Logistique pour aller à Mhamid (desert) en voiture

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

je fini d’organiser mon séjour a marrakech pour le nouvel an.

mon mari et moi prévoyons de passer le reveillon du nouvel an dans le désert. J’imagine, qu’il y aura une soirée spéciale avec feu de camps, spectacle etc etc.

Nous prevoyons de prendre le départ le vendredi 30 decembre et descendre jusque Mhamid el Ghislaine. et de la, apparemment, dans ce village, nous devrons y laisser notre vehicule puis demande a une agence sur place de nous emmener dans un des differents camps existant sur place. C’est bien cela ?
Je me pose la question de comment se rend-on dans le desert, a dos de dromadaires ou en 4*4 ?
Mon soucis est que nous aurons 2 grosses valises avec nous. impossible de les laisser dans le coffre de la voiture.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le meme souci ?
estce que le fait de laisser la voiture de location dans Mhamid pour 2j, est-il dangeureux (vol, vandalisme,…)

Mon mari souhaite passer 2 nuits dans le désert. comment cela se passe-til ? il n’y a rien a faire dans les camps ? pourrait-on faire du quad par exemple ?

Y a -til un camps ou agence a recommandé plus qu’une autre ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Pas de soucis pour votre voiture et vos valises : l’agence vous indiquera où les laisser en sécurité

Les sorties se font en dromadaire ou en 4/4 : dans le premier cas , on va moins loin, mais c’est moins cher . Ce sera à vous de choisir !

Deux nuits dans le désert , surtout en hiver , moi je ne ferai pas ! Après chacun ses goûts… il faut trouver des occupations . La nuit tombe vite et les soirées sont longues ; de plus , il peut faire froid

Bon voyage

Bonjour,

J’imagine, qu’il y aura une soirée spéciale avec feu de camps, spectacle etc etc.”
Vous avez beaucoup d’imagination !
A moins de réserver dans un des rares bivouacs à la hauteur et d’en payer un prix astronomique

“J_e me pose la question de comment se rend-on dans le desert, a dos de dromadaires ou en 4*4 ?”_
Il y a des campements accessibles en voiture , d’autre à pied, d’autres en dromadaire , et d’autres à 30/40 kms ou le 4x4 est nécessaire

Mon soucis est que nous aurons 2 grosses valises avec nous. impossible de les laisser dans le coffre de la voiture.
c’est le Maroc , tout est négociable , l’agence peut surement stocker vos malles , mais il y a en centre bourgade , un parking gardé, ou le gardien très sympa vit sur place…

estce que le fait de laisser la voiture de location dans Mhamid pour 2j, est-il dangeureux (vol, vandalisme,…)
Parking !!

“Mon mari souhaite passer 2 nuits dans le désert. comment cela se passe-til ? il n’y a rien a faire dans les camps ? pourrait-on faire du quad par exemple ?”
2 jours , ça va etre long, les nuits sont interminables dès 16h30, et souvent glaciales il n’y a efectivement “rien” à “faire” , à part marcher , regarder , écouter , méditer , photographier et comme c’est “le désert” vous ne trouverez pas de boutiques pour acheter des attractions…et de plus, vous risquez de vous trouver sans connection !!

Y a -til un camps ou agence a recommandé plus qu’une autre ?”
oui !
Mais surtout il y en a à éviter !

bonjour et merci pour vos réponses,
j’ai trouvé une agence qui me propose ce que nous voulions. Du coup c’est un souci de régler !
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage