Bonjour, je pars 2 semaines à Lombok en juin, j’ai contacté un hotel directement via mail afin de réserver chez eux. Ils m’ont répondu ok, pour l’instant ils ne m’ont pas demandé de n° de CB, pensez vous que c’est fiable et que je n’aurais pas de mauvais surprise en arrivant? avez vous déjà envoyé votre n° de CB à un hotel ou autre via mail? merci
Juin n’est pas une période de forte affluence à Lombok. Mais ou se trouve ton hôtel ? Le seul risque, c’est que ta réservation n’ait pas été confirmée et que l’hôtel soit plein à ton arrivée, mais il y a beaucoup d’autres options de logement sur place.
Sinon, j’ai déjà payé des réservations sur internet par CB, mais via des sites fiables tels qu’Agoda. Mais donner directement son numéro de CB à l’hôtel est peut-être plus risqué…
Olivier
Merci pour ton msg, je prends qd même le risque et comme tu l’as précisé, au pire il y aura d’autres options de logements sur place…
et concernant Agoda, je sais qu’ils prennent un numéro de CB pour la résa mais qu’en est il si on doit annuler? c’est bien gratuit comme ils le mentionnent?
Désole, mais je ne peux pas t’en dire plus pour Agoda, regarde les conditions d’annulation sur leur site…
merci pour ta réponse, je verrais
tu as peur de
quo en reservant en direct???tout
cela parce q
ue l’hotel ne te demande pas de payer??? bohhhhhhhhhhhhhhh
ce sont
les sites qui
jouent avec la tresorerie…decidemment l
la tendance est à se faire enfler un max…!!
bravo les routards
je ne vais pas etre aussi sec que pascal mais effectivement c’est une chance que la plupart des reservations puissent se faire par le net sans rien payer ni laisser de N° de CB…il faut juste bien se mettre d’accord sur le prix, les dates, les prestations (clim? PDJ? taxes en +?)) et imprimer la confirmation…
ensuite une semaine avant d’y aller tu remets un mail pour demander si tu es bien attendue…et tu respectes tes engagements!!!où alors tu préviens assez tot…
bien sur tu gardes sous le coude une ou 2 autres adresses au cas ou l’hotelier n’a pas respecté ses engagements…
nous avons fait cela l’an passé sans aucune mauvaise surprise…
mais à lombok en juin il n’y a pas besoin de reserver sauf si tu veux des hébergements bien précis.
courage…la vie est facile et belle en indonésie…
si tu as assez de budget va voir ce site et ralph te mâchera le travail…
www.lomboksensation.sitew.com
jean-louis
Vous n’avez aucun souci de logement a Lombok meme en haute saison ; beaucoup d’hotels ne sont pas equipe d’un terminal de paiement carte bleue donc sont dans l’impossibilite de recevoir un reglement prealable ;l’annulation sur booking.com ne peut se faire que 7 jours avant la date d’arrivee ;j’ignore pour Agoda mais ca doit etre moins facile .
Je peux me permettre d’etre affirmatif sur ce que j’ecris pour deux raisons :
1]:je vis a Lombok depuis 23 ans
2] je gere un petit home stay
Voila donc au pire vous pouvez toujours venir chez nous [ entre Senggigi et Mataram ] .Bienvenue a Lombok et bon voyage
Merci Jean-Louis, j’avais effectivement l’intention d’envoyer un mail avant de partir, et merci aussi pour le tuyau du site
BonjourJe me permets de répondre à votre message : je pars moi aussi cet été en vacances 3 semaines à lombok / Gili avec mon mari et mes enfants (12 et 15 ans) du 25/06 au 17/07.
Je n’ai pour l’instant encore rien réservé, pouvez-vous me transmettre éventuellement le lien pour aller sur le site de votre homestay (si vous en avez un ?) ou tout au moins vos coordonnées ?
D’autre part, est-ce problématique pour se restaurer et se loger durant la période du ramadan à Lombok et à Gili ?
Dans l’attente de votre réponse
Bien cordialement,
Janice
Bonjour ; vous pouvez me contacter sur face book : sous le nom de wayan suda . Dans l’attente de vous lire Cordialement Pak Gede
Bonjour Gede, merci je vous ai écrit sur votre mail