Lombok. Bateau privé pour snorkeling

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaite organiser deux journées en bateau privé (pour quatre).
Une pour voir Gili Gede, Nanggu, Ringitt … et l’autre pour voir des ilots et plages désertes ( la plage de sable rose : Pantai Tangsi) dans le sud est.
Qui peut me dire si les hôtels peuvent organiser ces journées ou bien passer par une agence ? Laquelle ?
J’ai déjà un devis de l’agence de Ralph (site très bien : Lombok sensation).

Même question pour une journée en taxi avec chauffeur pour voir quelques plages Selong blanak, La baie de Mawun, Tanjung…J’ai une idée du prix (450 000Idr) mais à qui s’adresser ?

Merci pour votre attention.

hervé

bonjour hervé
sorties bateau privé:
en prévoir une pour gili gede(pas de plage vraiment baignable mais c’est une belle île et on peut y manger à midi(au madak belo)+gili layar ( pour le snorkeling,demander de rester un peu sur la plage de sable…)+ gili ringgit…
en prévoir une autre pour gili nanggu, un peu éloignée des 3 autres…
la plage de sable rose j’connais pas, mais à l’est tu as une journée super avec marché aux poissons de tanjun luar (assez tot le matin …)+baie d’ékas+ sortie en prahu sur cette magnifique baie…
si t’as assez de budget prends ralph pour ces 3 journées, t’es au moins sûr que ce sera parfait…
pour la sortie taxi vers les plages de l’ouest de kuta, tu auras des propositions dans ton hébergement…mais explique bien au “taxi” que c’est pour la journée complète avec stop pour se baigner sur chacune des 3 plages…et paie le au retour le soir…( tu pourras manger directement sur la plage de selong blanak dans une paillote…n’aie pas peur en la voyant !!!..) le soir en rentrant vers kuta tu iras boire un coup au Astari (3 km de kuta) pour la vue!!!
je te mets 1 contact pour le "taxi"qui m’avait été donné par une forumeuse(nadia) l’an passé quand je préparais mon voyage,mais je ne l’ ai pas testé…
Man (traine souvent au "family house…)parle anglais 087865898628
cdt
jean-louis

Bonjour Jean -Louis,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et précise.
C’est vrai que je dois faire un choix car mon budget n’est pas extensible à souhait. Je pense suivre tes bons conseils.
Je vais aussi écrire aux 2 hôtels où nous séjournerons… on ne sait jamais.

J’ai trouvé quelques adresses de taxi à la journée sur ce forum. Mais c’est peut-être plus simple de voir sur place.
Je te remercie pour celle de Man.

Merci encore

Hervé

Bonjour à tous les deux,

merci pour ces échanges qui m’aident aussi dans l’organisation de mon voyage.
Vous dites que Ralph a une prestation “chère”, à combien s’élève en moyenne une journée de chauffeur via son agence ?

Sujets suggérés

Services voyage