Londres - 5 jours avec ma fille de 11 ans

Forum Londres

Bonjour à tous !

Je vais à Londres du 1er novembre au 6. J’arrive à 10H le 1er jour et repars à 20h le dernier jour. Notre premier voyage depuis deux ans, d’où l’importance que je lui donne !

Les volontés de la Demoiselle : y aller en Eurostar (ok, ce sera exausé) , voir Madame Tussaud (je me sacrifie), visiter le Brisitsh Museum et évidemment faire du shopping. Je zappe Harry Potter car je ne lui ai pas dit et de toute façon, elle connaît que très peu son histoire (Ouf!). Elle est passionnée par tout ce qui touche à la nature et à l’histoire. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. J’ai du mal à la sortir d’un musée et je dois toujours compter très large, d’où un musée par jour est suffisant.

J’ai fait un programme pour lequel j’ai encore quelques hésitations :

1° Je compte acheter l’oyster card et mettre une travelcard de 7 jours dessus. Pourrais-je voyager sans me préoccuper des zones ainsi?

2° Pour le change, les distributeurs donnent-ils un change correct ou dois-je aller dans un endroit particulier. Je compte payer un maximum par carte bancaire.

3° La visite de l’Abbaye de Westminter vaut-elle vraiment la peine ?

4° Je compte juste visiter la Tower Bridge de l’extérieur, où croyez-vous que je rate qch …

Si vous avez du temps, voici mon planning :

Mardi : arrivée à Londres au matin et visite du British Museum l’après-midi et shopping en soirée

Mercredi : Natural History Museum et Science Museum (si possible)

Jeudi : Madame Tusssaud (réservation faite) et Camden Town après

Vendredi : Museum of London et après se promerner vers le Tower Bridge et si courage nocturne à la Tate Modern

Samedi : Au matin se promener vers Westminter, Big Ben, … et après Tate Britain

Quand vous regardez mon planning, ne vaudrait-il pas mieux inverser les journées du samedi et du vendredi, vu l’affluence ?
Est-ce une bonne idée de caser le London Eye le vendredi ou le samedi vu qui doit l’être après Madame Tussaud.
J’aimerais, évidement visiter le National Gallery et Trafalgar Square et me promener du côté de Covent Garden : j’hésite à mettre ces visites après Madame Tussaud et réserver le dimanche pour Camden Town et ce que je n’aurai pas eu le temps de faire ???

D’avance un grand merci pour vos retours et si pouviez au moins répondre aux prémières questions, ce serait déjà sympa !

Bon dimanche et congés (à ceux qui peuvent)

Géraldine

Bonjour Giulia05,

Me Tussaud, bof-bof, j’éviterais…(à mon avis…) !

Le Grant Museum ! (métro Warren Street ou Euston Square).

Oui, si vous prenez un forfait Travelcard 7 Day pour la zone1-2, ce qui (normalement) est largement suffisant mais à vérifier suivant les déplacements que vous comptez effectuer.

Je vous conseille de prendre un minimum de Livres Sterling afin de payer vos petits montants afin de ne pas sortir la carte de crédit pour le prix de 2 cafés ! Cela vous évitera des frais inutiles, gardez votre carte pour les montants supérieurs £30.

Oui, pourquoi pas ?

Vous raterez, les salles de machines et le “Glass Floor” entre les deux tours, mais c’est un choix à faire, peut-être en lieu et place de Me Tussaud…

Vous voulez faire les 2 “Tate”, personnellement la Tate Modern est trop art “contemporain”, tandis que je trouve la Tate Britain plus facile à visiter et couvre une période plus large dans l’art (1500 à nos jours), de plus l’architecture du bâtiment est plus belle, en lieu et place d’une ancienne centrale électrique pour la Tate Modern…
Bref, je vous recommande la Tate Britain plutôt que la Tate Modern, qui est trop moderne… ;-), trop avant-gardiste !

Pour le reste, c’est une question de choix et de goût, où il est difficile de répondre !

Bon séjour, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Un super grand merciii pour votre réponse et vos conseils. Je me serais bien passer de Madame Tussaud, mais je suis déjà contente de ne pas aller au studio d’Harry Potter. Je retiens l’info pour le Grant Museum que évidemment ma fille veut voir maintenant et je vais exclure le Tate Modern pour ne garder que la Tate Britain.

Je fais fignoler mon itinéraire avec vos informations

Encore un bon dimanche

Géraldine

Sujets suggérés

Services voyage