Logement quartier Gracia à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Après avoir longtemps tergiversé (il y a tellement de choix!) nous avons opté pour un studio “appartment sagrada familia” carrer torrijos / quartier graçia

J’aimerais avoir votre avis, pour ceux qui connaissent le secteur / distance par rapport aux sites d’intérêt à BNC.

Pensez vous qu’il soit nécessaire de prendre un pass transport ? ou peut on faire la majorité des parcours à pieds ?

J’ai lu en diagonal que vous évoquez souvent la formule T10 : il s’agit de 10 allers simples ou 10 allers retours ? est ce la formule la plus avantageuse pour 4 jours sur place ?

J’ai noté qu’a 100m de notre appartement se trouvait le marcat graçia, connaissez vous ? avez vous des recommandations resto / cafés / petit déj dans le secteur ?

Bref, je suis à la recherche de toute info relative aux déplacements à partir de cette rue torrijos, notamment pour rejoindre les “grands spots”

Ultime demande, quelle ligne emprunter pour nous rendre d’el prat à l’appartement et la durée moyenne du parcours, si ce n’est pas trop demander??

Merci

tu as fait un bon choix, ce quartier de Gracia est tres sympa.
Metro station Joanic
De l’aeroport,prends l’aerobus jusqu’a la fin, la place catalogne, puis le metro a la place Urquinaona c’est la ligne directe jusque Joanic
Ticket de metro T 10 9,80 € tres pratique

DANs gracia il y a plein de petits restos sympa. Carrer Encarnacio resto Al punto, resto catalan, tout est bien frais, menu a midi tres bon.
Dans la meme rue, petit resto italien Pappa i Citta , bonnes pates et salades
Le resto cafe du Theatre a des bonnes crepes, salades…

Bon sejour,
Lola
Cocoonbarcelona

c’est une carte avec 10 trajets utilisable par plusieurs personnes
tu as 75 min pour changer de ligne ou de moyen de transport (bus ,train )
http://www.tmb.cat/en/bitllets-i-tarifes/-/bitllet/402

pour ce que j’ai pu voir pour aller à ton hotel carrer torrijos
tu prends le train depuis l’aeroport jusqu’à la gare de sants puis ligne 3 verte jusqu’à fontana puis tu marches
http://www.barcelonepascher.com/plan-metro-barcelone/

le train depuis l’aeroport est utilisable avec le T10 aussi
ce qui fait que ton trajet train + metro se ferra avec 1 seul ticket car tu connecteras en moins de 75 min

Vous a choisi un quartier caractéristique de Barcelone, non le typique quartier pour les étrangers. C’est un quartier pour faire beacoup de choses… vous pouvez simplement faire de la promener dans ses rues.
Pour quatre jours, si vous voluez aller aux lieux les plus celèbres de la ville, vous dovez achèter la T-10 pour prendez le métro de Barcelone. C’est le moyen de transport plus utile: TMB Barcelona bus i metro | Transports Metropolitans de Barcelona

Merci pour tous vos conseils et notamment pour les transports. Nous prendrons donc un T10 et un autre si besoin. Je suis contente car ce quartier à l’air vraiment sympa. En plus de visiter quelques incontournables, nous cherchons vraiment à nous détendre et nous relaxer car nous sommes fatigués en ce moment!

Avez vous des petits lieux ou des promenades de ce style à nous proposer, du style “la belle vie” :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens vers vous avant le Départ pour bien faire le point :wink:

donc, j’arrive au T2, je prends l’aérobus direction le terminus, puis le métro à urquinaona jusqu’à la station joanic (appartement carrer torrijos)

Comme serai-je sûre de ^prendre le bon bus pour le centre, j’imagine que le terminus est affiché?!

Vous m’aviez donné quelques conseils “resto” quelqu’un aurait il une adresse pour le petit déjeuner, svp ? et ou puis je trouver un petit supermarché (nous avons une cuisine)

Merci pour ces informations

Il y a beaucoup ce petits super marches dans Gracia. Carrer Encarnacio il y en a un. IL ya des petits cafes sympas pour le petit dejeuner plaza Vireina.Le bus de l’aeroport va toujours par le meme trajet jusque la place Catalunya.
Bon sejour

Lola
Cocoonbarcelona

Bonjour,

Votre appartement est très bien placé entre les station Joanic (ligne jaune) et Fontana (ligne verte).
Depuis l’aéroport, aerobus en effet jusqu’à Plaça Catalunya. Peu de risque de vous tromper, vous verrez les bus en sortant de l’aeroport, et au pire vous demandez. Il y a écrit aerobus dessus ^^
Prenez un billet a/r pour une légère réduction.
A Plaça Catalunya, vous prenez le métro ligne verte pour Fntana (direction Canyelles). Ou alors vous marchez un peu pour rejoindre le metro Passeig de Gracia (ligne jaune direction Trinitat Nova) et vous decsendez à Joanic.
Regardez sur google map exactement ou est votre appartement.

