A titre d’information pour tous ceux qui penseraient partir avec Londonjob cet ete…
Cet organisme offre la possibilite de trouver “facilement” un emploi sur Londres meme sans qualification et offre des condition d’hebergement privilegies mais je vous conseil vivement d’eviter cet organisme !!! Outre le fait qu’ils demandent des sommes plutot elevees (pas tout d’un coup bien sur) les services proposes sur le papier sont completement differents de la realite !! croyez en mon experience ! Premierement vous n’etes pas du tout sur d’avoir un job au bout de 3semaines/1mois et la plupart des jeunes partant avec cet organisme sont contraint de trouver par eux memes ! De plus vous pouvez trouver des hebergements en auberges de jeunesee moins cher et de meilleure qualite que ceux proposes par londonjob !
Voila, j’ai vraiment eu le sentiment de m’etre fait “avoir” en partant avec cet organisme il y a 5 mois je me suis dit que vous faire part de mon experience (malheureuse) pourrait vous etre benefique.
il n’y a pas que londonjob ki vous anarque!!! ne vous fiez pas aux associations qui vont miroiter un job en 1 semaine et un logement en meme tps…
les logements sont souvent miteux, vous vous retrouvez ds des endroits et des coins recules de Londres. Les jobs qu’ils vous proposent sont souvent a des endroits ou ils n’ont pas forcement besoin de gens car il faut savoir qu’ici un training dur 3h ou vous n’etes pas payes et souvent on vous fait faire la M…dc beaucoup d’endroits (surtt en restauration) vous prennent en essai de 3h pour vous utilisez!
si vous voulez vraiment partir en Angleterre evitez ce genre d’agence ki vous propose de tt faire pour vous avant meme que vous arriviez…elles vous arnaquent ds le sens ou elles vous font perdre votre argent et prennent votre argent une fois ke vous etes ici.
Renseignez vous aupres du consulat, sur Ici-Londres ils donnent des conseils de depart, aller au centre Charles Peguy les annonces la-bas sont vraies!!! pour les logements Charles Peguy a des annonces ou vous pouvez tjrs regarder sur Gumtree.com
A savoir a Charles Peguy vous payer £50 d’adhesion a l’annee, ils ne vous mentent pas qd ils disent que c’est dur de trouver surtt sans un minimum d’anglais.
je suis arrivee a Londres il y a 2 ans, je suis venue avec une association, pendant un mois j’ai galere a trouve un job, la maison ds laquel j’etais, etait un veritable taudis…apres 3semaines, je suis allee chez charles Peguy, je me disais qu’au point ou j’en etais je pouvais debourser £50 de plus…et bien on m’a conseille, aide a refaire mon CV en Anglais et une semaine apres j’ai trouve un job!!!
j’ai regarde sur Gumtree les annonces de logements et change d’habitation et dis aurevoir a cette association qui selon moi est pourrie…dc si vous voyez sur le net du Global-gap…laisser tomber.
allex ds une auberge de jeunesse et trouver votre job par vous meme vous ferez pleins d’economie,
si des questions n’hesitez pas.
andy
ps a savoir ici il n’y pas vraiment de regles au niveau des habitations, certains landlord n’hesitent pas a faire payer tres chers des endroits pourris-
salut,
moi je pars avec un organisme qui semble être sérieux: Esaylangues. Ils sont censés me trouver un job ainsi qu’un placement. Est ce que tu connais cet organisme?
Je te remercie par avance.
slt,
non je ne connais pas cet organisme…
tout ce ke je sais c’est qu’il faut se mefier…
je viens de jeter un coup d’oeil sur leur website et honnetement je n’ai pas d’avis…tous ces organismes se ressemblent et te font miroiter plein de choses…
je n’ai pas tt regarder mais est ce k’ils ont des bureaux a Londres? Combien paies tu?
regardes tout…car des fois tu as plus vite fait de t’installer en Auberge et chercher un job par toi-meme.
il faut savoir ke l’ete n’est pas le meilleur moment pour chercher du boulot ici…il y en a pas bcp!!
et si tu es vraiment prete a venir, il va falloir bosser ds la restauration car c’est un des secteurs qui embuache le plus…
voila
desole de ne pouvoir plus te renseigner…mais si tu as d’autres questions n’hesites surtt pas!
bye
andy
Merci d’avoir rep si rapidement.
