Nous partons la semaine prochaine avec une amie et nos 4 ados (2 filles de 13 ans et 2 garçons de 15 ans 1/2).
J’ai bcp parcouru le forum pour établir notre périple mais ne connaissant pas du tout londres j’aimerais beaucoup avoir votre avis … merci d’avance à tout ceux qui prendrons un peu de temps pour nous conseiller
Nous logeons à Hackney
Mercredi
Matin : arrivée et installation à Hackney
Nous pensons être dispo à partir de 12h
Après-midi :
Voir Big ben, House of parliaent
Visiter Westminster Abbaye
Remonter par Trafalgar, St James Park jusqu’à Buckingham
Puis ballade dans mayfair
Nous pension prendre ensuite un bus rouge vers oxford street pour revenir en direction d’Hackney : j’ai vu les lignes 8 et 55 … est-ce que ces trajets sont intéressants à faire ?
Jeudi
British museum à l’ouverture (nous pensons y passer 2 à 3 h…)
L’après-midi nous avons réservé pour STOMP à 15h
Avant et après le spectacle nous pensons nous ballader dans Covent garden, Soho et China Town (n’est-ce pas trop ?)
Vendredi
Natural History Museum
Galeri Saatchi
Harrod’s
si nous ne sommes pas trop fatigués nous pensions rmonter la Tamise le long de South Bank
Samedi
Nothing Hill / Portobello Market le matin
Après-midi : ???
Dimanche
Shoreditch / Bricklane /Spitafiels
Est-ce qu’on a besoin de la journée ou peut-on prévoir autre chose en fin de journée (Gallery White Chapel ? Circuit Jack l’éventreur ?)
Lundi
St Paul (visite)
Tour de Londres (on n’est pas très tenté par la visite … avons nous tort?)
London bridge
Tate Modern (visite) … nous pensions la faire en fin de journée. Y a-t-il moins de monde à ce moment
Sinon nous aurions aussi aimé faire :
Camden (mais où le caser et n’est-ce pas un peu la même chose que nothing hill ?) et les docks (est-ce sympa, est-il possible de le caser dans notre circuit ?)
Voilà, au plaisir de vous lire !
Karine
justine212
La Tour de Londres, pour nous, c’est incontournable…Comme je le dis toujours, il y a des musées d’art des zoos et des abbayes partout, mais la Tour…
Camden et Portobello c’est assez différent; aussi bien au niveau des lieux que des marchands. Camden peut être fait n’importe quel jour de semaine, mais pas trop tôt le matin.
Faire Covent garden et Soho avant ou après Stomp, pas de soucis, c’est le même coin et ce n’est pas très étendu.
Les docks, je peux pas dire encore, on y va la semaine prochaine justement!
celine.b3
Je vous conseil de faire camden town après Notting hill, ces é marchés n’ont absolument rien à voir et vos ados vont largement préférer camden …plein de boutiques souvenirs, et vous pouvez y manger pour pas cher du tout, en étant assis sur des scooters …balader vous aussi ce jour là le long du canal à camden, cela vaut le détour …Chercher, les stables, l’endroit est magnifique.
Stomp est génial, je pense que vous allez apprécier, l’ambiance est d’enfer et le spectacle est assez drôle …Il n’y a pas grnad chose à faire dans soho et china town donc vous aurez le temps de faire ce parcours l’après midi, il y a plus de choses à voir à covent garden.
Spitalfield et brick lane peuvent être fait dans la mtinée jusqu’en début d’après midi, si vous en avez l’occasion faites aussi un tour le matin au columbia road flowers market tout proche de brick lane ça vaut le détour !!!
Pour une pause thé je vous recommande l’emporieum vintage café …l’ambiance y est extraordinaire …Nous avons beaucoup aimé la tour de Londres ainsi que nos enfants, à vous de voir, il y a des réductions très iteressantes pour les familles.
Pour le tate, le musée étant assez vaste , on a pas trop l’impression qu’il est bondé de monde …
Bon séjour
tomtometnana4
Merci beaucoup pour vos conseils qui m’aident bien à affiner notre programme !
A tout hasard est-ce que l’on de vous aurait déjà assister à une messe à Westminster ? Si oui combien cela dure-t-il (nous avons vu qu’il y en avait une à 12h30 le mercredi) ? Y a t-il une entrée particulière ?
Idem pour le circuit Jack l’éventreur ? Comment cela se passe-t-il ?
celine.b5
Je suis désolée, je n’ai ni fait westminster , ni Jack !!!
justine216
Pour la visite en français, allez sur le site LONDON WALKS. la visite de Jack the ripper en français a lieu le vendredi soir à 19h30. Rendez vous à la station de métro Tower Hill et pas de réservation. Pas mal du tout, mais ça dépend peut être du guide. La notre était française et s’attardait surtout sur le contexte social et la vie des victimes que sur les détails des crimes et ça apportait beaucoup…