Notre fille (23 ans) part pour un an dès le mois de septembre travailler à Marrakech. Nous cherchons donc un logement dans un quartier sûr de Marrakech. Avez-vous des adresses ou des organismes où elle pourrait se renseigner ?
Ce serait soit un studio, soit un logement avec plusieurs locataires ( max 250 euros par mois charges comprises).
Merci d’avance pour votre aide.
XoXo
anon813174222
A distance , ou sur le web , trop d’offres douteuses et mensongères !
En moins de 2 semaines sur place , en faisant jouer ses relatons de travail , en interrogeant les gardiens de parking, on trouve un appart … la coloc existe mais à vraiment petite échelle , surtout des gens qui se connaissent déja avant.
Pour attendre , il est possible de loger dans des hotels très corrects à moins de 10 euros par jour.
A fuir comme la peste , les margoulin(e)s qui vous ferons des offres en message privé , ils sont à l’affut de tout !!
Anonyme3
Bonjour
voilà de nombreuses années que je vis ici à Marrakech et je peux vous assurer que vous n’êtes abolsulent pas dans la réalité dessus prix selon ce que je vous demandez.
un quartier sûr pour une jeune femme étrangère … Meublé je suppose … Dans le centre ville :vous devez doubler vos prétentions
vous pouvez trouver quelque chose à 250 euros mais hors du centre et dans des quartiers populaires certes pas dangereux mais pas conseilles pour une jeune fille … Elle devrait prendre une voiture dans ces cas là … Vous augmentez ainsi vous charges !
Un’oeu de bon sens … Oui le Maroc Cest moins cher que la France mais le Maroc ce n’est pas gratuit non plus ! Encore moins Marrakech .
consultez les agences vous aurez une idée
bonne chance
anon813174224
Je connais perso des couples de retraités qui ont trouvé des petits 2 pièces ou équivalent meublés à ce prix dans guéliz. Bayard, ou Semlalia c’est pas des immeubles de standing , mais c’est à pied de tout ou presque ou à 10 dh de petit taxi, et ce sont des quartiers sans problèmes.
Il faut vraiment ne pas connaitre Marrakech pour conseiller une voiture dans cette ville ou on ne peut plus stationner à prix doux, et oou la circulation bat des records d’anarchie , et quelle voiture pour quelqu’un qui n’a pas le droit d’en acheter , ni rester plus de 6 mois avec une voiture européenne ??
marika65
En effet il faut penser au taxi quotidien 2 fois par jour tous les jours, si le logement est loin du lieu de travail. Cela doit être pris en compte.
il faut en effet privilégier un lieu proche de l’entreprise.
regarder éventuellement sur le site avito(bon coin marocain) en selectionnant le quartier afin d’avoir une idée des prix pratiqués.
Pour la voiture je crois que les étrangers ont le droit de louer!
bon courage pour les recherches
Marika
anon813174226
Quand on cherche à se loger pour 250 € par mois, le budget ne permet peut etre pas de dépenser 500 ou 600 € par mois pour louer une voiture …