire sur les logements (et d’autres choses), et il faut avouer que “entre les prises de bec” de certains membres, les sujets qui dévient on en arrive à un nombre hallucinant de message. Il y en a surement qui n’ont que ça a faire de leurs journées, mais la plupart non.
Donc “raviver” une demande qui a déjà été faite n’est pas un mal, bien au contraire !
Il y a l’hotel le Toulousain qui revient sans cesse, à voir, de mon côté je n’ai jamais testé
Le routard papier quand à lui, je m’en méfie un minimum, par expérience.
Pour le côté “le Maroc c’est loin” vous avez des apréhensions légitmes !!! Je ne sais pas quand vous partez, mais à cette période là (et sûrement à cause d’autres évènements) le Maroc n’est pas “saturé” de touristes donc vous devriez trouver facilement. Et puis rien ne vous empêche de réserver 1 hôtel pour 1 ou 2 nuit(s) et après votre arrivée de chercher autre chose sur place.
Petite expérience perso, j’ai fait le Maroc la 1ère fois en Fram, et depuis j’y retourne 1 à 2 fois par an, en solo et avec beaucoup d’impro.
Dernière petite chose, ne vous offusquez pas du ton employé sur le forum. Il est un peu le reflet de la société, il y a du bon et du moins bon…
Au plaisir.
merci de faire preuve de plus de comprehension :))
j’espere prendre l’avion pour marrakech dimanche, je suis plutot quelqu’un qui fait dans l’impro, il y a 15 jours l’idée de partir au maroc ne m’avait pas encore traversée l’esprit :))
en tout cas je crois que j’ai trouvé toutes les reponses a mes questions, je ne vais pas reserver, prendre en sortant de l’aeroport un taxi direction place jeema el fna, et de la commencer a decouvrir la ville :)) l’avion que je veux prendre part tot, trop tot, le matin, je serais donc de bon matin a marrakech, ce qui me laissera le temps d’arptenter les rues a la recherche d’un endroit ou dormir …
voilavoila, merci encore de me rassurer :))
Bonsoir, avez vous trouvé le Logement? quel est votre budget?
Bonsoir, avez vous trouvé le Logement? quel est votre budget?
Bon voyage
moi je vais à l’hotel Imouzzer , je paie 70 Dh pour une single.
toilettes et douches à l’étage, mais tout est très propre et bien tenu.
j’y vais souvent. jamais de soucis.
il est situé à 4 minutes à peine de Djemaa el fna
pour s’y rendre : la navette bus n° 19 en sortant de l’aeroport sur ta gauche. elle t’arrête à La Koutoubia, et là c’est tout près.
bon sejour !
juste parfait, y a vraiment plus qu’à !!!
j’ai hate d’y etre !!!
:))