Bureau à Créteil, pas à Londres je crois.
J’ai payé 200 et qq au debut, là je dois payer le reste avt de partir. Je suis censée travailler ds la restauration, en effet: plongeuse, serveuse, femme de chambre…je ne connaitrai placment ainsi que job que qqs jours avt mon depart. J’ai du faire : lettrede motiv, cv, ai eu entretien ac un prof d’anglais de l’école English School 2000 ds laquelle je vais suivre des cours 5 fois par semaine et à la fin, obtenir un diplôme ainsi que la possibilité de passer le TOEIC. C pr ça que je ne ss pas tp inquiète, ms on ne sait jms, et je n’aimerais pas me faire avoir. Surtt que le prix du programme n’est pas donné.
essaies de telephoner a la chambre du commerce de Creteil ou la mairie pour savoir s’ils ont deja eu des plaintes au sujet de cette association…
en ce qui concernait la mienne j’avais cherche a me renseigner mais c’est en arrivant a Londres que j’ai decouvert qu’elle dependait de l’espagne et non de la France!!!
c’est une solution de voir soit a la mairie soit a la chambre du commerce.
voila
a bientot
andy
Tres bonne idée, je le ferai.
Merci à toi!
@++
Moi je ne connais pas non plus, va voir sur le site d’Intersejours (association) qui proposent le même type de services, ils ont des bureaux à Paris tu peux aller les voir ils vont te renseigner.
Moi je connais un autre organisme (une asso) qui propose les mêmes trucs : des jobs dans l’hotellerie restauration en Angleterre ou en Espagne.
Il y a des frais de dossier comme à LOndon Job mais c’est moins élevé et beaucoup plus sur.
Avant même de partir tu as les détails de ton emploi et de ton hébergement, tu ne pars pas à l’aventure sans savoir ou tu va finir ta nuit ou ta semaine.
Ils ont un site Internet allez voir http://asso.intersejours.free.fr
byebye
T’es pas le seul à t’être fait avoir ! ya des milliers de plaintes déposées contre eux au consulat de france à Londres, tout comme pour Global Cap… Suffit de voir les nombreux temoignages sur les forums (www.caplondon.com ou uniterre.com par exemple), ca fait peur ! La seule agence sérieuse que je connaisse est allondres (www.allondres) qui est en fait une francaise qui a monté son agence après plusieurs années d’expérience à Londres. Au moins avec elle tu risques pas de tomber dans une coloc pourrave.
Sinon pour les infos ya www.caplondon.com c’est un site pour les francais à Londres, avec un forum si vous voulez vous faire qques contacts
bon courage à ceux qui vont partir !
T’es pas le seul à t’être fait avoir ! ya des milliers de plaintes déposées contre eux au consulat de france à Londres, tout comme pour Global Cap… Suffit de voir les nombreux temoignages sur les forums (www.caplondon.com ou uniterre.com par exemple), ca fait peur ! La seule agence sérieuse que je connaisse est allondres (www.allondres) qui est en fait une francaise qui a monté son agence après plusieurs années d’expérience à Londres. Au moins avec elle tu risques pas de tomber dans une coloc pourrave.
Sinon pour les infos ya www.caplondon.com c’est un site pour les francais à Londres, avec un forum si vous voulez vous faire qques contacts
bon courage à ceux qui vont partir !
Je suis rentré de Londres en juin cette année, j ai passé prés d’un an à Londres. J’ai cherché mon premier hébergement par internet moi-même en auberge pour 65£ par semaine à Royal Oak. De là-bas je me suis inscris à LondonJob pour 70£, il me trouvait des interviews avec des resto. Je suis ingénieur aéronautique, c’est pour dire mon expérience en restauration…je suis allé le jour même à un entretien: j’ai quitté le resto 9 mois aprés…
Bien évidemment, le facteur chance joue énormément ds la recherche d’emploi et est fondamental dans la recherche de logement convenable!!! Mais les clefs du succés sont: motivation, optimisme, humilité, patience, sourire.
Quant à LondonJob, la majorité des gens qui donnent leur avis sont les mécontents, pensez-y… Il faut peut-être se poser la question: Pourquoi ces gens ne décrochent pas de boulot aprés leur entretien? Pour un premier boulot, faut peut-être pas trop être
difficile…
j’aimerai partir à londres debut mars mais je voulai partir avec 1 assoc vu tous ceux que j’ai lu sur ls assocs je ne partirai jamais;
es ce que vous pouvez me donner ds adress pour le logement et le travail SVP merci
Salut! je t’écris parce que je cherche des avis sur cette assoc’! j’aimerais partir comme jeune fille au pair et je voulais savoir si ca valait le coup de leur faire confiance!
merci.
Mon témoignage n’est qu’un de plus. Je suis partie avec mon copain début Aout 2008, et comme plusieurs personnes que j’ai lu ici, on s’est fait avoir. Le pére de mon copaine a téléphoné à Gérard ou je ne sais plus quel prénom, celui qui s’occupe d’acceullir les jeunes francais, et quand il lui a demandé si il n’était pas gêné dans ses valeurs d’arnaquer des jeunes, il lui a répondu: “Ca me distrait” !!! Il n’y a aucune transparence de l’information, et plus on se rapproche de leur bureau, plus on se rend compte de l’arnaque. Les logements sont très éloignés du centre, il y en a donc pour minimun 30 livres par semaine. De plus, dans le contrat qu’on lit en arrivant, il est écrit que l’on peut trouvé des rats ou des cafards dans les logements! Ils demandent également de s’acheter un portable et du crédit pour pouvoir être joignable et joindre les employeurs! Tout en précisant qu’il nous sera impossible de trouver du job vu que l’on est pas bilingue et que l’on reste seulement un mois.Ils demandent aussi 90 livres de plus après l’arrivée, et précise une fois là bas qu’ils ne rendront pas la caution et qu’ils continueront à nous demander des loyers si on oublie de leur dire qu’on part à la date que l’on a convenu sur le contrat de départ. Faites très attention, il faut que l’on arrête de leur verser les 238 euros de départ! Alors qu’on a pas lservice assuré! Ceci dit, Londres est une jolie ville et si vous avez mis de l’argent de côté pour partir avec London Job, vous pouvez pour le même prix partir une petite semaine visité et vous loger dans une auberge de jeunesse (il y en a une super vers le British Museum), et même déposer quelques CV. Bonne chance, bon voyag, profitez bien
ton organisme est pareil que tous les autres , en lisant entre les lignes, tu t’aperçois que si tu n’es pas retenu pour un job tu perds ton fric, ça ne sert à rien de passer par un organisme de ce genre.
Parce-que les Sociétés qui proposent leurs services, sont en surbooking, ils proposent plus de places qu’il n’y en a en réalité, de ce fait , les gens sont aussi entassés dans des gourbis, mais votre message date aussi de 2007, je peux vous affirmer que ce système est déplorable, et que ces organismes suscitent un grand nombre de plaintes encore à l’heure actuelle.
Slt a tous,
Perso, je suis partit a Londres avec Europair services… L’agence est supere et tres serieuse. Ils ont un correspondant sur place a notre disposition.
Quand je suis arrivee, les correspondants m’ont tout explique a propos de la banque, la secu…
2 jours apres mon arrivee, j ai eu un 1er entretien dans un resto mais je n’ai pas ete prise. La semaine suivante, l’agence m avait decroche un second entretien dans un coffee shop. Qd on n’a pas un super niveau d’anglais et peu d’experience, c’est clair qu’il faut pas faire les difficiles. Pour ma part, mon anglais etait assez bon mais j’avais peu d’experience alros les 1ers tps, c est sur que j’avais pas un super poste mais j ai vite evolue.
