Logement Yosemite National Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous pensons passer 3 jours dans yosemite park.
Ou pouvons nous dormir ?
Connaissez vous des bons plans ?
Merci

Bonjour,
Euh… 3 jours d’accord, mais un peu plus de détail sur le projet et l’itinéraire pourrait rendre les conseils plus précis / utiles…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Désolée j’ai fait très vite.
Notre itinéraire est bouclé sur 3 semaines. Il me reste juste à trouver l’hébergement de 3 jours sur Yosemite. Ou loger pour découvrir et randonner dans le parc ?
Merci

Ca n’aide pas vraiment :wink: le parc de Yosemite est grosso-modo composé de 3 secteurs: Wawona/Mariposa Grove, Yosemite Valley et Tuolumne Meadows qui sont relativement éloignés les uns des autres. Rayonner au départ du même endroit où tu passerais les 3 nuits n’est pas la meilleure option à mon avis. Mais pour mettre les nuits dans le bon ordre, il faudrait que tu nous dises:
-quand est prévu ton voyage; pour tenir compte des fermetures de route (Tioga CA-120), ou de partie du parc (cas de Mariposa Grove fermé jusqu’à l’automne)
-où se situent tes étapes précédente et suivante? ton parcours ne sera pas le même selon que tu arrives/quittes de/vers San Francisco, Sequoia, Death Valley, Lake Tahoe ou tout autre lieu de Californie…

-darth

Je précise que nous arriverons de San Francisco et qu’après Yosemite ou nous avons prévu 3 nuits nous partirons vers Death Valley. J’espère que ces informations complémentaires vous permettront de me renseigner sur les hébergements envisageables. Initialement nous avions prévu 3 nuits à El Portal mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix !
Notre voyage se déroulera du 18 juillet au 8 août 2017.

Voilà :slight_smile:

Alors: les 2 premières nuits à El Portal c’est bien, cela permettra de faire toutes les activités de la vallée + Glacier Point. Comme je le disais sur mon post précédent, le secteur de Mariposa Grove est fermé cet été; donc inutile d’aller jusque-là.
La 3ème par contre, il faudrait la mettre à la sortie est du parc: Lee Vining ou Bridgeport. Cela permet de passer du temps dans le secteur de Tuolumne Meadows, puis de visiter Bodie le lendemain matin: http://photoolivier.com/wp/bodie/
Et comme il ne sert à rien d’arriver trop tôt à Death Valley vu la chaleur, tu peux aussi faire une balade dans les Alabama Hills sur ta route:
http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/

pour résumer:
J1 fin visite SF, route vers Yosemite - éventuellement coucher de soleil sur Glacier Point, nuit El PortalJ2 journée dans la vallée + trails qui partent de là (voir le site officiel pour tous les détails: www.nps.gov/yose ), nuit à El PortalJ3 nouveau passage dans la vallée si le coeur vous en dit, puis route CA-120, visite / rando sur les secteur de Tuolumne Meadows; puis balades et coucher de soleil sur Mono LakeJ4 Bodie > Alabama Hills > Death Valley

-darth

Merci beaucoup. J’ai effectivement modifié mes 3 nuits comme vous me l’avez conseillé. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage