Je sais que cela va être une énième discution mais je viens de m’apercevoir que j’ai reservé en zone 6 vers la gare de carshalton beeches dans le sud de londres.
Je vais rester 5 jours entiers, nous sommes 2 adultes 2 ado (16 et 17 ans) 1 ado de 12 ans.
On va se ruiner en transport (train pour aller au centre de londres + métro ou bus), si des personnes connaissent le meilleur moyen pour m’éviter cela je pensais que le london pass 6 jours option trajet pouvais être un bon moyen sachant que l’on va visiter les incontournables de londres.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos astuces et bon plan
ropieur2
Bonjour dbetoile,
Où avez-vous vu que Carshalton Beeches était en zone 6 ?
Il n’y a pas de zone 6 dans cette partie de Londres et pas de métro, ni DLR, ni Overground à Carshalton Beeches !
La division en zones ne concerne que le métro, DLR, Overground et le tram (qui a sa zone propre).
Donc, vous serez dépendant du train pour relier la gare de Victoria depuis la gare de Carshalton Beeches via les trains de chez Southern Railway, la seule société de train qui passe à Carshalton Beeches.
Et depuis la gare de Victoria, prendre métro et/ou bus pour vos visites, en espérant que votre budget est adéquat car 5 jours (ou plus) de train en aller-retour pour 5 personnes, en plus du titre de transport pour le métro, bus, dLR et Overground…cela va mal au portefeuille…en plus de la perte de temps car il faut compter +/- 45 min. par trajet.
Concernant le London Pass, en lui-même, c’est limite une arnaque ou très cher pour ce que cela permet, de plus, il vous faudra quasiment courire pour faire vos visites afin d’amortir son prix !
Quant à l’option titre de transport couplée au London Pass, là aussi, c’est un mauvais calcul, car prendre des Oyster Cards est plus avantageux, les ados de 16 et 17 ans, payeront le tarif adulte et l’enfant de 12 ans peut bénéficier d’un tarif “Young Visitro Discount” avec une Oysqter Card.
En conclusion et sans critiquer votre choix de logement, je vous conseille d’essayer d’annuler votre réservation et de trouver un logement plus central ou proche de votre lieu d’arrivée à Londres, vous serez gagnant sur toute la ligne.
Bien à vous, Ropieur
dbetoile3
j’hésitais à annuler ma réservation, vous m’avez convaincu.
Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions.
see you soon
ropieur4
Le choix de la sagesse, vous y gagnerez en argent et temps de déplacement, ce qui vous permettra de visiter plus sereinement.