Mon ami et moi avons été trois jours à londres. Nous avons payé le london Pass 100 pounds ( 115 euros) chacun avec carte de transport compris pour une utilisation de 3 jours. et je peux vous dire qu´en 3 jours il est impossible de rentabiliser la carte.
J´explique : Tout d´abord dans le pack London Pass+transport, “la carte” transport pour trois jours se résume en fait à trois ticket journalier qui valent en tant normal 8 pounds. Les transports vous pouvez en avoir pour beaucoup moins cher en achetant une oystercard (5euros) que vous pouvez recharger et qui vous fait le ticket 1 zones à 1,20 pound au lieu de 4 pound !!! donc si vous fait 4 allée retour dans la journée vous en avez déjà pour moins cher que pour la carte journalière.
Ensuite en tout et pour tout nous avons seulement fait des activités listées dans le manuel London pass à la hauteur de 70 euros (et pourtant on a beaucoup visité, jusqu´en avoir mal au pieds à la fin de la journée). Nous avons fait les attractions les plus intéréssantes et pourtant nous sommes loin d´etre satisfait de l´avantage du London Pass.
Si vous avez compris les chiffres à l´intérieur de ce message alors vous en concluez qu´il vaut mieux acheter une oyster card de transport et payer vos propres visites vous en aurez pour moins cher que de payer le London Pass!!
A bon entendeur, et faites moi savoir si vous aussi vous en avez conclu la meme chose aprés vos expériences!
Une voyageuse qui à l´impression d´avoir été arnaqué
jose22032
vous avez fait les choses gratuites comme le british museum, natural history museum, la national gallery car à londres le plus interessant est gratuit…
l’oyster card ne s’achéte pas, elle se loue, les 5£ correspondent a 3£ de caution et 2£ deja chargé qui permettent de faire un trajet…le trajet coûte 1.90£ en métro et en bus c’est moins cher…
Anonyme3
Le débat n´est pas la d´abord, ensuite on est pas stupide on lit un minimum avant de se déplacer: je savais déjà que la majo des musées sont gratuits et de toute facon ils n´étaient pas dans la liste (pour ta gouverne), puis pour ta remarque ca dépend des gouts et de ce que tu as envie de faire a Londres. J´etais avec mon copian et le temps était superbe alors on a fait AUCUN musées puisque les plus intéréssants je les avaient déjà fait lors d´une précédente visite.et je pense sincérement qu´il n´y a pas que les musées qui sont intéréssants à londres. voila le débat c´est : pour les activités qui ne sont pas GRATUITES ca ne vaut pas le coup c´est tout.
mendy131274
apres reflexion nous n’avons pas pris le london pass trop cher
oyster card trajet 4 jours zone 1 bus et metro et on a en pris on en a eu pour 15 livres
on a fait ts les musees gratuits + westminster abbey+houses of parliament+la tour de londres
faites le calcul on est loin des 110 pounds car je crois que houses of parliament (15 livres)n’est pas dans le london pass
bref a ne pas rater westminster abbey la plus belle de celle que j’ai jamais vu
jose22035
je n’ai pas demandé à me faire engueuler merci…
enamor6
quelle manie de crier à l’“arnaque” !!!
le london pass, ce n’est pas une arnaque, il suffit juste avant de le prendre, de lister les attractions que l’on souhaite faire à londres, de regarder le prix sur chaque site et de faire l’addition : si tu rentres dans ton argent, le pass est tout bénéf …si tu es bien en dessous, tu t’en passes …
perso, je ne l’ai jamais pris et ne le prendrai jamais mais quand je lis le london pass = arnaque, je monte au créneau : où est l’arnaque ???
Le prix du pass est clairement indiqué, les activités comprises dans ce même pass sont écrites “noir sur blanc”, le prix de chaque visite ou attraction est très simple à trouver sur les sites propres à chaque attraction (il suffit d’aller chercher) et le calcul est vite fait … ce n’est pas ce que j’appelle une arnaque !!! personne ne t’a forcée à le prendre !!
que tu t’estimes lésée je peux le comprendre mais parce que tu ne t’es pas renseignée avant de prendre ce pass !!!
Anonyme7
Très instructif le commentaire. Lol mais on s´en fiche du titre! c´est pas le titre qui fait l´info. Et justement! si j´ecris ce commentaire c´est pour que les gens ne fasse pas comme moi!! Si j´ai écris ce message mon but était seulement que les gens fassent attention sur le fait que ca ne vaut PEUT ETRE pas le coup de prendre un London pass pour 3 jours aprés ils font ce qu´ils veulent,J´ai jamais dit qu´il fallait me croire sur parole!!!
Et ce que je disais c´ est qu´en trois jour tu n´as PEUT ETRE pas le temps de faire autant d´activité à la hauteur du prix du London Pass surtout s´il existe la oyster card et surtout s´il y a des musées gratuits à faire. Mon message était seulement la pour appeler les gens à mieux vérifier à mieux se renseigner, surtout s´ils ne partent que 3 jours . c´est tout alors maintenant le débat est clos. tant de critiques sur un forum qui est censé etre informel vraiment ca ne donne plus envie de partager l´info ici!
justine218
J’ai pris pour mes 2 filles et moi un london pass de 3 jours ( environ 70 euros pour 1 adulte sans transport) pour notre 1er sejour en aout 2011.
Je ne vais pas donner tout les details car ca a deja ete fait dans un autre post, mais pour nous le pass a ete tres bien rentabilise ( Tour de Londres, croisiere sur la Tamise, HMS Belfast, Hampton court, etc… plus les reductions dans les boutiques et restos de ces sites)
C’ est effectivement un calcul a faire et dans ce cas on ne peut pas parler d’ arnaque mais plutot meme d 'un assez bon plan!
jaya-jezaelle9
Bonjour, (HELP)
Je pars 8 jours en couple avec 2 enfants (14 ans) et je loge relativement loin du centre (1h minimum) en transport en commun du centre. Je désire savoir ce que couvre le london pass, mais surtout ses zones (existe-t-il une carte du london pass et les zones couvertes par celui-ci?)
Quelles sont les attractions à faire ou ne pas faire avec deux adolescentes?
Budget assez serré, mais studio Harry Potter incontournable!!
J’ai beaucoup de mal à savoir si mon logement est dans une zone london pass ou pas et si ce que l’on va visiter sera inclus dans le london pass ou pas car on ne connait rien à Londres.
Est ce que le LONDON PASS est intéressant pour 6 jours +1 gratuit… Le problème majeur est de savoir si mon logement est dans une zone london pass…
Qui peut m’aider!!! Je pars le 27/10, mais j’aimerais bénéficier des 10% qui sont valables maintenant!!
Voyage unique, sans doute qu’une fois à Londres car c’est très cher et pas de jours de congé en suffisance pour le faire plusieurs fois!
Merci à tous de m’aider!!
Jézaëlle
justine2110
Il suffit d’aller sur leur site, très bien fait et avec la liste, le prix sans pass, les horaires et lieux des endroits à visiter avec le pass. Ensuite on fait le calcul. Moi je l’avais pris pour trois jours avec mes filles et j’avais mis toutes nos visites normalement payantes ces trois jours là, et c’était très rentable, sans courir…J’ai déjà écrit un post sur le forum avec tout ce qu’on a fait avec.
Anonyme11
J’ai pris un L.Pass 3 jours (3 jours c’est bien déjà ni trop, ni trop peu)
et ai fait tout ce qui me passait sous le nez et que je n’aurrai pas fait si j’avais dû payer l’entrée à chaque fois. Car les entrées sont chères e une fois qu’on a le L.Pass on n’hésite plus. On les fait. Exemple: La visite du “London Tower” 8 Livres. Si j’avais payé j’aurai eu les boules. Mais comme c’était compris je l’ai faite en passant sans regret. Par contre je l’ai commandé et reçu à mon domicile bien avant de partir et je me suis bien renseigné (par internet, avec la documentation reçue du L.Pass et avec le guide du routard) sur ce qui pouvait être à voir à Londres pour “sublimer” l’utilisation du L.Pass. 1er jour - Westminster + (Imperial War Museum qui était fermé bien que compris) Croisière de big ben à Greenwitch (sans compter les a coté sur le trajet) 2èm jour HMS Belfast + London Tower 3ème Jour St Paul + Monument + London Bridge exhibition (the crypt) + Tower bridge expérience pour ce qui est du London Pass. Les autres jours j’ai fait les trucs gratuits British museum, RAF Muséum, Camdem Market, M&Ms covent garden, Hamleys etc.
Anonyme12
Bonjour à tous, j’ai acheté deux London Pass trois jours (sans le transport compris) pour un total de 141 livre (175euros), et j’ai largement rentabilisé cette carte.
Nous avons visité:
wesminster abbey (36 livres pour deux)
croisière sur la tamise (34 livres)
La tour de londres (42.90 livres)
Tower Brigde expérience ( 16 livres)
Cathédrale de Saint Paul (32 livres)
Musée de Londres (c’est gratuit suaf l’exposition temporaire 18 livres)
Hampton Court (35.20 livres)
Shakespeare’s Globe (27 livres)
London Bridge experience (46 livres)
Sans le London Pass, j’aurais payé en tout 287 livres pour toutes ces visites!! Nous n’avons aucun probleme au moment des presentations de ces cartes!!
Evidemment, on a pas trainé pour profiter à fond de ces trois jours.
Je vous déconseille tout de meme de prendre la London Pass avec la carte trasport, c’est pas avantageux. Il vaut mieux prendre une oyster carte!
Mon conseil, faites bien le calcul avant de ce que vous aimeriez visiter, si vous être un grand amateur d’art, et vous adorez les musées, oubliez la London Pass, les musées sont gratuits, mais si tout comme moi, vous aimez tout ce qui monuments historiques, la ça vaut le coup!!!
Anonyme13
Nous sommes partis à 3 pour 5 jours. Nous avons pris un London pass de 3 jours.
Le 1er jour nous ne nous en sommes pas servis.
Arrivés à midi à Londres ça ne valait pas le coup.
Donc direction le Musée gratuit British Muséum.
Le lendemain matin activation des London Pass.
Et je ne les regrette pas. J’avais étudié grâce au livret fourni avec, les endroits payants que je voulais visiter. En commençant par les plus chers.
Il y a certaines attractions que nous n’aurions pas faites si nous avions du en payer l’entrée. Mais là le problème était résolu. On en a fat un max. Déplacement en bateau mouche, bus , métro, train pas de souci on était équipés. Si il y avait une attraction du London Pass dans le secteur, pas d’hésitation, on y allait.
Et le 5ème et dernier jour, visite du musée de la RAF avec une carte de transport journalière. Puis balade dans Londres dans des magazins, un marché et des lieux touristiques. Donc si vous prenez le L.P il faut bien étudier avant de partir les trucs que vous allez faire. Si vous jouez bien, c’est rentable. Si vous débarquez et validez votre L.P sans savoir ce que vous allez faire c’est gâcher.
Donc, tout est dit.
Anonyme14
Bonjour,
Je confirme que London Pass (bien que le qualifier “d’arnaque” me semble à relativiser) n’est pas forcément la bonne affaire, pour plusieurs raisons :
il faut quand même y aller au pas de course (ou en tout cas éviter les “break” sur le parcours) pour qu’il soit rentabilité (équivalence au prix unitaire des attractions) , mais pour y gagner, il y a intérêt à être au taquet !
la formule transport incluse dedans (il existe avec ou sans) n’est pas valable, tout simplement parce qu’elle inclus toutes les zones du métro. Or dans l’usage, en y allant pour découvrir ou même redécouvrir Londres, on va rarement au-delà de la zone 3 ; autant demander une Oyster Card pour les zones 1 à 3, c’est moins coûteux.
enfin, il inclus beaucoup de remises et réductions, qui ne sont utiles évidemment que si l’on achète les prestations inhérentes, ce qui engendre des dépenses supplémentaires.
Rejoignant l’avis pré-cité, je ne le recommande pas, sauf peut-être pour une famille avec enfants, mais sans la formule transports.
Pour ceux qui veulent découvrir Londres et se posent des questions sur quoi faire, quoi visiter en quelques jours, je vous recommande ce site (indépendant, sans pub) www.eyes-of-london.com
Bon séjour !
Anonyme15
Ah oui! Je confirme grosse arnaque! Impossible de rentabiliser.
Je suis dégoûtée et j’ai l’impression d’avoir été prise pour une vache a lait de touriste!!!