Logement pour 2 filles dans le Sud du Maroc

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous sommes 2 filles qui allons partir une semaine dans le Sud du Maroc au mois d’avril.
Avez-vous des plans sympas d’hébergement, sachant que nous voudrions quelque chose d’authentique?
Merci pour vos réponses!

Le Sud du Maroc c’est grand . On y trouve , en vrac, l’Atlas , l’anti Atlas , le desert a l’est , le desert en bas tout au sud , la mer à l’ouest .
Essayez de déterminer un peu ce dont vous avez envie , où vous souhaitez aller et ensuite on pourras essayer de vous conseiller au mieux .

Oui désolée j’ai compètement oublié de préciser!! Nous allons passer quelques jours à Marrakech et sans doute la fin de la semaine dans l’anti Atlas!
Merci pour cos conseils :wink:

Authentique , famille berbere ?. Je peux renseigner ,j y vais 3 fois par an ,apres la rencontre de familles adorables ,une nuit = 1 semaine alimentaire ,100 dh ( 8 euros) dominique
De marrakech a merzouga ,bons plans , taddart amerzgane,skoura, boumalne dades ( famille) merzouga ( ami)

Combien de jours avez vous ? Avez vous une voiture .? Je vous conseille pour un itinéraire , car , auto , et sejour dans familles ( authentique ) , dominique

Bonjour,

Le circuit conseillé précédemment est intéressant.
CC’est à peu près ce qu’on avait fait lors de notre premier voyage au Maroc.
Marrakech, Skoura, Tinéghir, Merzouga et retour.
On était parties à 2 femmes également, et après quelques hésitations,on avait loué une Logan,ce qui nous avait donné une grande liberté d’aller là où on voulait, quand on voulait.

Merci pour votre réponse!
nous ne sommes pas du tout opposées à l’idée de louer une voiture si cela est plus simple. Et par dessus tout nous recherchons de l’authentique!

La région que vous visez est parsemée d’hotels , d’auberges , de gites , vous trouverez de nombreuses adresses sur le Routard ou le LP , mais aussi en passant devant , on ne peut trouver plus “authentique”, on y parle français, les tenanciers ne sont jamais avares de conseils touristiques , d’objectifs de rando , la cuisine y est familiale !
C’est ce que certains appellent, à tort , hébergement chez l’habitant.

Euhhhhh!! Ca concerne mon post? Logement famille ,pour moi cest logement famille, cest a dire une chambre et etre avec la famille… ni auberge , ni hotel ect … dont les tarifs sont fonctions de la voiture, et du pays d ou vous venez … ce qui m a valu de dormir dans ma voiture … alors qye auberge vide , prix demandé 600 dh ,plus confiance ,
et cest ainsi que jai déciuvert l accueil famille …et que j adopte pour mes voyage ,!en effet des marocains note hebergement famille ( merzouga, maeakech) mais la famille n est pas là …,je ne suis pas rémunérée par le routard
Dominique

Je ne suis pas une " rabatteuse" loin de là ,juste je communique avec des routards ,qui cherchent des infos ,
Je ne suis pas une agence ,ni office tourisme

Le but du maroc etait 20000 touristes, il ny en a eu que 10000 , rien a voir avec crise financiere ou attentat , je suis allee 4 fois cette année au maroc , et j observe les mémes comportement …
Prix non affiché , hesitation dans les réponses ,quant au questionnement des tarifs ( magasins , logement ) maintenant , je sais aussi que jai payé 3 fois plus cher les taxis , lors de mon premier voyage , … jai signalé des autocar ,qui prenaient beaucoup de risques sur les routes… et c est au conract des familles berbéres que jai vécu le meilleurs ,
Le maroc est un beau pays ,pour les femmes en vacances , cest éprouvant ,concernant l attitude des hommes , sans retenu ni pudeur , et ne supportant pas la mise a distance …
Ma réponse maintenant est : votre femme est ou ? A telle le droit de parler aux hommes inconus ? Ca les refroidit tout de suite … dans le sud , trop dhommes partout , resto , auberges, dehors , a rien faire , qu a zieutér , … alors , a 2 femmes , ne vous laisser pas endormir …
Et préparez vous a répondre , tranquillement a ces messieurs ,pour les éloigner …et chercher leur femmes , cest trés riches les échanges ,entee dames ,bon voyage ,dominique

Erreur 1 000 000 touristes syr objectif de 2 milions vitavie

"Erreur 1 000 000 touristes syr objectif de 2 milions vitavie "

re re erreur 10M sur un objectif de 20M

mais s’il n’y avait que cela …

Bonjour Audrey ,

Dans l’anti Atlas je vous conseille Tafraout , vous pourrez aller voir les fameuses babouches , la vallée des Almenn et les gorges d’Ait Mansour .
au niveau Hebergement sur ce site sont souvent nommés :
l’hotel des amis
la maison traditionnelle
l’Arganier d’Amelnne.
je connais ce dernier , tres bonne prestation 18€ la demi pension pour une chambre double .

Une année, en juin,on a atterri à Marrakech et on a pris une voiture de location qui nous a d’abord permis de partir aux cascades d’Ouzoud,puis au pont d’Imi N Ifri où on a passé la nuit au riad Agbalou,c’est charmant.On a pris la route pour rejoindre Skoura et la vallée du Dades,on a posé nos bagages pour quelques jours à la kasbah-gite de La PALMERAIE,au plus près de la vie marocaine,accueil super et découvertes nombreuses.Ensuite,on est allés dans la vallée des roses,d’abord jusqu’à Boutrahar pour loger à l’hôtel Awayou(calme et sympa,jolie chambre) et ensuite on a continué la découverte de cette vallée jusqu’à Aït Daoud,des paysages superbes.On s’est ensuite aventuré dans les gorges du Dades,promenade dans les canyons,c’est énorme,des chaos géants,de l’eau,des fleurs.Au retour vers Marrakech,on s’est arrêté à Aït Benhadou pour une soirée ,visite du ksar tranquillement en soirée,les belles lumières du couchant idéales pour les photos.Et le lendemain,on est reparti pour Télouet,une belle étape avant de rejoindre Marrakech.
C’est une boucle qui a beaucoup plu aux amis qui nous accompagnaient et qui découvraient le Maroc pour la 1ère fois.
Nous,on avait déjà fait mais franchement on a aimé cette fois encore.

Sujets suggérés

Services voyage