Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête !!! en effet nous partons à londres en famille ( 2 adultes, 3 enfants de 2, 7, et 17 ans )
Je cherche le transfert le plus avantageux de l’aeroprt de Luton à victoria station où est situé notre hôtel j’ai trouvé la solution easybus qui semble être la moins onéreuse, sauf qu’apparement il faudrait fournir des sièges auto pour les enfants ? et souhaitant réserver à l’avance pour obtenir le meilleurs tarif je me demande combien de temps faut-il prévoir entre l’heure d’arrivée à l’aeroport et l’heure de réservation de la navette ?
pour les déplacements dans Londres je pense privilégier le bus, combien d’oyster card je dois prendre et quels sont les tarifs par rapport à l’âge des enfants ?
enfin, me conseillez vous de changer mon argent en france avant de partir ? ou bien changer sur place ? tout cela pour éviter un taux de change élevé …
Merci énormément pour vos réponses !!! vous souhaitant une bonne journée !!!
ropieur2
Bonjour Poulette-11,
L’aéroport de Luton n’est pas l’un des plus faciles au niveau des transferts et de plus, Victoria Station est de l’autre côté de Londres par rapport à l’aéroport !
Pour votre transfert vers Victoria Station, il y a le train qui est plus facile et moins contraignant que les cars !
Depuis le parking des bus de l’aéroport de Luton, prenez la navette (bus) qui relie l’aéroport à la gare de “Luton Airport Parkway” en +/-5 min., depuis cette gare, prenez un train de chez Thameslink (ligne vers Brighton), jusqu’à la gare de Saint Pancras (trajet de +/-35 min.).
Dans la gare de Saint Pancras, rejoignez la partie métro (Underground) située à King’s Cross Station, via le tunnel qui relie les deux, pour y prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel), jusqu’à la station Victoria (trajet de +/- 10 min.).
Vous pouvez réserver vos billets de train via le site internet de chez Thameslink en précisant bien que votre lieu de départ et d’arrivée (pour le retour vers l’aéroport) est bien “Luton Airport”, ainsi le prix de la navette sera inclus dans le prix des billets.
Une Oyster Card par adulte, une Oyster Card pour votre votre enfants de 17 ans, pour vos enfants de 2 et 7 ans, ceux-ci voyageront gratuitement s’ils accompagnent un adulte payant.
Prenez un minimum de Livres Sterling avant votre départ pour payer vos petites dépenses ou les petits montants ne dépassant pas les £10, pour le reste, utilisez votre carte de crédit (type Visa) ou carte de débit si elle possède le “Maestro”, une carte de crédit prépayée dans la monnaire locale est aussi possible mais vous devrez la demander auprès de votre organisme bancaire.
Si toutefois, sur place il vous faut de l’argent, retirez-en à un ATM d’une banque Barclays, les frais seront moindres car cette banque a des accords avec les banques Européennes.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Aprés planification de mon transfert par thameslink, le montant est bien plus élevé que easy bus malheureusement …
ropieur4
???
Via Easybus = 5 personnes à £10 par trajets donc 5 aller/retour = £100 en 01H20 par trajet qui dépendent de la circulation.
Via Thameslink = 3 adultes et 2 enfants, aller/retour = £81,95 en 50 min. sans compter le temps pour les correspondances.
Je pense que le train est plus rapide et plus facile dans des cas comme le vôtre c’est-à-dire avec des enfants en bas âges et surtout moins cher ! car avoir un tarif plus élevé via le train, là, je ne comprends pas…avez-vous bien pris un billets “groupe” dans les choix possibles ?
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre aide dans les recherches…j’essai de vous envoyer ce que jai trouvé
ropieur6
D’après une simulation avec les dates reprises dans votre dernier message, j’ai cela comme résultat ?
Avec un prix de £10 par siège et par trajet via ce site
Apparement tout dépend de l heure que vous choisissez de toute façon le soucis est pour les sièges auto qu’il faut apparement fournir si j’ai bien compris merci beaucoup pour votre aide
par contre j ai achete là visiblement c’etait le seul site a editer de ebillets quand meme bien plus pratique Page d'accueil
ne pas acheter au dernier moment car les ebillets ne sont pas edités de suite ??
Anonyme9
Bonjour Marie et merci beaucoup pour vos informations… en effet j’ai fait un tour sur vos liens et je ne pense pas opter pour easybus par contre sur le site de visit britain shop on ne peut pas bénéficier de la réduction groupe comme sur le site de la compagnie thameslink et sur ce dernier tout est en anglais, je me débrouille mais peur de ne pas tout comprendre ( surtout par rapport à la livraison des billets ) c’est vrai que c’est hallucinant de voir de tel écarts de tarifs, les compagnies profitent du business des transferts rrhhhh !!! J’espère que je trouverai la solution la plus adapté à ma famille et à mon budget mais j’ai l’impression de toute façon qu’il n’y en a pas des masses
marie_31_110
la livraison des billets sur le site de thamslink m avait paru ???
il ya aussi trainline . com qui permet de commander facilement mais là aussi avec des livraisons mal pratiques
ma fille arrivant à 22h je n ai pas rajouté de complication et pris sur visitbritain
par contre selon les horaires on peut se trouver dans les bouchons et ca coince grave
pour rejoindre l aeroport le dernier jour anticiper ++++
ropieur11
Bonjour Poulette-11,
autres solution, un “minicab”, qui est un taxi qui n’assure que les transfert vers et depuis les aéroports.
Via Minicabit.com (central de réservation) un transfert de Luton Airport - Victoria Station revient à £80 pour 5 personnes donc dans l’absolu, £16 par personne.
L’avantage est que le chauffeur vient vous chercher dans le hall des arrivées de l’aéroport et vous conduit à votre adresse de destination, seul hic, suivant l’horaire, vous risquez de tomber dans des embouteillages ou lorsque la circulation est plus dense !