Logement

Forum Québec

Bonsoir,
Nous comptons partir pour le Canada en juillet 2014, en 2009 nous sommes allées pour 3 semaines mais avec toutes les réservations faite pas une agence de voyage.
En 2014 nous voudrions partir avec les premières nuits réservées mais pour le reste aller a notre idée .
Croyez vous que c’est possible en juillet sans avoir trop de souci.
Merci

Dans quelle région irez-vous? Avez-vous un budget élastique pour les imprévus?
Vous devez savoir que le mois de juillet EST la plus grosse saison touristique au Québec. Si vous allez dans les grandes villes, vous aurez un peu plus de choix mais les meilleures adresses seront probablement déjà réservées.
Si vous voyagez avec de jeunes enfants ou plusieurs personnes, il peut etre long de trouver ce qui fait notre affaire…

Moi, je ne le ferais pas.
Dans certaines régions, c’est probablement comme aller à la mer en aout en France!

Bonjour,

Josee19963 donne une info très juste. Du 15 juillet au 15 août c’est un peu plus occupé dans les hôtels et gîtes. C’est la période de vacances des québécois et les festivals sont très nombreux. Vous n’aurez pas le choix de faire vos réservations à l’avance.

Toutefois, les activités touristiques débutent le 15 juin. Si vous pouvez voyager entre le 15 juin et 15 juillet ou après le 15 août ce sera plus facile de faire vos réservations au jour le jour. Ça vous permettra d’être plus flexible pendant votre séjour.

En passant, le meilleur outil pour bien planifier votre séjour est à www.bonjourquebec.com Faites une demande pour obtenir la documentation des régions que vous souhaitez visiter. C’est gratuit et elle vous sera expédiée directement chez vous. Lorsque vous aurez une première planification, n’hésitez pas à la faire connaître à la communauté de ce forum. Nous travaillons fort pour vous aider à réaliser votre rêve.

Bonne planification.

Paul

Merci pour vos info et conseils j ai déjà reçu les documents de Bonjour Québec.
Mais notre souci c’est que nous pouvons réservés les logements avant mais nous avons les parents… et ils nous est difficile de prévoir longtemps a l avance.
L année dernière nous devions aller a Cuba et le 26 juin annulation de notre voyage avec gros désistement a payer.
Donc afin de prendre moins de risque…
Nous serons deux , mon amie et moi, notre circuit n’est pas encore fait

Bonjour,

Pour avoir passer plusieurs nuités en gîtes au Québec, mais si tu annules 48h maxi avant ton arrivé tu ne seras pas “chargé”.

Pour les hotels, c’est à voir sur les conditions.

C’est ainsi plus pratique.

Flyman.

Merci pour cette information qui va beaucoup nous aidés

Merci pour votre réponse dés janvier nous allons regarder de plus prés les logements pour notre itinéraire

Avec plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage