Londres 4 jours avec enfants planning!

Forum Londres

Bonjour

nous partons en février pour la 1ère fois à londres, avec 2enfants 7et5ans.
nous arriverons à St pancras vers 10h15 et logeons à stockwell.
j’ai commencé à préparer l’itinéraire j’aimerai votre avis :
Jour 1 :
Dépose des bagages à la consigne de St pancras puis direction le zoo à pied en passant par camden (repas sur le pouce?)
visite du zoo
retour à St pancras pour récupérer les valises et direction l’appartement à stockwell en taxi sûrement
il faudra qu’on fasse qq courses pour le soir et le petit dej
des adresses?

Après jour 2ou3 à voir en fonction des jours de relève de la garde à buckingham
simplement de l’extérieur :
westminster/big Ben/trafalgar/the mall/buckingham/Wellington arch
Ensuite lèche vitrine picadilly/régent street/Oxford street
J’ai repere notamment hamley/harrods/m&ms /mark et spencer
dans tout ça faudra qu’on mange le midi et peut être le soir
jusque quelle heure on peut prendre le métro sans crainte?
Chinatown
Peut être en plus si ca ne fait pas trop

jour 3
métro jusque à la tour de londres- visite
leadenhall market (repas)
london bridge
hays galleria
borough market (course pour le soir)
promenade sur rive sud tamise (piéton je crois?)jusque london eye voir jusque l’appartement

jour 4
je seche! Eurostar à 17h30 et faut qu’on pose les valises qq part…

merci ci de votre aide et avis

Bonjour,
Vous allez beaucoup marcher en suivant votre planning, avec 2 petits, pas sure qu’ils suivent : de st pancras au zoo, une bonne 1/2h + parcourir le zoo et camden + le retour à st pancras …vous prenez une poussette ?
idem pour les autres jours.

On ne dirait pas en regardant un plan mais londres est tres étendue et les distances peuvent etre grandes, autant utiliser au maximum les transports et s’économiser quand on le peut, surtout avec 2 petits loulous.

pourquoi ne pas aller directement à camden en métro, manger sur place puis faire le zoo ? Autant s’économiser surtout vue l’étendue du zoo et du marché de camden.

Depuis st pancras, vous pourrez rejoindre stockwell en métro (13’ avec la victoria line), pourquoi prendre un taxi ?

oxford street s’étale sur des km, évitez d’y aller le weekend, c’est une horreur avec la foule, limitez vous à hamley.
pourquoi ne pas aller ensuite à covent garden, avec ses animations de rues ?
harrods n’est pas dans le meme coin.

ne pas oublier un petit tour chez m&m’s, ouvert tard le soir, du coté de leicester sq,

Aucun souci le soir dans le métro.

dommage qu’aucun park ne soit prévu, les enfants devraient adorer taquiner les nombreux écureuils pas farouches pour une cacahuete, les pélicans et autres petits animaux …profitez d’y aller apres la releve de la garde, du coté de st james’s park.

Borough market est ouvert jusque 17h env, selon les jours, à vérifier, la balade à pieds jusque london eye est tres sympa à faire mais prévoir 40’ environ, en tenant compte de toute la marche faite avant dans la journée, pourquoi ne pas faire ce trajet en bateau ?

Le dernier jour, poser les bagages à st pancras puis pourquoi ne pas aller au musée d’histoires naturelles puis chez harrods? Vous y serez depuis st pancras en 15’. Musée gratuit, tres ludique et la partie consacrée aux dinosaures devraient plaire aux enfants.

bonne réflexion,

Merci pour votre retour

Donc ce que vous conseillez ca serait de prendre le metro jusque camden town?
En fonction de l’heure on pourrait traverser regent’s park aprés le zoo et revenir par euston road (y’a til un intéret??) sinon en metro.
Effectivement je pensais que st pancras/stockwell en métro c’était plus long que ca, on fera peut etre en métro mais j’ai un peu peur qu’avec les valises… si c’est bondé comme à paris!
Et étant moi même taxi, je prendrais je pense au moins une fois le taxi à Londres ! (obligé presque!)

Notre voyage sera du mardi au vendredi, donc moins de monde je pense dans les magasins!
je pense ne pas faire toute la rue, seulement hamleys/m&ms et qq boutiques de fringues

les parks évidemment on traverse st james en allant sur buckingham

et j’imaginais pour le dernier jour aller à la consigne à victoria, faire hyde park + harrods, reprendre les valises, déjeuner sur covent garden, j’ai noté neal’s street à voir et aller tranquillement sur st pancras…

pas de musée au programme, autant mes enfants sont prets à marcher 2h, autant dans un musée, elles n’ont pas encore un grand intéret pour ca

Je note l’idée du bateau, on peut le prendre avec l’oyster?

merci!!

Oui, perso j’irai en métro jusque camden, regent park est tres vaste, pas sure qu’apres camden et le zoo, vous ayez le temps, retourner à pieds à st pançras, pourquoi pas, pas de réel intéret mais à vous de voir selon la météo et la fatigue.

prendre un taxi londonien est une chouette expérience, quant au monde dans le métro, tres aléatoire selon les heures mais effectivement, en utilisant la ligne de victoria, jusqu’à la gare de victoria, il risque d’y avoir foule …mais en métro, ce sera tres rapide et direct jusque stockwell (simulez vos trajets sur tfl.gov.uk, site officiel des transports de la ville).

réduction avec la oyster sur les bateaux de la ville (thames clippers).

Pour le dernier jour, je trouve que vous allez faire pas mal d’aller retour, si vous faites déjà st james’s et regent park, pas nécessaire de faire en plus hyde park et aller à covent garden avec les valises, pas top, enfin, à mon avis.
J’irai les déposer direct à st pancras et irai tranquillou chez harrods et/ou sur covent garden mais votre idée est réalisable, si météo clémente, ce sera tres agréable et apres tout, c’est votre voyage.

Alors si je comprends bien pour les bateaux river bus il faut payer en plus de l’oyster?

ca me paraît de faire des allers retours entre St pancras et harrods? C’est pour ça que j’avais repéré la consigne à Victoria mais effectivement ça nous fait récupérer les valises en milieu de journée…
quand à hyde park c’est bien à proximité de harrods??

Sujets suggérés

Services voyage