Bonjour à tous, dans un premier je cherche une localisation. Loger au François pour deux semaines, farniente et balades dans l’ile, est-ce un bon point de chute, je pense que oui mais j’aimerai un avis plus avisé. Dans l’attente, cordiales salutations.
Bonjour,
Le François, comme une bonne partie des communes, en particulier du sud, est un bon choix pour parcourir toute l’île…
Dans bien des endroits, ce qui va importer c’est de trouver un lieu d’hébergement vous convenant…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonsoir, Madikéra, merci pour votre réponse. Je suis déjà venue en Martinique il y a environ 6 ans et vous m’aviez déjà conseillée il me semble. Nous étions du côté des 3 ilets et nous voudrions changer, et surtout faire un peu plus de balades dans tout l’ile que la première fois ; ce qui explique le choix du François même si j’ai cru comprendre que ce n’est pas le meilleur endroit pour la plage. Je vais bien sûr dévorer votre carnet de voyage, encore une question ; si je réserve une habitation avec piscine, pour mi-janvier prochain, la température sera-t-elle sufisamment clémente (en principe) pour en profiter ? Nous étions en Guadeloupe mi-janvier et l’eau de la piscine était un peu juste. Merci encore pour votre implication. Cdt . Isabelle
Bonjour,
Tout dépend aussi dans quel secteur de l’île vous envisagez vos randos et sorties. Si c’est surtout dans le nord, je ne suis pas sûre que Le François apporte plus de facilités que l’option précédente. Peut-être plutôt vers tartane si vous souhaitez vraiment être sur la côte atlantique.
Question température, janvier est un de nos mois les plus frais. La mer est en général autour de 26° (nous nous baignons peu entre fin décembre et début mars car l’eau est trop fraîche pour nous). Pour une piscine, cela dépend aussi de son expo, des vents… mais à cette saison, il ne faut pas s’attendre à uen eau autour des 30° sauf à être chauffée…
Cette année, pour l’instant, nous avons un carême gras, c’est à dire humide voire bien mouillé et des températures encore frisquettes en cette mi-mars. Les détails météo, stats et autres sont par là…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra