Je pars 3 semaines au sri lanka en septembre prochain, avec mon copain.
Je suis assez étonnée du prix annoncé des logements (entre 5 et 10euros la nuit, 10 paraissant plutôt être la norme) pour un pays globalement si peu cher.
J’ai moi même voyagé en Thailande où je trouvais toujours des logements bien moins chers que dans les guides (100 à 200 bahts la nuit), ce qui m’amène à la question suivantes :
Peut on trouver des hébergements à moins de 5euros la nuit (sachant que nous ne sommes pas regardant sur le confort) ou le prix annoncé plus haut est réellement la norme ?
Et par ailleurs, auriez vous quelques tuyaux pour nous ? Si vous connaissez quelques pépites d’endroits non rescencés dans les guides touristiques à voir ?
Merci d’avance
Aurelie
ani542
Le Sri Lanka est un pays très touristique et surtout pour des séjours courts, donc tout le monde va dans les mêmes endroits mais nous avons passé sept semaines dans ce pays en février mars derniers et, malgré tout, nous avons trouvé des coins sauvages, authentiques et peu fréquentés par les touristes mais c’est vrai qu’il y en a peu et, en général, l’hébergement est assez cher (par rapport à l’Inde, par ex) mais si vous mangez comme nous dans les petits restos locaux, la nourriture n’est pas chère du tout.
Une région qui n’est pas encore polluée par le tourisme de masse, c’est le nord . A Jaffna, et dans les îles alentours, à Batticaloa, nous avons trouvé une atmosphère authentique ettrès agréable.
Sur mon blog, je relate tout notre périple, nous avons cherché les hébergements relativement bon marché (peut-être pas autant que vous le désireriez mais pour le SL , c’était dans les prix bas), vous y trouverez tous les renseignements sur les transports en commun (vraiment pzs chers) et des photos…
Bonne lecture
Anne
Anonyme3
On ne peut pas comparer le Sri Lanka au Cambodge (où on peut acheter des trucs pour 1 dollars) ou la Thailande.
10 euros pour le Sri Lanka est un tarif très très raisonnable. Difficile de trouver moins cher
pifwui4
Merci pour vos retours.
Je trouvais surtout ça étrange car en décalage avec le coût de tout le reste là bas, en effet la nourriture et les transports sont presque données par rapport à nos bourses française. Je me suis dis peut être les gens qui ont écrits ces billets avaient une notion du “roots” un peu moins poussée ^^ Mais bon si c’est comme ça, c’est comme ça !
Je vois vos messages seulement maintenant, mais je ne manquerai pas d’aller visiter ton blog Anne, merci beaucoup
Anonyme5
Non, 10 Euros ce n’est pas cher du tout…et vous n’aurez pas grand-chose pour ce prix.
pifwui6
Bonjour à tous,
pour ceux que ça intéresserait, je suis rentrée et voici mon debrief :
effectivement 10 euros la nuit (1500Rs) c’est la moyenne là bas. Correct quand on partage les frais à 2. Beaucoup moins quand on voyage seul mais il existe aussi des chambres single moins chères.
On trouve facilement à ce tarif. Il est possible à l’occasion de trouver en dessous quand même (entre 800Rs et 1200Rs) mais c’est bien moins régulier. Pour 1500Rs vous avez une chambre très correcte avec moustiquaire, ventilateur et salle de bain, plus ou moins jolie mais c’est pas forcément le plus important.
Et comme dis plus haut, la nourriture et les transports sont très peu chers, ce qui compense beaucoup.
Pour donner une idée, ce voyage de 3semaines m’a coûté 744euros :
400 billet d’avion
300 sur place (nourriture, logement, transport, pourboires et entrées à bas prix)
44 pour les “extras” (surf, entrée au tarif occidental à Anuradhapura soit 22euros, souvenirs). Je n’ai pas eu le temps de faire Sigyria ou Dambulla, qui auraient faits grimper un peu la facture, peut etre jusqu’à 800euros au total
J’aurai pu payer moins que les 300euros sur place même, mais comme c’est l’argent que j’avais tiré avant le depart, on s’est un peu lachés à la fin pour l’epuiser (notamment une jolie chambre à Tangalle avec vue sur la mer depuis notre lit pour 2000Rs, des jus à gogo, etc) et ne pas en ramener.