bonjour a tous, apres bien des annees nous voici enfin sur le projet de partir a NEW YORK !!!
nous avons reserver les billets d avions pour juin 2013 et partons 4 adultes avec 2 enfants.
Pour des raisons financieres pour nous loger, nous aurions trouver un echange de maison dans le new jersey dans la ville de leonia. Nous serions bien interresser mais nous nous demandions les moyens pour rejoindre chaque jour manathann.
ou autre possibilité : y a t il des bus, un metro ? quel duree de trajet faudra t il compter?
nous voyagons avec deux petits enfants et nous demandons si ce trajet sera possible (poussette)?
bref la maison que l on nous propose n’est elle pas trop eloigné ?
merci de vos reponses et conseils
laetitia
sourisgrise2
Ce ne sera pas très coûteux de vous rendre en bus de Leonia à New-York en vous retrouvant au nord de Manhattan.
Je vous mets en lien la ligne de bus qui effectue ce trajet avec les tarifs.
Vous faites dérouler l’intégralité du pdf pour accéder à toutes les informations, tarifs et plan compris.
Il faudra pour s’assurer de la validité de ce système de transport vous assurer de la proximité du bus par rapport à l’adresse qui vous est donnée à Leonia.
Une fois à Manhattan, il vous restera à prendre le métro pour faire vos excursions sur NY.
Là, une simple metrocard pour 7 jours en illimité et vous circulez à votre aise.
Ma réserve : les temps de transports, non pas pour le matin où on a encore la pêche, et l’excitation de la journée qui va s’engager, mais le soir où les organismes sont fatigués.
L’âge des enfants est à considérer pour ces temps de transfert qui vont être longs, très longs…
rebonjour et merci pour la reponse rapide, en effet nous nous disions que le matin le bus semblait joible, nous allons etudier les horaires que vous nous avez transmis par contre pour le soir je vous rejoint je pense que les petis auront du mal. du coup on se disias pourquoi pas taxi. avez vous une idee de la course pour 6 personnes?
est ce que l on peu reserver des taxis a la semaine pour une course fixe? sinon nous verrons pour une voiture nous avons vu qu il faut compter 30 dollars la journee de parking
merci encore de vos reponses
laetitia
sourisgrise5
Vous risquez d’avoir du mal à trouver un taxi qui accepter de passer dans le NJ, surtout dans ce secteur parce qu’il devra rentrer à vide, et que nombreux sont ceux qui hésitent à sortir de Manhattan et pis encore de NY.
Toutefois, je vous mets un lien de calcul de course * pour avoir une idée du coût.
*cliquez
Quant à louer un véhicule, je ne suis absolument pas convaincue.