Londres accompagné d'un mineur

Forum Londres

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum ainsi que sur le site web !

Je m’appelle Louis et j’ai dix-huit ans, je vis en Belgique.

Durant les vacances de Carnaval, j’aimerais me rendre à Londres avec un ami qui lui, hélas, est mineur : seize ans.

Nous avons comparé tous les moyens de transport et il s’avère que le transport le moins coûteux est l’avion.
Egalement, nous avons trouvé une chouette auberge de jeunesse au prix démocratique dans le centre de Londres.

Malheureusement, nous sommes confrontés à un problème majeur : comme mon ami à seulement seize ans, je pense qu’il ne peut pas entrer dans les pubs. Qu’en est-il de la loi à propos de la consommation de bières -uniquement bière - ainsi que de l’accès à un pub ?

Egalement, un autre problème : nous ne savons pas si nous pouvons reservé une auberge de jeunesse car il est mineur. Sur l’auberge de jeunesse ils mettent que l’accès est reservé uniquement aux personnes majeures mais sur une autre rubrique de l’auberge ils mettent que les mineurs sont acceptés si ils sont accompagnés d’un adulte (moi?). Pouvez-vous nous éclairer s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour votre aide qui me sera précieuse !

Bonjour Gendebienl,

pour vous, 18 ans pas de problèmes pour bières et vins dans les pub’s, alcool fort supérieur à 35°, normalement c’est 21 ans mais laissé à l’appréciation du patron ou barman (ancienne législation, mais normalement à 18 ans tous les boissons sont permises).

Pour votre ami de 16 ans, il peut consommer bières et vins dans un pub, si commandé par un adulte ou 18 ans, minimum et en accompagnement d’un repas.

Si pas de repas et moins de 18 ans, pas de bières, vins ou alcool dans les pub’s.

La législation est (très) bien appliquée et suivie, ne vous étonnez pas que votre ami soit refoulé d’un pub, si le patron ou le barman juge votre état de sobriété insuffisant !

La législation concerne aussi les divers magasins où l’on peut acheter des boissons alcoolisées, de plus, la police veille au grain et réprime assez durement un état d’ébriété sur la voie publique, même dans les environs proches d’un pub (boire son verre dehors est permis mais pas 20 m plus loin !, ni à moitié écroulé sur le trottoir).

Pour l’auberge de jeunesse, vous avez la réponse dans votre question !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage