Loi sur les locations court terme à New York

Forum New York

Bonjour nous partons mi-juillet pour NYC et recherchons un appartement à louer pour 4. L’agence contactée m’a informée de la loi qui interdit de louer des appartements meublés pour une durée de moins de 30 jours dans tout immeuble ayant plus de 2 appartements et qui ne possède pas de licence hoteliere… ce qui s’applique à presque tout Manhattan ! Du coup que penser des appartements à louer via différents sites (sérieux par ailleurs type housetrip ou autre) ? Sont-ils autorisés à la location ? Comment savoir ? Merci

allez lire ces échanges

De mon point de vue si vous louez par un professionnel, cette loi américaine ne saurait vous concerner; maintenant si vous louez par des particuliers qui proposent des loc pour petits séjours, il y a beaucoup d’arnaques et vous n’avez pratiquement aucun recours surtout quand on vous demande une provision à la réservation, plus le problème de remboursement de caution au moment du départ, plus une description flatteuse de l’appart.qui ne correspond pas à la réalité.Soyez très attentifs.

Si vous faites un séjour de courte durée à NYC,allez à l’hotel, il y en a beaucoup des pas chers et très corrects, et vous trouverez partout des petits restau, c’est toujours mieux que de faire des courses et de la cuisine surtout dans une ville que vous ne connaissez pas.

Je vous rappelle qu’aux US les chambresz sont pour quatre personnes et c’est le mème prix que si vous etes deux par ex.

Merci beaucoup de ces précisions très utiles… je n’avais pas repéré toutes ces infos sur votre forum…

Le New-York Times de ce jour publie une mise en garde sur les risques réels encourus par les personnes (loueur comme locataire) qui engagent un contrat de location de courte durée via le site Airbnb.

Allez lire ICI.

Comme toujours dans les articles de journaux, il y a amalgame
Chez airbnb, il y a 3 types de location
-les appartements privés: là effectivement les loueurs doivent respecter les règles locales de NY

• les chambres privées ou partagées dans un appartement habité par les propriétaires (ou locataires, s’ils ont l’autorisation de leur propriétaire) qui sont tout à fait légales à NY
    Si j’ai bien compris, le cas cité dans l’article est un peu particulier, c’est un co locataire qui a cédé sa chambre pendant son absence, donc on retombe dans le premier cas de l’appart privé si difficile à cerner
    On ne peut mettre tous les logements proposés par airbnb dans le même panier, et les règles de location sont vraiment complexes
    N’oublions jamais que la délation est une vertu aux USA, on ne connait pas le contexte de l’exemple donné, peut être que ce locataire était déjà dans le collimateur des autres occupants de l’immeuble…

Effectivement, il s’agit d’une sous location si,comme vous, j’ai bien suivi.
Quoi qu’il en soit, même si cette démonstration est à la marge, il n’en demeure pas moins que la location sur une courte durée, via ce site ou un autre, n’est pas sans risque si le loueur ne respecte pas les règles et obligations édictées.
Que lui paie une amende, c’est son problème, pourrait-on penser, mais que le locataire (de bonne foi) se trouve à la rue, c’est plus que fâcheux…

C’est pour çà que personnellement, à NY je ne me hasarderais pas à d’autres locations que des chambres privées dans un appartement occupé
La location d’appartement devient vraiment trop complexe à cerner

PPfff imaginez cette loi appliquée à la lettre des 1994 et hop Monica et Chandler à la rue !! Jamais on aurait eu droit à friends !!

okay je —>

:smiley:

La seule chose que je connais de cette série, c’est le studio religieusement conservé à Hollywood. Jamais vu la série, mais je crois que les personnages étaient colocataires (pendant les 10 ans qu’a duré ce sitcom)
Donc ils n’entraient pas dans le cadre de la loi sur les locations de courte durée (moins d’un mois)

[quote]

La seule chose que je connais de cette série, c’est le studio religieusement conservé à Hollywood. Jamais vu la série, mais je crois que les personnages étaient colocataires (pendant les 10 ans qu’a duré ce sitcom)
Donc ils n’entraient pas dans le cadre de la loi sur les locations de courte durée (moins d’un mois](/citation]
En faites, dans un épisode on apprend que Monica sous loue son appart à sa tante et que le concierge menace de les dénoncer. Joey est obligé de se sacrifier en apprenant au dit concierge a danser pour que ce dernier puisse inviter sa copine à une soirée dansante. Evitant ainsi à Monica et Rachel de se faire virer.
Voilà vous en savez un peu plus sur cette super série :smiley:

Je me coucherai un peu moins ignorante ce soir!
Mais là, cela n’est pas relatif à la fameuse loi, c’est un pb entre un propriétaire et son locataire, qui prouve bien ce que je dis tout le temps: la délation est une vertu aux USA!!!

Heureusement que les Allemands ne se sont pas retrouvés en conflit direct sur le territoire des USA, parce qu’avec une telle mentalité, les envahisseurs se serraient frottés les mains : tout leur aurait été servi sur un plateau (d’argent sans doute)!
Digression, certes, mais quand vous dites que la délation est une vertu pour un américain, j’ai un peu la nausée … :frowning: !!!

Bienvenue aux USA!!!
On aimerait ne voir que le côté sympa des gens dans la rue, attitude de façade qui fait partie des codes de bonne conduite.
La délation n’est pas le seul point divergent avec nos codes français et que l’on ne connait pas quand on visite NY!! (déjà que les touristes encensent l’aspect sécuritaire à NY en se voilant la face sur le fait que cela rend la vie impossibles à certaines minorités)…
La délation rejoint le fait que le mensonge soit un crime (Les ennuis judiciairesde Bill Clinton n’étaient pas consécutifs au fait d’avoir séduit une stagiaire, mais de l’avoir nié!!!)

Sujets suggérés

Services voyage