Pour le logement, l’agence propose des coloc ou des familles d’accueil. J’avais demande une coloc mais faute de place, j ai atterit dans une famille d’accueil et franchement, c etait pas plus mal. Le pb des coloc est qu’il y a pas mal de
francais et pour parler anglais c est moyen. J ai qd meme demenager ds une coloc quelque tps apres mon arrivee et je me suis eclate avec mes colocs et les jeunes des autres maisons.
Voila, je recommande vraiment europair services.
Avez vous une idée pour apprendre rapidement, facilement, et simplement l’anglais.
Attention à EASYLANGUE… Depuis juin, j’ai monté tout un dossier, avec photos, courriers, lettres de référencement, etc… pour partir comme fille au pair en Irlande. Je leur avais précisé que mon niveau d’anglais était faible, et ils m’avaient dit que cela ne posait aucun problème. Fin août, ils me réclament encore des photos avec des enfants, que je m’empresse de leur envoyer, car ils ont plusieurs familles intéressées par mon dossier, et que je dois me préparer à partir mi-septembre. Et là, ils m’appellent, pour me dire que mon niveau d’anglais est trop faible, qu’ils n’ont pas de famille, et qu’ils me renvoient mon dossier. En revanche, ils me proposent de partir juste suivre des cours à un coût exorbitant ! ! ! ! Bref, LA GROSSE GROSSE ARNAQUE ! ! ! ! Ils attendent la dernière minute pour être bien certain que vous ne pouvez plus vous inscrire ailleurs, pour vous annoncer qu’ils n’ont pas de famille ! ! ! ! J’ai quitté mes 2 job étudiant, et je me retrouve SANS RIEN ! ! ! MEFIANCE ! ! ! ! Easylangues = DANGER et VOLEURS !
J’ai été placée l’année derniere par le centre Easylangues en tant qu’au pair pendant 6 mois dans une famille à Dublin et tout s’est très bien passé.
J’ai eu un bon contact avec les personnes qui m’ont trouvé la famille. J’ai eu ensuite deux entretiens par téléphone avec la famille en Irlande. Cette famille me convenait parfaitement.
J’ai pris des cours d’anglais sur place à l’école dublin school of english ce qui faisait partis de ce programme au pair. Les professeurs étaient vraiment agréables et nous apprenait de manière ludique. J’ ai rencontré à l’école d’autres au pair espagnols et italiennes.
Cette expérience a pour moi été bénéfique à tout point de vue et j’ai été pleinement satisfaite des services de cet organisme.
J’ai préféré partir au pair car je ne me voyais pas travailler dans un hôtel, je préfère le contact avec les enfants et être en famille
Attention aux organismes clefs en mains, qui vous apportent tout sur un plateau , il y a plus de demandes que d’offres, vous pouvez avoir de la chance, mais c’est un grand coup de poker, comptez surtout sur vous, ça coûte moins cher et c’est plus enrichissant, à condition de maîtriser la langue bien entendu, , les voyages forment la jeunesse à condition d’être prudent
Salut salut je souhaite partir comme jeune fille au pair en Nouvelle-Zélande je voulais avoir un peut plus de renseignement sur cet organisme comment il fonctionne avant ton depart apres ton depart combien de temps ça prend pour partir etc… je te remercie
Bonjour,
votre message est sur la partie “Londres” de ce forum !
Intentionnelle de votre part ou non, je vous recommande de mettre votre message dans la section “Nouvelle-Zélande”, vous aurez ainsi des infos ciblées en fonction du pays où vous voulez partir car les conditions pour ce genre d’activité, d’un pays à l’autre, peuvent changer !
De plus, si c’est de “Easy Langues” dont vous voulez parler, ils n’ont pas la Nouvelle-Zélande dans leurs secteurs d’activités ou de placements !
Bien à vous.