bonjour,
pas de problème pour aller au Rinjani si vos enfants veulent marcher et on un peu l’habitude. Avec guide et porteur c’est génial, la vue et le spectacle est splendide, les sources chaudes super. pas de gros risques, juste un peu de volonté pour grimper
Bon voyage
merci de votre réponse. J’ai contacté également rinjanitrekkingguides.com qui me parle d’un treck de 4 jours-3nuits, avec 8 heures/jour…
vous pensiez à un treck de combien de temps ?
Olivier
Nous avons fait 3jours-2nuits, sans faire le sommet, avec les hots springs, pensez à négocier les prix, ça varie beaucoup!
Bonjour,
J’ai fait l’ascension du Rinjani en juin dernier, vous avez toute les info dans les différentes questions vue précédemment mais je tiens juste a intervenir sur l’une des réponse que vous avez eu, pour ce qui est de vos enfant surtout a 10ans, je ne vous le conseil pas, le treck est un treck de 7 heure en moyenne avec des passages de rocher incliné au sommet, si vos enfant on l’habitude (vraiment l’habitude de marcher en montagne) il on une chance mais lorsque moi je l’ai fait il y avait un couple avec nous et leurs deux enfants qui on rebrousser chemin eu bout de 4 heure car les enfants ne pouvait plus marcher et qu’il était impossible de les porter, sachant que le début est la partie facile méfiez vous. Sinon je confirme que l’ascension est magnifique.
Bon voyage, amicalement.
kim
Kim, merci pour votre avis. Compte tenu des infos, je crois que nous verrons sur place pour faire un programme plus soft.
Et merci aux autres contributeurs pour leur aide
Olivier
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait des infos récentes sur le prix du trek (ascension du Rinjiani)? Les prix que je vois sur les forums sont inférieurs à ceux affichés sur le site du RTC… (min 250$/pers).
Est ce qu’il y a un intérêt à réserver en avance? Ou l’organisation est elle facile sur place?
En particulier, combien de temps à l’avance faut il arriver pour réserver son trek sur place? Peut on envisager un départ dès le lendemain de l’arrivée à Senggigi par exemple?
Si quelqu’ un peut me faire part de son expérience…
Merci d’avance,
Julia
Bonjour Julia,
Tout d’abord, le Rijiani est vraiment une super étape à Lombok, tu ne regrettera pas. Pour notre part, nous avons réservé directement en arrivant dans un hotel que le guide du R. avait conseillé et le lendemain nous débutions le trek! Pour ce qui est des tarifs, il faut les discuter sur place après s’etre renseigné sur le net de la fourchette des tarifs. Car pas exemple nous avions payé 85E par personne et l’Allement qui nous accompagné avait lui payé 115E!!! Par contre c’etait pour 2 jours et non 3 puisque le volcan etait un erruption et il etait interdit de la gravir! (dommage… mais ce fut tt de même 1 super expérience). Par contre si tu veux profiter un max du coucher de soleil là haut il faut prevoir qq vetement chaud. Mon ami qui n’avait pas trop prévu et vite rentré dans la tente dès que le soleil commencait à descendre.
Voili voilou
Bonne recherche
Valérie
Hello,
le mieux est vraiment d’organiser sur place avec des agences ainsi comme dit plus haut tu peux négocier et te joindre à un groupe.
Tu pars quand ? C’est sûr que selon la saison les prix varient… Je suis en ce moment en contact avec une personne qui est sur place. Il revient dans 10 ou 15 jours et aura donc des infos toutes fraiches.
Il a fait le trek de 3 jours qui te permet de faire l’ascension. Ce n’est pas le cas si tu optes pour le trek de 2 jours. A toi de voir ce que tu préfères…
Delphine
Hello Delphine, hello Valérie,
Merci pour vos réponses!
Je pars fin août; nous devrions être à Lombok début septembre, motivés pour l’ascension… (3j et 2 nuits)
Dernière petite question: vous avez organisé votre trek depuis Senggigi ou depuis Senaru?
Merci!!
Julia
Coucou Delphine
Je rentre à Paris demain comme je te l’ai dit! Et j’espère te voir avant mes vacances biensur
Salut Julia,
Pour notre part, nous avions organisé notre voyage de Senggigi. Nous avions regardé pour ensuite faire périple dans le sud et c’etait la solution la plus facile (laisser nos affaires à l’hotel le temps du trek) la plus économique et la plus rapide. MAis tu trouve à Seranu aussi beaucoup d’organisme qui le font par contre il est peut etre plus difficile de discuter les prix de Seranu. A voir ca n’est peut etre qu’une idée de ma part.
voili voilou mais le trek de 3 jours meme s’il semble tres difficile doit etre merveilleux et nous étions tres deçus de ne pas pouvoir le faire. Nous avons eu au moins l’occasion de dormir en face d’un volcan en plein erruption!!! c’est qui n’est pas tres habbituel tout de même.
Valérie