Comme vous avez un appart, le mieux pour le petit déjeuner est de faire des courses à un superette vous pourrez ainsi le prendre dans l’appart. Vous en verrez plusieurs dans Gracia. Au pire demander à votre propriétaire quand il vous donne les clefs où est la plus proche.
Il y a aussi le marché, ou des traiteurs ou charcutiers pour acheter de bon produits ou des plats cuisinés, et vous faire plaisir pour moins cher qu’au resto tout en mangeant local.

Le quartier Gracia est vraiment super agréable ! J’aime bien prendre à manger à emporter (notamment dans les resto de wok) et manger au soleil sur un banc sur l’une des nombreuses petites places ^^

Sur mon blog, vous trouverez les carnet de mes séjours à Barcelone (cliquez sur le mot clé dans le nuage de mots de droite) : J’y mets quelques adresses, notamment dnas Gracia.

Mais une dernière question : est ce que le R10 fonctionne dans l’aérobus ??

Merci

t10

le T 10 fonctionne train ,metro et bus de la ville (tmb http://www.tmb.cat/)

La carte T 10 ne fonctionne pas pour l’aerobus.Prix de l’aerobus est de 5,90 €
Lola
Cocoonbarcelona

J’aimerais avoir plus de détails concernant l,apprtement . Adresse et côut ainsi que votre appréciation.
Merci

Dan du Québec

Nous planifions un séjour pour septembre.

serait il possible d’avoir les infos sur votre appartement, nous partons (sommes 5) à la toussaint et d’aimerais avoir qqs infos sur le prix de votre appartement, merci pour votre réponse, bien à vus

Nous avions pris un logement par le bais d’interhome…

L’apprtement est situé dans un un immeuble d’habitation (des personnes y vivent et travaillent donc le matin … on peut être évéillé!)

C’est le seul point négatif car la localisation était top, devant le petit marché couvert de quartier, dans le quartier garcia qui est pour nous, un havre de paix avec ses boutiques, ses petits bars… on est vraiment à l’écart de la ville bouillonnante. Néanmoins les transports ne sont pas loin et il est possible d’arriver rapidement sur l’artère principale

bonsoir, auriez vous encore les coordonnées de cet appartement?
merci à vous

Voici l’adresse :

le dernier commentaire posté sur le site interhome reflète bien la réalité: c’est très propre, légèrement vétuste, mais si c’est pour dormir aucun problème;par contre Il y fait un peu sombre, d’où l’interet d’y rester uniquement pour le soir

Par contre, il est ok pour 2 personnes. Mais la logeuse en avait un autre, plus grand et plus neuf, je peux vous donner son mail au besoin.

Bonjour,Je veux bien les coordonnées de votre logeuse?
Cordialement,

je vous envoie ceci par mp

Bonjour !

A barcelone les transports en communs sont chers par rapport à la France, et les déplacements sont très fréquents je te conseille de louer un scooter je connais Barcelona Moto Rent http://www.barcelona-moto-rent.com/ c’est vraiment génial , si tu appréhende essaye au moins une fois tu ne vas pas le regretter. Tous les équipements sont fournies et la location est vraiment pas cher à partir de 15 euros.

Tu peux vraiment faire des économies pour ton séjour et tu évite toute la circulation.
https://www.facebook.com/pages/Barcelona-Moto-Rent/131209956948081

Hésite vraiment pas à les contacter, le personnel parle espagnol, français.

Saluut !

Bonjour,Je vois que le quartier de Gracia attire aussi sur le forum du routard… Bon choix !
J y vis et une amie loue une chambre (avec ou sans petit dejeuner) avec accès aux facilités de son apartement (cuisine, terrasse avec vue sur Sagrada Familia SVP!) . Plusieurs fois, lorsque j ai eu de la famille ou des amis qui sont venus me rendre visite, au lieu de prendre une chambre d hotel ils ont opté pour cette option et n ont pas été déçus!
Mon amie a beaucoup voyagé et connait plein de bonnes adresses a Barcelone pour conseiller.

Bref si cela vous intéresse, faite moi signe je vous passerais par MP son contact.

En attendant, bonne préparation de votre séjour et bonne escale barcelonaise!

Sujets suggérés

Services voyage