Je m’apprêté à découvrir NEW YORK pour la 1ère fois à NOEL et je n’ai aucune idée de l’endroit où me loger.
J’ai cru comprendre que pour une première viste, Manatthan est un très bon point d’attache … mais il faut avoir le budget.
Par ailleurs, je comprends que la location est interdite et tous les sites de comparateur de prix d’hôtel affichent des prix délirants.
Des conseils ?
Merci par avance,
Bonne journée à tous,
Edouard & Mandy
luluvroumette2
C’est-à-dire, vous avez des dates fixes ? Vous avez déjà les vols et ils sont non modifiables ? Quelles sont vos dates et quel est votre budget, pour combien d’adultes et d’enfants ?
edouard-tricaud3
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
J’y serai du 28/12 au 05/01 et oui les congés sont posés depuis un moment donc non modifiable…
Merci pour votre aide.
luluvroumette4
Sans toutes les réponses à toutes mes questions, il est impossible de vous faire des suggestions.
edouard-tricaud5
En couple et dans l’idéal 80-100 e la nuit
luluvroumette6
Votre période englobant le nouvel an est hyper prisée.
Les réservations pour cette période sont souvent faites de nombreux mois à l’avance, quand les prix ne se sont pas encore envolés (et encore, tout est relatif) et qu’il y a du choix.
Les prix affichés actuellement sont les plus élevés.
Il me paraît totalement impossible de trouver une chambre légale à 100€ la nuit à Manhattan (et même autour pour cette période).
Même à supposer que vous comptez 100€ la nuit par personne, ce qui vous amène à 1 600€ pour 8 nuits, je ne vois pas à l’heure actuelle.
Vous pouvez regarder l’hôtel St James qui est régulièrement recommandé sur ce forum par Chrissand pour son rapport localisation/qualité/prix. Il y a un numéro de téléphone où les appeler sur leur site, vous pouvez demander leur prix et s’ils ont des disponibilités.
Hotel Five 44 à 1 796€
Un peu excentré mais du coup, peut-être moins bruyant. A 1km du métro. Pas trop loin du secteur sympa pour sortir le soir : Restaurant Row, et plus largement Hell’s Kitchen. Il a l’air basique, je ne peux rien dire de plus sur cet hôtel.
Hotel Travel Inn à 1 850€.
Plutôt pas mal placé par rapport au métro, à 600m de Port Authority. Attention, il est sur la 42nd st. qui est une grosse artère bruyante. Voir si les chambres sont insonorisées ou demander si possible une chambre à l’arrière.
Hotel Beacon à 2 044€.
Plus cher mais standing à 200m du métro, dans le joli secteur de l’Upper West Side et à côté de la divine Levain Bakery.
Regardez les photos “vues de la chambe” des voyageurs sur t.ripadvisor, en étage élevé vers Central Park.
J’aurais pu choisir cet hôtel que m’indiquait Sourisgrise s’il avait eu les chambres familiales avec grands lits que je recherchais.
Est-ce réalisable ?
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez chercher auprès des auberges de jeunesse, qui ont aussi des chambres privées pour 2, et voir s’il reste des places.
Je vois par exemple l’auberge Jazz on the Park Hostel : 1 275$ à vos dates pour 2 lits.
Si ce n’est pas réalisable, vos vols sont-ils annulables ou modifiables ?
Cela vous permettrait de reporter votre voyage et ainsi de réserver votre hébergement à l’avance, avec de meilleurs prix et surtout plus de choix.
sourisgrise7
Luluvroumette vous fait des suggestions cohérentes mais dans votre budget sur Manhattan, cela me parait très utopique.
A ce tarif-là, au plus près et au plus pratique, seuls certains hôtels de LIC dans Queens vous seraient accessibles.
Ce n’est pas délirant comme emplacement.