Hello,
Mon ado a tellement aimé notre dernière visite à Londres qu’il me tanne pour y retourner…Moi aussi j’ai apprécié donc rebelote: les billets sont bookés sur l’eurostar pour les vacances de Toussaint.
Il insiste pour aller au London Dungeon car il adore se faire peur mais je suis un peu sceptique…Avez vous des avis sur cette visite?
Sinon d’autres suggestions? Tour de Whitechapel et histoire de Jack the Ripper? Autre chose?
Merci d’avance pour vos infos
Pascale
Bonsoir,
je suis de ceux qui n’apprécient pas le London Dungeon car trop de monde, pas de “peur” mais juste une angoisse comme l’on sait que quelque chose va arriver et si le niveau de compréhension de l’Anglais est mauvais ou faible, certaines scènes sont tous bonnement incompréhensibles !
Whitechapel Tower…euh, connaît pas !
Il y a le “Jack the Ripper Tour” mais c’est une “promenade” généralement nocturne dans les quartiers de Whitechapel et Aldgate mais que reste-t-il d’historique à notre époque dans ces quartiers !
Si vous voulez réellement frissonner, voyer le London Bridge Expérience !
Bien à vous, Ropieur
.
Je me suis renseignée sur le London Bridge experience et c’est exactement ce que nous recherchions…enfin surtout mon filston mais le but du voyage est de lui faire plaisir.
Je vais donc réserver (j’ai encore le temps)
Merci mille fois Ropieur pour tes conseils judicieux
Amicalement
Pascale
Bonjour Pascale,
Nous avons fait en famille le London bridge experience et c’est sympa, mes enfants adorent ce genre d’attractions, mais c’est un peu cher pour ce que c’est. N’hésitez pas à utiliser le 2for1 si vous en avez la possibilité, nous étions 5 et pour nous ça valait le coup.
Et essayez d’y aller à un moment ou il n’y a pas trop de monde, nous avons eu de la chance, nous y sommes allés vendredi vers 15h hors vacances et il n’y avait aucune attente, nous étions un petit groupe d’une douzaine de personnes.
J’ai beaucoup aimé les saynètes interprétées par les comédiens qui racontent l’histoire du pont. Nous n’avons pas compris toutes les subtilités mais l’essentiel c’était surtout l’ambiance qui en ressortait.
La partie des Tombes était sympa et mon fils de 12 ans a bien flippé. On a eu une bonne frayeur sur la fin du parcours lorsqu’un mec avec une tronçonneuse nous a poursuivi.
Enjoy !
Gini
Merci beaucoup pour votre retour.
C’est certes cher mais que ne ferait-on pas pour nos chéris?(et puis il y a plein d’autres visites gratuites commes le super musée d’histoire naturelle ou le musée des sciences sans oublier le British museum)
Je vais essayer d’y aller à un moment où il n’y a pas trop de monde mais ce sera pendant les vacances scolaires forcément!
Avez-vous d’autres conseils de visites avec un ado (14 ans)?
Cordialement
Pascale
- la visite du HMS Belfast,
- Covent Garden et ses spectacles de rues (en après-midi ou début de soirée),
- le musée des transports Londonien (Covent Garden),
- le musée de la police Londonienne (accès via la librairie du Guildhall),
visiter Leadenhall Market et prendre un cookie chaud chez Ben’s, - le Grant Museum of Zoology situé sur Grower Street (métro Euston Square), plus de 65000 spécimens d’animaux sous forme de squelettes,
- le toboggan de la tour Orbit Mittal (proche du Westfield de Stratford).
- le musée de la « Bank of England » ravira les plus jeunes et les amateurs de pièces et/ou billets anciens ! Ne ratez pas la visite de la salle du coffre avec la réserve d’or.
- pour frissonner (un peu !), la « Crypt Gallery » située en dessous de la St. Pancras Parish Church (en face de la gare d’Euston), à la base servait de cimetière souterrain, à l’heure actuelle, il y a encore les restes de + de 500 personnes dans une partie de la galerie, mais l’ensemble sert actuellement de galerie pour diverses occasions ou expositions. Accès via Duke’s Road (sous les statues).
- trouver et explorer le « Horse Tunnel Market » dans le « Stable Market « de Camden, Visiter le petit dernier, le «Market Hall », situé en face de l’entrée du restaurant Gilgamesh et créé pour remplacer le Camden Lock Village.
- voir gratuitement Londres, en hauteur et à 360°, depuis le 35ème étage du Sky Garden, accès gratuit mais réservation indispensable pour obtenir le voucher à imprimer qui vous donnera accès.
Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur !
Bien à vous, Ropieur